Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Hier j'ai fait ma séance d'elliptique.J'ai tenue 50 min à 6km en moyen. J'avais mis la résistante maximum :supermad:. A la fin je n'étais qu'une immense flaque de sueur. Et puis j'ai enchaîné avec une séance d'abdos. J'étais tellement bien après :caprice:. En revanche en ce moment mon appétit s'est fait la malle. J'ai fait un cheat meal hier midi (MacDo) ça faisait un moment que je n'avais pas mangé gras depuis longtemps et du coup j'ai l'impression d'avoir encore l'estomac plein depuis hier. J'arrive pas à manger et je n'ai pas de sensation de faim. C'est un peu chelou. :hesite:

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Carouselambra moi ça m'arrive souvent après un cheatmal très occasionnel, l'estomac ne digère pas bien alors ça pèse et ça coupe l'appétit un bon moment c'est normal ;) super pour l'elliptique mais il faut que ça colle bien à tes objectifs car à haute résistance tu vas développer et gonfler les muscles alors qu'à résistance plus modérée tu vas affiner à toi de voir ce que préfères :)

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
@cherrycordia Oui oui, je veux m'affiner. Hier c'était plus parce que j'avais besoin de me défouler. Mais je crois que ce qui correspond à la résistance max sur mon elliptique n'est pas non plus trop forte quand je compare aux vélos que j'ai pratiqué en salle. Faudrait que je compare :hesite:.
(ah je viens de m'abonner à ton Insta, mais t'as l'air de trop bien cuisiner :dowant:)

• Big up !
Réactions : minelina
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Carouselambra :yawn: c'est rien de très compliqué crois-moi :jv:
ce que j'aime sur l'elliptique c'est le mode aléatoire comme ça j'alterne des périodes de haute résistance avec des périodes de faible résistance et je varie le rythme cardiaque et le type d'effort :) si ton elliptique n'est pas automatisé tu peux toujours varier la résistance par moment, alterner 5 minutes à forte résistance puis 5 minutes à faible résistance mais plus vite etc

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
@cherrycordia Ah ben quand même en tout cas je vais te piquer des idées ^^
En fait je j'ai 9 programmes différents, hier j'ai fait celui en pyramide donc la résistante n'est pas toujours la même. Et je pédale 5 min vers l'avant et 5 min vers l'arrière en alternance.

• Big up !
Réactions : minelina
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Naurore Dans le programme il y a une version modifiée avec moins d'impacts (l'écran est partagé en deux : version normale et version modifiée), comme ça on peut suivre l'un ou l'autre ou alterner les deux selon nos capacités.
Comme j'ai justement des soucis de genoux, pendant tout le premier mois j'ai fait hyper attention et la majeure partie du temps je faisais la version modifiée pour ne pas faire les sauts (trop peur des conséquences des impacts). J'ai peu à peu commencé à faire les versions normales sur certains exercices ciblant plus les abdos/bras/dos qui n'avaient pas trop de conséquences sur les genoux. Malgré tout, à force de squats et lunges et donc trop de génuflexions, j'ai commencé à resentir des douleurs dans mes genoux à partir de la 3ème semaine. Et j'ai décidé au début de la 4ème semaine de faire une bonne pause dans le programme pour laisser le temps à mes articulations de se remettre et de vérifier si c'était articulaire ou juste musculaire (trop de tensions sur mes tendons).
Après 10 jours de pause j'ai donc repris lundi et pour l'instant aucun problème au niveau articulaire, la douleur est passée. Par contre je continue à faire attention surtout pendant les squats et lunges à avoir une position parfaite et j'évite de faire des génuflexions trop importantes.

En fait dans ce programme il dit bien qu'il faut aller au bout de ses propres limites. Donc faire les versions modifiées est tout à fait normal, faire moins de répétitions ou aller plus lentement aussi. En fait il faut donner le meilleur de soi-même selon ses propres capacités physiques, et du moment qu'on essaye de faire du mieux qu'on peut, c'est parfait. Tout le long c'est "If you do 2, no problem, next time just try 3", "if you need to stop and take breath, it's ok!", "if you need to modify, go for it!"
C'est ça que j'apprécie en fait, ce n'est pas culpabilisant du tout, au contraire. Il faut faire du mieux qu'on peut pour arriver au bout de nos propres limites, point. Et au fur et à mesure on voit vraiment nos capacités augmenter et ça donne encore plus envie de se pousser à fond.

20 Avril 2015
435
3 091
1 244
Marseille
Impossible de faire quoi que ce soit aujourd'hui, demain j'ai rien à faire, mes fessiers vont y passer squats squats squats. J'essaye de refaire ma série de 50 et d'en faire en + !
Faut absolument que je m'achète un tapis de sol, impossible de faire des abdos sinon et puis j'aimerai beaucoup faire les videos de blogilates en + des mes petits challenges renforcement musculaire !
J'aimerai bien faire du cardio mais bon pas trop envie d'aller courir avec la pollution, la circulation, les mecs qui te sifflent (ah vive Marseille) et je suis en appartement que me conseillez vous ?

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Bon bah je viens de faire la séance du mercredi. Déjà pendant le Mois 1 c'était celle que je détestais parce que la plus dure, bah là c'est encore pire. J'ai donc été juste Terminator aujourd'hui, j'ai quasiment tout fait en modifié. Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'à la fin Shaun T, le gros mec super balèse, il finisse au sol complètement mort et annonce "it is the hardest workout I ever taught" :yawn::yawn:
Ah bah si même pour lui cette séance est super dure, je comprends mieux pourquoi j'ai galéré comme jamais :yawn:

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
J'ai fait ma séance du TBC hier, j'étais contente parce que je me suis donnée à fond, mais j'ai trouvé que je me fatiguais vachement vite pour une séance du mercredi:hesite:. J'ai remarqué que j'ai toujours le cycle quand je fais un exo. Par exemple on va dire 60 sit up. Ben j'arrive easy à la moitié, ensuite je continue en me disant "pfiou j'en ai marre je vais jusqu'à 40 et je lâche" et puis j'arrive à 40 et je me dis bon, "allé tentes 10 de plus" et finalement, "ben ce serait con d'aller jusqu'à 50 et de laisser tomber, va jusqu'au bout". Et je fais ça quasi tout le temps. J'me soule. :facepalm:

Sinon j'aimerai bien essayer blogilate mais je ne sais pas par quelle vidéo commencée, vous auriez un conseil?

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Emmalapriquicroyaitprendre Les gaufrettes de satan :yawn: Très beau programme en tout cas, tu assures :top:
@Carouselambra Je fais aussi des cycles comme ça de mon côté :d si tu y arrives mieux de la sorte, tu t'en fous car au final tu arrives a la fin de tes reps :) Pour blogilates, si tu es deja habituée à faire du sport, je te conseille de démarrer directement son Calendrier ! Chaque jour, elle sort une série de videos (enfin pas des nouvelles tout le temps), axées sur un groupe musculaire qui suit le calendrier du mois. Les séances durent entre 30 et 40min a peu près, après tu peux toujours retirer des videos ou autres :dowant:
Mais vu que tu fais deja le TBC, j'ai peur que ça fasse beaucoup au final, donc peut-être partir sur une ou deux videos en plus du TBC, en accord avec ta seance faite ? (exemple si tu fais le jour du bas du corps avec le TBC, tu peux faire une video "butt workout" ou une des "6min sexy series" >> celles-ci je les trouve parfaites pour les caser dans des séances déjà pré-établies (clique sur le lien pour avoir toutes les videos et pas seulement celle sur le "thight")
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté, j'ai "juste" été courir hier, 8km et des brouettes avec mes nouvelles chaussures pour les tester (et souffler aussi) : je n'avais pas pensé que courir avec de nouvelles chaussures allaient me donner des douleurs durant la sortie, et des courbatures le lendemain :yawn: Donc j'attends une seconde sortie avec pour me faire une idée (en alternant avec mes anciennes chaussures bien sûr ;)). Sinon rien d'autre, peut être que je vais caler une session à la salle demain soir, en fonction de ma fatigue et de ma motivation :) On verra, cette semaine, j'y vais mollo, mon corps me le demande fortement :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes