Objectif zéro déchet !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Erin Queen : C'est pas crade si c'est avant/en debut de douche : c'est rincé par l'eau de la douche et ça part dans les tuyaux (et franchement je suis sûre que la moitié des gens qui te disent que c'est crade le font aussi :yawn:)

@zohra_larousse Pour l'eau du robinet il me semble que ça varie d'une commune à l'autre, et que dans pas mal d'endroits l'eau du robinet convient pour les nourrissons. Il faut se renseigner sur sa composition exacte:) (d'ailleurs c'est pareil pour les eaux en bouteille, certaines ne conviennent pas)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Tiens vous parler de courses, je suis la seule à faire mes courses avec mes bocaux ? Je trouve ça tellement plus simple : je prends le nombre de bocaux dont j'ai besoin (donc ça m'oblige à faire le point sur ce dont je veux/ai besoin) et pas de problème de "j'en ai trop pris, ça rentre pas dans le bocal" et vraiment gain de temps pour ranger. J'ai des sacs en tissu mais je les utilise pour les légumes. Le seul bocal qu'on ne va pas prendre c'est celui que mon copain vient d'acheter : un enorrrrme bocal. La je prendrais un ancien sachet. Et je fais mes courses en vélo, c'était galère avant mais maintenant on a des sacoches alors c'est trop cool !
Moi ça m'énerve ses sachets en papier alors ok ça se composte mais j'en ai quand même plein. Je composte ceux qui ont des trous sinon je garde les autres et j'en prends toujours 1 ou 2 en faisant les courses mais j'aimerais ne plus en avoir en fait.

• Big up !
Réactions : KatArryn1 et Lis
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
39
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Par contre, j'avais acheté mes poudres végétales sur aromazone, vous trouvez les vôtres en magasins bio ?
Oui et non : ça dépend lesquelles. J'ai vu que dans le magasin bio et vrac dont je parlais plus tôt ils ont plusieurs argiles (blanche et verte), du ghassoul, et il me semble avoir vu de shikakai et un henné (neutre je crois, mais je n'ai pas bien regardé)... mais si je veux par exemple un henné précis, de l'amla, du kapoor kachli, de l'ortie en poudre... là pas le choix c'est commande.

Par contre, fais gaffe avec le bicarbonate : c'est pas fait pour être utilisé fréquemment ! Le lavage au bicarbonate ça doit pas être plus d'une fois par mois, parce que c'est hyper abrasif quand même ;)
Et pour ton lavage à l'ortie, je crois savoir : l'ortie c'est plus un soin qu'un truc lavant, et selon la qualité de ton eau c'est pas forcément suffisant. Perso, je mélange toujours un peu d'ortie avec mes autres poudres (ça me fait un cocktail "pousse" ^^) qui sont pour certaines lavantes (comme le shikakai). Par contre, chez moi, avec l'eau dure qu'on a, ça lave pas du tout, ça poisse... >_< (et comme mon cuir chevelu ne supporte pas le vinaigre, c'est jus de citron dilué, et c'est pas suffisant du coup).

• Big up !
Réactions : Erin Queen et Roanne
3 Février 2016
220
639
164
34
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Erin Queen Ah mais c'est trop cool ! Et tant mieux si ca t'a suffit, c'est quasi un water only la ! #teamWO :P
Pour les poudres ayurvédiques je ne saurais pas te conseiller, mais perso l'ortie j'en ramasse des tonnes, bio et gratuites quand je pars en balade ! Suffit de laisser sécher à l'air libre puis de mixer ;) (quand j'en fais pas des tartes ou des veloutés haha)

Dernière édition :
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
J'ai une angine, gros rhume, et bien je suis contente d'avoir mes mouchoirs en tissus ^_^' vu le nombre de fois où je me mouche, je devrai déjà avoir le nez irrité et la poubelle pleine et là : RIEN :d C'est beau le zéro déchet.

Sinon pour apaiser ma gorge, on est allé chercher du thym dans le jardin et on en a fait des infusions avec ma mère, on était trop contente de nos petits concoctions. Alalala.

3 Février 2016
220
639
164
34
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Lisabel oui voilà avec des gants ! Sachant que si c'est pour cuisiner, mieux vaut les cueillir jeunes au printemps, elles sont plus tendres ;)
À la cuisson elles ne piquent plus, y'a que si tu veux les manger en salade qu'il faut bien les frotter dans un linge pour casser les piquants. Mais même comme ça je trouve que ça pique un peu la gorge alors je les cuis toujours ^^ !

26 Août 2015
414
1 686
3 014
28
Quand en rentrant dans ton nouvel appart emménagé par tes parents, tu trouve un sac de course plein et que tu penses "Pouah, que du sur-emballé et du chimique..." (je suis en pleine transition ZD) et qu'en vidant le sac, tu trouves un mot de ton papa : "Que du sur-emballage, indécrottables ces vieux !" :rire:
Mon père me connait bien je crois ^^ (et je ne leur en veux pas, vu qu'ils avaient 1jour pour m'emménager, dans une ville inconnue, sans kit ZD mdr)
Sinon, à part ça, sur Bordeaux, y a-t-il un magasin qui a mis en place la consigne ? Parce que j'aimerais bien me boire un jus de fruit le matin, et ça serait quand même le must ^^ (et vous conseillez quoi comme jus de fruit justement ? j'adore le jus d'orange, mais je refuse d'en acheter tous les jours vu d'où ça vient...)

9 Juin 2014
2 681
12 611
5 644
@mielou35 comme jus de fruits locaux, on voit surtout jus de pommes dans toute la France et jus de raisin dans une grosse moitié sud je dirais, et en bouteilles en verre très souvent, potentiellement consignées chez le producteur

• Big up !
Réactions : Roanne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes