C'est toujours inspirant de passer dans le coin

.
Pour ma part, je me retrouve "coincée". Ma poubelle reste toujours énorme (30L tous les 7/10 jours et je suis toute seule...). J'essaie de prendre sans emballage (en vrac, mais tout n'est pas dispo, ou ce n'est pas encore complètement un réflexe pour certains produits) ou emballage recyclable. Mais au final, quand on regarde ma poubelle, ce qui prend de la place, ce sont... : la litière de mon chat (les crottes et quand je la change) + les épluchures de légumes/fruits.

Je vis en appart' en pleine ville. J'avais pensé au lombricomposteur, mais je n'ai pas de balcon (et je me méfie de mon chat

). En plus, il n'y a pas de jardin d'immeuble (où j'aurai pu verser mon compost par exemple). Je n'ai pas encore cherché de composteur collectif, mais je doute qu'il y en ait. Et même si j'en trouve un et qu'il est loin, je doute d'y aller (rapport aux épluchures qui commencent à sentir, etc).
Donc, bon, je suis un peu découragée... Je mange bio, je fais gaffe à prendre des produits sans trop d'emballages à la biocoop, je refuse des sacs (bon, pas tout le temps...

). J'ai même arrêter d'imprimer mes cours (je suis prof): je les écris au verso de papier brouillon.
Mais bourrer ma poubelle d'épluchures de légumes, ça me prend la tête !