@jjul on nous a clairement toujours monté le bourrichon au sujet des mouchoirs. Au jour le jour, quand on n'est pas malade, les mouchoirs en tissu c'est très bien et largement suffisant. Quand on est malade, eh bien soit on multiplie les lavage pour en changer régulièrement, soit on a prévu et on est l'heureux propriétaire d'un énorme stock (pas facile à anticiper
), soit on repasse temporairement à des mouchoirs papier. Mais tu l'as très bien résumé : si on ne les jette pas de façon systématique après usage, ce n'est absolument pas plus hygiénique que les mouchoirs en tissu.
Côté cuisine, je progresse peu je trouve, ces derniers temps. C'est plus compliqué car pas mal d'aliments sont entourés d'emballages non recyclables. Je vais essayer de faire plus de petits gâteaux moi-même pour limiter ces paquets-là, mais je sais que ma moitié aime certains extras et ce serait quand même vache de l'en priver juste parce que c'est entouré d'un film plastique.
Clairement, c'est côté côté salle de bain et produits d'entretien que ça a été le plus facile et rapide, mais comme ce n'était de toute façon pas à ce niveau que je générais beaucoup de déchet, l'impact n'est pas très important.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Côté cuisine, je progresse peu je trouve, ces derniers temps. C'est plus compliqué car pas mal d'aliments sont entourés d'emballages non recyclables. Je vais essayer de faire plus de petits gâteaux moi-même pour limiter ces paquets-là, mais je sais que ma moitié aime certains extras et ce serait quand même vache de l'en priver juste parce que c'est entouré d'un film plastique.
Clairement, c'est côté côté salle de bain et produits d'entretien que ça a été le plus facile et rapide, mais comme ce n'était de toute façon pas à ce niveau que je générais beaucoup de déchet, l'impact n'est pas très important.
Dernière édition :