@Roanne je ne travaille pas ce week end mais je te la copie dès lundi
.

) on évite pas mal d’écueils au quotidien.
) et je pense que l'avancée réaliste, ça pourra être les pâtes/le riz/les lentilles and co en vrac. Pour le reste, je vais me laisser le temps, ça serait difficile financièrement de ne plus aller se fournir au discounter. Du coup ça sera bien géré pour les fruits, les légumes, les boissons, et les féculents. Le reste, c'est trop cher pour le moment.On en avait mis, c'est pas du tout efficace avec les mouches de notre coin visiblement... d'où l'utilisation du ruban collant (qui n'est pas non plus efficace sur les grosses mouches, et même avec les petites, ça devient vite inefficace avec le temps, malgré ce qu'en dit l'emballage).Pour les mouches une amie qui en a une foule chez elle a mis une sorte de petit autocollant (un joli coquelicot) sur sa vitre et ça a l'air très efficace. Par contre je doute que ça soit naturel. En tout cas c est très discret en soi. Mais les mouches tuées sont à enlever du sol.
Chez nous, on a commencé par la salle de bain (parce que ça concernait surtout mes affaires donc c'était plus simple vu qu'au départ le chéri était pas hyper motivé, mais quand il a vu les économies et le gain de place, ça l'a motivé)(par contre, son gros problème c'est le dentifrice : il a testé ma poudre, ça a failli le faire vomir à cause du goût... du coup en attendant de trouver autre chose il reste au dentifrice en tube du supermarché...), puis les produits ménager (pas tous encore, on aime pas gâcher alors on vide d'abord ce qu'on a en stock), et enfin la cuisine, qui reste un gros morceau. Mieux vaut commencer petit et y aller au fur et à mesure, ça décourage moins (surtout si financièrement on est bloqué par certains trucs, je comprend tout à fait, on est dans le même cas ^^).
pour quand 

(en plus c'est pas bien, j'avais pas de sous
) (et j'ai aussi pris le savon hein du coup