Objectif zéro déchet !

28 Juillet 2015
66
195
414
@Heather. Merci pour ton retour, je pense que je vais aller y faire un tour cette semaine du coup ! :) Et j'avoue que les vendeurs sont pas super sympa chez La Vie Saine... Vraiment c'est dommage parce que le magasin est super grand et il y a du choix mais l'ambiance n'est pas super ! Je vais tenter les Biocoop je pense, en fonction de ce qui n'est pas trop contraignant pour moi niveau trajet. Merci pour tes conseils :)

• Big up !
Réactions : Heather.
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
c'est du henné pur
Oui mais quel henné ? Parce qu'entre le henné du Rajastan (c'est ce que j'ai, à force ça donne un beau auburn sur base brune), le henné d'Egypte, le henné rouge du Yémen ou le brun grenat... le résultat final pour une même base et un même temps de pose ne sera pas du tout le même ;)
Si tu veux du rouge, le mieux je crois c'est la (ou le ?) garance.
J'avais testé Henné du Rajasthan + infusion d'hibiscus (avec les fleurs) j'avais eu un auburn foncé avec de beaux reflets mais sans plus, mais j'imagine qu'avec la poudre directement mélangée au henné ça marchera bien. Du coup tu nous diras après ce que ça a donné, ça m'intéresse ;)

est-ce que de l'huile d'olive ça marche aussi? ou tournesol? :hesite:
Oui ça devrait marcher je pense, tant que c'est bien gras ;)
C'est juste que si l'huile est épaisse c'est moins galère à mettre sans s'en foutre partout ^^

Et t'inquiète pas, le henné ça flingue pas les cheveux, bien au contraire, ça en prend soin ! En plus avec la poudre d'hibiscus ça sera encore mieux, tes cheveux seront tout beaux ^^
Par contre ça a tendance à assécher les cheveux (pas à long terme hein, juste sur le moment, ça fait comme l'argile en fait), donc pense à mettre de l'aloé vera (ou un yaourt nature non sucré, je l'ai fait la dernière fois c'est génial !) dans ta préparation et à en prendre soin pendant les jours qui suivent ;)
Et conseils, au cas où tu ne saurais pas :
- après la pose, tu rinces juste, surtout pas de shampoing !
- attends au moins 48h pour te laver les cheveux : la couleur que tu auras juste après la pose ne sera pas la couleur définitive, celle 48h plus tard si ;)
- et bien sûr, quand tu rinceras, penses à bien frotter ton cuir chevelu si tu ne veux pas rester trop orange ;) (ça partira complètement avec le premier shampoing, pas de panique).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elanore

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Yzorha C'est du henné du rajastan :)J'ai hésité avec celui du yemen mais celui là était bio pour le même prix plus ou moins, donc tant qu'à faire :cretin:
J'ai hésité avec la garance aussi, j'ai finalement pris hibiscus parce que j'ai lu que ça faisait plus rouge/rose et vu le rouge que j'avais en tête à la base, ça se tente je pense ^^ On verra ce que ça donnera :)
Je penserai à rajouter de l'aloe vera, justement j'ai fait un masque à l'argile samedi en en rajoutant (+citron + he tea tree et romarin), ça leur a fait du bien ^^ (après j'arrêterai l'argile, j'ai u que ça faisait dégorger le henné ^^')
Et oui, j'avais lu pas de shampoing tout de suite (c'est pour ça que je vais profiter du pont de 4 jours :cretin: 5 si je ne travaille pas mercredi :dowant:)
Merci de me prévenir que je vais être orange, ça m'aurait fait paniqué à coup sûr!:yawn:
Merci pour tous tes conseils, j'ai hâte de voir ce que ça donne!! :puppyeyes:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Erha je te rassure, j'ai été orange seulement sur le cuir chevelu avec ce henné, mais c'est pas orange vif non plus hein XD (t'imagines sinon, ça fait peur ^^). Et ça part déjà un peu naturellement au rinçage, donc si tu as une bonne épaisseur si ça se trouve ça ne se verra même pas ;)
Pour l'aloe, hésites pas à en badigeonner tes pointes surtout, après le rinçage et le séchage. Et oui, l'argile fait dégorger ;)
Et pour le rinçage, je en sais pas si tu connais mais le mieux c'est de s'inspirer du Water Only (eau bien chaude au début et très froide en dernier rinçage, ça aura le bénéfice de faciliter le démêlage).
Après, lors des premiers shampoings, tu auras toujours un peu d'excédent de couleur qui partira, mais pas de panique non plus, c'est normal et ça ne délavera pas ta colo ;) (mais c'est rigolo la mousse qui devient orange par contre, en tous cas je m'éclate bien sous la douche après un henné ^^).

Pour la couleur, le rajasthan ça tire pas mal sur le auburn (au début par contre, ça fera sans doute un roux un peu foncé, mais c'est pas roux orange non plus hein, surtout si tu mets l'hibiscus dès la première pose, possible que ça fasse un bel auburn de suite), pour le coup le yémen fait plus rouge. Par contre, ne t'attends pas à de très beaux reflets rouges dès le début, c'est l'inconvénient avec le henné, comme j'ai dit on a rarement ce qu'on veut à la première pose ^^

Ah et pour bien voir le résultat final, penses à ne pas regarder que dans un seul miroir, va aussi au soleil et fais-toi prendre en photo, parce que selon la luminosité, ça change du tout au tout (dans ma salle de bain, j'ai un auburn presque marron alors qu'au soleil c'est franchement roux foncé). La première fois que je l'avais fait, j'avais été hyper surprise en découvrant mes cheveux en plein soleil XD

Et bon courage pour l'application et le temps de pose ;)

• Big up !
Réactions : KEJLA et Origane
13 Juin 2011
75
677
4 814
@PrincessMey A propos de ta question sur le liquide vaisselle, je pense que ça ne sert pas à grand chose de se fabriquer un liquide vaisselle. J'utilise un bloc de savon de Marseille, je frotte mon éponge dessus et hop, ça mousse bien, ça lave bien, je n'ai vraiment rien à signaler. Donc si le savon noir est bien adapté à cet usage c'est peut-être même encore mieux (même si je vois pas comment), et ça suffit sans doute amplement. :happy:

3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Elanore Jamais commandé alors je ne peux pas t'aider ! Par contre si tu n'as pas encore passé ta commande et si tu es en IDF, une commande groupée m'intéresse graaaaaaandement ! Ca fait plusieurs semaines que je dois commander des binchotans mais ça m'embête de faire une livraison pour seulement un produit, alors si ça te dérangerait pas... :bouquet:

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Mouchie Le résultat pour les tablettes lave vaisselle m'intéresse :)
Pour la lessive j'ai réussi à trouver une recette qui me convient bien et qui lave assez.
Par contre fait étrange : j'ai refait exactement la même recette que d'habitude sauf que hier la consistance était un peu différente (plus liquide) peut être que j'ai été moins précise dans le dosage :hesite:

• Big up !
Réactions : Mouchie
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Jinko parce que le zip (partie crantée comme partie avec "le" zip) peut s'accrocher dans le tissu des autres vêtements (souvent moins épais et résistant que celui des vestes en question) pendant le cycle de ton lave-linge. J'avais remarqué que ce n'était que des micro trous, un par-ci, un par-là... et je ne trouvais pas de mite dans mes placards. Et force est de constater que depuis je n'ai plus de surprise!
@Yzorha ben j'me disais que juste fermer la veste ne suffirait pas. Le zip est en métal sur une bonne partie de mes vestes, qu'elle soit ouverte ou fermée ne changerait rien - à moins de la fermer puis de la laver côté intérieur ? comme ça le zip n'entre pas en contact avec les autres vêtements?- ; bon j'ai réglé le problème comme j'ai pu de prime abord ^^ je les lave ensemble et ouvertes (parce que je les étends ensuite ouvertes, plus de tissus exposé à l'air :supermad:)

• Big up !
Réactions : Jinko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes