Objectif zéro déchet !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Mad_Ame je suis "obligée" de les fermer pour les étendre, sinon elles glissent de mes cintres, c'est juste chiant ^^. Du coup, comme c'est quand même plus facile de les zipper quand elles sont sèches (parce que même bien essoré, un vêtement qui sort de la machine, ça reste plus lourd), j'ai pris le réflexe de faire ça avant. Mais j'ai jamais constaté qu'elles "mangeaient" mes autres vêtements... donc peut être que ça vient d'un type de zip comme tu le penses... sur mes vestes, une fois fermées ça ressort pas, ça doit venir de là sans doute alors.

Ou alors, c'est le coup d'un gnome mangeur de vêtements... :hesite:

• Big up !
Réactions : Azeban et Mad_Ame
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Mouchie de l'huile justement, mais autant en démaquillant qu'en nettoyant. L'huile accroche tellement bien les saletés! tu utilises quelle huile végétale?
Sinon de l'eau tiède, un gant de toilette doux et un peu de savon ça fait très bien l'affaire :top:

• Big up !
Réactions : Mouchie
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Question démaquillant vous utilisez quoi? J'ai testé l'huile avec et sans coton lavable j'aime pas :sad:
Justement, moi c'est l'huile (de pépin de raisin plus précisément), et pareil, j'ai arrêté les coton lavable (lamazuna) parce que ça n'enlevait rien (je ne les utilise plus que pour le démaquillage des yeux, après avoir enlevé le gros à l'huile). Du coup, j'enlève avec mon gant de toilette que j'ai mouillé à l'eau bien chaude, et après je repasse au savon pour finir le nettoyage.

Bon sinon, j'ai testé (enfin) le dentifrice en poudre de La Petite Sorcière (poke @Bree_ ), il est génial ! Bon goût mentholé qui tient bien, je sens ma bouche vraiment propre ! Par contre, j'ai l'impression de baver plus avec celui-là XD
Ah et je m'étais trompée, c'est pas le "gencives sensibles" que j'ai pris mais le "dents blanches", d'ailleurs je crois que ça fait déjà effet ;) Faudra que je teste l'autre, et voir si je n'alternerais pas les deux (vu que de temps en temps j'ai mal aux dents à cause de mes gencives fragiles).

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@Yzorha c'est quoi la recette ? :P
Principal ingrédient : Carbonate de calcium. Comme c'est le "dents blanches" que j'ai, il y a aussi du bicarbonate de soude (maximum 40% du produit).
Ensuite ce sont des HE (toutes issues de l'agriculture biologique) : eucalyptus radié, menthe verte, menthe poivrée (quand je vous dis que c'est bien mentholé ^^), tea-tree et citron.
Ah et c'est légèrement sucré à la stevia (là aussi, agriculture bio). Perso je sens pas du tout de goût sucré, donc ça doit juste neutraliser le goût salé éventuel que pourrait donner le reste des ingrédients, j'imagine.
Par contre, à part le bicarbonate je ne sais rien des proportions.

Au passage, pour celles qui ne sont pas en Wallonie, La Petite Sorcière vend en ligne, notamment vers la France ;)
Bon, c'est pas hyper zéro déchet et c'est pas forcément top côté empreinte carbone, mais je partage au cas où ça intéresserait.

26 Juin 2016
493
1 545
514
@Bree_ j'ai lu sur ton blog que tu utilisais le savon au fiel comme détachant. J'en ai acheté (une seule marque disponible dans mon magasin) et l'ai utilisé. Contrairement à toi, ils disent de ne pas humidifier le tissu et de frotter avec le savon mouillé. Le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Mais ton savon contient peut-être plus de fiel que le mien qui est donné de 1 à 5 % de fiel de boeuf - admirez la précision ! Déjà d'aspect le tien est plus translucide que le mien. Donc j'aimerais savoir si c'est la composition qui est en cause (pas assez de fiel) ou leurs instructions.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@KEJLA : Alors, le mien dit : 15 % de fiel de boeuf, et du savon à base de graisse de coco (+- 30 %) et de savon à base d'huile de palme (30 %).
Le mode d'emploi : mouiller la tâche, frotter le savon humide sur la tache.
Moi je mouille bien le tissu, je mouille ensuite le savon, puis je frotte la tache. Généralement (maquillage (y compris waterproof) ça part de suite, sang, chocolat, taches de fruits) ça part facilement, mais je dois frotter les tache d'herbe par exemple. Jusque là, je n'ai pas eu de résistance.
Tu as essayé quoi toi ?

@Yzorha : Pourquoi ne le fais-tu pas toi même ? En suivant cette liste d'ingrédients, par pots, je crois qu'on tourne autour des 30 cents de coût...

26 Juin 2016
493
1 545
514
@Bree_ Merci de ta réponse. J'ai essayé sur fruit mais je pense que la concentration fait bien la différence. J'essaierai de laisser poser aussi. Ca améliorera peut-être les choses.

• Big up !
Réactions : Bree_
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@Yzorha : Pourquoi ne le fais-tu pas toi même ? En suivant cette liste d'ingrédients, par pots, je crois qu'on tourne autour des 30 cents de coût...
Parce que j'ai pas toutes ces HE déjà XD
Plus sérieusement, parce que pas trop de sous pour acheter ces HE en ce moment hélas. Et puis je ne connais pas du tout les proportions et je ne m'amuserais jamais à tenter de reproduire une recette cosmétique au pif, surtout avec des HE (d'autant que celle de citron peut être juste hyper toxique si on dose mal). Rien que pour ce détail c'est niet. Mais effectivement, à terme je finirais par faire tout moi-même, surtout quand on aura des enfants, je ne cracherais pas sur les économies. Mais là je me dis que je vais pas dans le mauvais chemin non plus avec ce dentifrice : si j'ai bien compris, c'est en vrac et en pot, donc la prochaine fois je viendrais avec mon pot vide et on verra bien ;)

• Big up !
Réactions : PrincessMey et Bree_

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Epic fail du jour: j'ai commandé un dentifrice solide patchamamai sur vegan-mania. Comme j'ai déjà la petite boîte, j'ai juste pris la recharge, qu'ils m'ont envoyé... dans un emballage en plastique agrafé avec une étiquette en carton vernis :facepalm: ça devait être trop compliqué de mettre un emballage recyclable... :hesite:

Sinon j'ai testé le henné :cheer:Je suis trop contente, mes cheveux sont trop beaux!! J'ai utilisé un sac plastique qui trainait + une serviette au cas où le sac se barrait pendant la nuit et nickel, j'ai plus qu'à laver mon sachet pour la prochaine fois :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes