Crotte de biquette, le forum ne m'avait pas indiqué de nouvelles réponses depuis un bail, j'avais 10 pages en retard
Du coup j'ai mis de nouvelles choses dans ma liste Zéro Déchet :
- quand j'aurais installé mon dernier filtre pour ma carafe, je tâcherais de passer au charbon, en plus si le truc n'est pas trop gros je pourrais même continuer à utiliser ma carafe (le filtre se glisse dans une sorte de tube au milieu)
- j'avais déjà vu ça passer mais là vous me tentez grave avec l'essuie-tout réutilisable... mais du coup petite question : pour les frites, vous mettez dans quoi du coup pour absorber l'huile ? Parce que j'ai un gros mangeur de frites à la maison, et je me vois mal les mettre sur un essuie en tissu... (et les laisser "essorer" dans le bac, c'est juste pas possible, il reste toujours trop de gras)
- le truc du seau de sauce pour le compost ! Là on fait avec une petite boîte, mais du coup faut descendre à la poubelle (oui, parce qu'en vrai le compost c'est la commune qui le fait, vu qu'on a ni jardin ni balcon) presque tous les jours...
Bon, sinon ça y est, on a enfin pris le pli de mettre les crottes des chiens dans la poubelle bio. Prochaine étape (quand on sera venu à bout du stock de sachets plastique) ce sera la pelle à crotte et quelques sacs en papier.
Et je rebondis sur les poêles et casseroles : chez nous on vise le tout en pierre. On a déjà trois poêles comme ça (une assez basique, une plus petite, et une taille pancakes), c'est génial, à part la viande rien n'accroche (et encore, pour la viande il suffit juste de légèrement graisser avant), et quasi pas besoin de matière grasse pour cuire (du coup on réduit notre consommation de beurre et d'huile, tout en faisant des économies sur ces produits ^^). Bon, celles qu'on a sont pas tip-top qualité (la partie pour cuire ça va, mais les manches ont tendance à bouger...) du coup dès qu'on pourra on se fera plaisir.
Quand on pourra c'est à dire : 1) quand on aura les sous pour, et 2) quand nos autres poêles et casseroles seront en phase terminale ^^ (ba vi, on va pas gâcher quand même).
Par contre gros détail qui me soûle : mon épilateur est en train de me lâcher... et pour moi c'est la seule solution (la cire froide, j'y arrive pas (pi bonjour les déchets), la cire chaude, c'est pas mieux, la pince à épiler c'est pas la peine vu ma pilosité (j'ai aurais pour une journée

), et toujours vu ma pilosité la créme décolorante c'est niet aussi (idem crème dépilatoire, t'façon ça marche pas mieux que le rasoir) et le truc avec le fil ou le ressort, c'est pas la peine non plus). Mais ça me gave parce que je ne l'ai que depuis moins de trois ans, j'espérais qu'il me fasse quand même un bon moment (quand je vois celui de ma mère qu'elle avait depuis plus de 10 ans et qu'elle m'avait filé, mais qui a fini par mourir aussi ^^)... Une chance qu'il y ai des bornes pour recycler ce genre de choses dans certains magasins, mais tout de même...