@Cocoeau oui, la limonade on y a déjà pensé (mais comme on est concon jusqu'au bout, on vient bêtement de racheter un pack de bouteilles de limonade... bouteilles en plastique bien sûr >_< y'a des jours je me ficherais des baffes ! c'est là qu'on voit qu'on a encore d'énormes progrès à faire, mais bon, comme le dit le dicton, Rome en s'est pas faite en un jour

Bon, je testerais le thé comme ça alors, faudra juste voir avec le chéri pour bien choisir le thé dans tout notre stock ^^
En fait, bêtement je ne sais pas ce qui est possible de faire ou non quand on fait nos achats, genre là des sacs ça serait top, et le plus logique effectivement, mais j'aurais peur que tout le monde ait des pots.
Je me reconnais dans ce que tu dis ^^
La première fois qu'on est allé dans cette épicerie bio et vrac j'avais zappé de prendre des sachets, du coup on a pris ceux en papier de là-bas, mais la deuxième fois j'avais déjà mes sachets en plastique, et en entrant dans la boutique je me suis mise à penser que c'était trop la honte de venir avec du plastique comme ça dans ce genre de boutique. mais quand on a sorti les sachets pour les remplir, la vendeuse nous a fait un grand sourire en nous félicitant de venir avec nos propres contenants. En plus à y réfléchir, le sachet congélation c'est quand même mieux que le sachet papier ou tissu : ça se referme hermétiquement, on peut faire le vide dans le sachet donc ça prend pas de place, c'est moins fragile que le papier et si ça se tâche ça se lave tout aussi facilement que le tissu.
Peu importe avec quoi tu viens en fait, si tu y vas avec tes contenants, que ce soit ceux qui iront dans tes placards ou un intermédiaires, que ce soit des sacs en tissu, en papier ou même en plastique, tant que ça reste dans la démarche zéro déchet (donc réutilisable) je pense que ça se passera très bien
Ah oui tiens, j'ai oublié aussi : j'ai enfin acheté une paire de gants fins réutilisable pour faire mon henné ! Je vais enfin pouvoir en finir avec les gants en latex jetables !