@Tcepa pour les mouchoirs, ce qui compte c'est d'utiliser des tissus doux / souples : si tu as des chutes de coton ou de lin c'est très bien.
Il n'est pas utile de les laver à 90°C à moins d'être malade : perso, je les passe à 40°C ou 60°C (avec mes serviettes et torchons).
A moins d'un pépin de santé, la plupart du temps les mouchoirs nous servent uniquement à nettoyer les poussières et saletés que notre nez "piège" ou à nous essuyer quand on a le nez qui coule (en général, quand on passe du chaud au froid, ce qui est très fréquent en cette saison) ; au final, ce n'est pas aussi "sale" d'un point de vue microbien qu'on voudrait bien nous le faire croire.
Quand on a un vrai bon rhume, aussi dégueu soit-il, ce qui compte c'est de changer régulièrement de mouchoir (qu'il soit en papier ou en tissu) et de se laver les mains le plus possible - mais ce sont en général nos éternuements qui contaminent notre entourage, c'est difficile de lutter contre ça.
Mon conjoint sort d'un rhume, j'avoue que j'ai préféré lui racheter des mouchoirs jetables pour le côté pratique.
De toute façon, notre stock de mouchoirs en tissu n'est pas suffisant, il ne faisait pas le poids.
Il faut vraiment que j'en achète ou que j'en couse.