J'aurai dû repasser faire un tour ici plus tôt, je suis justement à la recherche de bocaux à fermeture mécanique

J'en voudrai 3, 4 pour tout ce qui est farine, sucre. Et les bocaux que je récupère n'ont jamais d'ouverture assez grande pour pouvoir les remplir à Day by Day. Sauf que, je n'ai clairement pas les sous pour acheter des Le Parfait. Et j'en ai vu à action, Hema, mais la qualité ne me semble pas terrible du tout.
Vous ne connaissez pas des magasins où le rapport qualité/prix est bien ? Ou des sites internets ?
Sinon j'avance petit à petit dans le zéro déchet :
-Mon père m'a fait quelques sacs à vracs pour éviter de me promener avec tout mes bocaux
-Je n'utilise plus des cotons pour me démaquiller. Il ne me reste plus qu'à m'acheter un oriculie. Et à trouver une solution pour le vernis (?), bien que j'en porte de moins en moins souvent.
-Je n'utilise quasiment plus de sopalin, j'en garde juste un peu en réserve en cas de vomis des chats par exemple.
-Pour les chats je suis passée à la litière Cat's Best Oko Plus, c'est la révolution ce truc

-En ce moment je suis en test de pleins de recette de biscuits pour à terme tout faire moins même. (Il y a un aspect ZD, mais au départ c'était parce que j'en avais aussi marre de déprimer quand je regardais la liste des ingrédients. Et j'adore cuisiner et ça ne me prends pas beaucoup de temps au final. ) Oh et d'ailleurs. Dans pleins de recettes il faut du papier sulfurisé. Je n'en avais pas du coup j'ai simplement huiler et fariné mon plat et ça marche complètement. Je fais ça tout le temps maintenant et je n'ai jamais eu de problème, même pour les biscuits. Du coup je ne comprend pas l'intérêt de ce papier

-Je commence à me questionner sur l'achat d'un extracteur de jus. Le coût est assez conséquent mais clairement je n'y trouve que des avantages (ZD, éviter produit industriel,..). J'aimerai bien varier de mon jus d'orange pressée du matin

J'ai vu celui-ci, qui me permettrait aussi de faire du lait apparemment :
http://www.darty.com/nav/achat/peti...tracteur_jus/magimix_juice_expert_3_noir.html . Des avis ?
-Il faut aussi que je m'achète un filtre à thé. Mais pareil je veux quelque chose qui dure dans le temps. J'ai vu celui-ci :
http://fr.forlifedesign.eu/accessoires/filtre-a-the-avec-repose-filtre-en-porcelaine.html#color=10 . Avez vous d'autres propositions ?