@Balsamique pour le gout de l'eau tu as tenté les charbons binchotan ?
Si c'est des sachets en papier, ça se composte, faut juste vérifier qu'il n'y a pas d'agrafes (certains sachets sont agrafés à la ficelle, et la ficelle et l'étiquette le sont aussi ensemble généralement dans ce cas-là). Pour l'emballage, tout dépend si la matière se recycle ou se composte, ou pas.Et sinon j'avais une question rapport au sachets de thé (pardon, cela a déjà été évoqué)... Avant de passer au vrac, je finis mes Yogi Tea, mais oncrètement, je les mets où (emballage du sachet + sachet) ?
Si c'est comme chez mes parents c'est à mettre dans le sac s'il n'y a pas un symbole signifiant que le produit est dangereux, s'il y a un ou plusieurs symbole, ça bénéficie d'un traitement spécial (comme les bidons de certains détergents comme les déboucheurs par exemple, que beaucoup trop de gens mettent au recyclage alors que non, faut pas, ça va à la déchetterie aussi) à cause du produit polluant/toxique qui est dedans. Donc à priori, les shamp secs et déo ça va dans le sac (si c'est étiqueté produit dangereux, j'ai envie de dire que ça fait peur vu qu'on le met sur sa peauEt sur les aerosols iels sont pas clairs... Apparemment on peut les mettre dans les sacs jaunes (donc c'est cool), mais il faudrait aussi les amener en déchèterie car ce sont des produits dangereux ??? Du coup j'ai une dizaine de shampoing secs vides chez moi et je sais pas quoi en faire ><