M
Membre supprimé 198896
Guest
@Rosa Rosae Malheureusement c'est normal, le bio / local / zéro déchet / sans gluten c'est beaucoup plus cher que les produits classiques de supermarché, mais au moins la qualité est là
. Après tu peut essayer de faire des comparatifs de prix entre les différents magasins / AMAP / maraîchers qui sont à ta disposition. Acheter en grande quantité certains aliments peut faire baisser le prix au kilo (sacs de riz, farine...). Il y a aussi des groupes d'achats entre particuliers pour certains produits (souvent importés par contre) qui proposent des prix intéressants (pâtes, agrumes...). Tu peut aussi faire les fins de marché pour récupérer les invendus ou avoir des fruits/légumes à prix sacrifié. Ou sinon faire des concessions et acheter certains produits au supermarché
...
@dodoindo Pour ta lessive, essaye de rajouter de l'eau et de refaire chauffer pour que ça se mélange. Une fois j'avais raté ma lessive (trop de savon, pas assez d'eau), impossible de la rattraper même en la mixant et en la faisant chauffer
... Et pour la poudre de lave-vaisselle j'ai eu le même problème avec cette recette, elle est devenue "solide" alors qu'elle était dans un pot de confiture bien hermétique
! Je trouve qu'elle lave pas super bien la vaisselle (quelques assiettes et couverts ressortent sales). Je testerais une autre recette la prochaine fois.
--
Je suis contente mon frère commence à s'intéresser au zéro déchet
! Il est passé quand je rentrait des courses donc il a vu tous mes sacs à vrac, et il à trouvé ça super cool. Du coup on à pas mal parlé de ça et je pense avoir semé une graine dans son esprit (rien que ça
) !!
Et pour l'anniversaire de mon autre frère, j'ai trouvé une super gourde isotherme avec un look un peu "canette en alu" et une paille repliable
! J'ai limite envie de la garder pour moi, tellement elle est classe
Mais bon avec le sport et les cours ça va bien lui servir je pense (et lui sauver la santé au passage car il utilise une vieille bouteille en plastique dégueulasse, qui date d'un voyage à l'étranger il y 3 ans, juste parce que l'étiquette est "cool"
).

@dodoindo Pour ta lessive, essaye de rajouter de l'eau et de refaire chauffer pour que ça se mélange. Une fois j'avais raté ma lessive (trop de savon, pas assez d'eau), impossible de la rattraper même en la mixant et en la faisant chauffer

--
Je suis contente mon frère commence à s'intéresser au zéro déchet

Et pour l'anniversaire de mon autre frère, j'ai trouvé une super gourde isotherme avec un look un peu "canette en alu" et une paille repliable