@Floutch
Merci beaucoup pour ces chiffres et les sources ! C'est hyper intéressant ! Et tellement éloigné de ce que je connais (qui sont ces gens qui ont au moins 5 biens immobiliers ?!?
) Du coup, je suis allée voir l'étude de l'INSEE (
).
Merci beaucoup pour ces chiffres et les sources ! C'est hyper intéressant ! Et tellement éloigné de ce que je connais (qui sont ces gens qui ont au moins 5 biens immobiliers ?!?
) Du coup, je suis allée voir l'étude de l'INSEE (
).Ok, maintenant je sais pourquoi je ne les ai jamais croisés en faisant mes courses...Le nombre de logements possédés augmente avec le niveau de vie. Parmi les 20 % de personnes les plus modestes, 67 % des ménages ne possèdent aucun logement, contre 15 % parmi les 20 % les plus aisés [...]
Il y a deux fois moins de ménages pauvres ou modestes parmi les ménages multipropriétaires que dans l’ensemble de la population (19 % contre 41 %). Ainsi, 41 % des ménages multipropriétaires appartiennent aux 20 % les plus aisés.
)
) puis que j'ai eu à louer mon appartement en moins d'un an de temps. Ce qui fait que je n'ai pas du tout oublié ce que c'était que de louer, la galère que c'était quand tu as peu de revenus, une situation légèrement différente de la norme des agences immobilières etc.