@Quelhya je me permets juste de revenir sur ta conclusion "Contrairement aux idées reçues l'immobilier locatif ne demande pas forcément un gros capital de départ (ma banque m'a fait confiance) ni un temps de gestion énorme (j'ai fait confiance à ma banque )"
Tu reconnais toi même avoir un bon salaire et des vraies économies ; tu précises que, comme tu travailles dans une banque, tu as eu des options 'très intéressantes' (plus que ce qui aurait été présenté à quelqu'un de lambda sans doute). Le fait de travailler dans une banque pousse aussi une banque à faire plus volontairement confiance pour un prêt (idem pour l'immobilier, parce qu'on comprend que les gens "savent de quoi ils parlent" et qu'ils ont une culture de l'économie ou de l'immobilier. Ce sont des avantages par rapport aux autres personnes. )
Donc dire qu'il ne faut pas un gros capital je trouve cela paradoxal, quand tu présentes quand même un certain capital financier + capital social + capital intellectuel (connaissance du milieu + école de commerce qui, vu qu'elle est très chère, te connote aussi socialement). Ce n'est pas du tout un reproche - tant mieux pour toi ! -, juste un constat