@Malya Je serais intéressée, si tu veux bien par un retour sur Bricks, j'avais été curieuse à l'époque on n parlait beaucoup, mais certains points, notamment la revente me parressait nébuleux. Merci !
Je suis mitigée sur Bricks, je ne sais pas trop quoi en penser.
Le principe est vraiment sympa mais je pense qu'ils ont atteint un plafond : les banques ne veulent plus leur preter de l'argent donc les derniers projets ont été financés sans crédit, ce qui freine les interets composés + l'intéret du truc.
En tout cas, les loyers tombent bien tous les mois (vers le 8 du mois), l'argent est directement disponible sur le site (pas sur le compte bancaire). Là dessus, pas d'arnaque ou de coup foireux. Ca fait un mini revenu passif sur du long terme (aussi longtemps que le site existera)
Je n'ai pas de retour sur la revente parce que je n'ai jamais essayé. Autant je sais que au début, tous les biens partaient à une vitesse folle et avec de grosse marge pour les vendeurs (+10%, le maximum). J'ai l'impression que ca a vraiment ralenti, j'y ai fais un tour et il y a beaucoup d'offre avec une faible marge pour les vendeurs (2/3%)...
La hype est vraiment retombée, à voir ce qu'ils font faire dans le futur. Ils sont très actifs sur linkedin (podcast avec Tony Parker...) mais je préférerai qu'ils cherchent de nouveaux biens!
Et je suis un peu frustrée parce qu'on n'a pas beaucoup d'information sur notre profil pour savoir combien chaque immeuble nous a rapporté/taux rentabilité/tout ca tout ca.. Ca manque de data !