@Ikaría déjà, est-ce possible de changer le profil de risque, dans mon ancienne boite j'avais un PEE, et il me semble que ce n'était pas possible, mais peut-être que je me trompe.
Ensuite, ce type de placement est à regarder sur le long terme, comme tous les placements en bourse, 1 ou 2 ans ne représentent pas une vraie durée de détention qui permette d'avoir une tendance, il faut attendre grand minimum 5 ans. Les bons résultats actuels peuvent ne pas se maintenir. Je dirais que c'est à toi de voir, surtout en fonction de la durée de placement que tu souhaite, en théorie, on dit que plus la durée est longue, plus on peut se permettre un placement risqué.
Cela dépend aussi de ton patrimoine global, si tu as déjà une bonne part de ton argent placé sur des supports avec moins de risques, et que c'est de l'argent que tu peux te permettre 'de perdre', pourquoi pas.
D'une manière générale, vouloir 'faire un coup' en bourse, ça reste le meilleur moyen de se planter. Il vaut mieux réfléchir sur ce que tu es prêt/e à risquer et la durée de détention, faire un choix réfléchit quoi, et pas juste se baser sur la tendance du jour.