Oui ça m'est passé de participait à toutes les cagnottes, dans les petites équipes y a aussi les anniv' (mais jamais ceux de toustes
)
De toutes façons je n'ai clairement pas les ressources pour faire des folies, donc oui mon budget pot de départ c'est 5 à 15€, j'avais mis 10€ pour une naissance. Par contre je note que mes collègues qui n'ont pas le même statut et pas le même salaire sont souvent + généreuxes et ça peut aller à 50 voire 100€.
Donc oui, dans une boîte avec une culture pot de départ et des salaires mirobolants, 20€ peut être vu comme une marque d'irrespect et de mépris (genre si moi je m'étais 1€). À 100k l'année investir 2k dans ce genre de cagnotte ça laisse 98k ce qui me semble pas déconnant non plus
)De toutes façons je n'ai clairement pas les ressources pour faire des folies, donc oui mon budget pot de départ c'est 5 à 15€, j'avais mis 10€ pour une naissance. Par contre je note que mes collègues qui n'ont pas le même statut et pas le même salaire sont souvent + généreuxes et ça peut aller à 50 voire 100€.
Donc oui, dans une boîte avec une culture pot de départ et des salaires mirobolants, 20€ peut être vu comme une marque d'irrespect et de mépris (genre si moi je m'étais 1€). À 100k l'année investir 2k dans ce genre de cagnotte ça laisse 98k ce qui me semble pas déconnant non plus

j'en ai eu systématiquement, où que j'aille. D'ailleurs les cagnottes de stagiaires sont toujours les plus misérables alors qu'ils sont payés une misère et les cagnottes des membres de la direction sont énormes alors qu'ils ont des salaires mirobolants (je pense notamment à mon daf qui a eu une cagnotte de 1500 euros l'année dernière, on lui a payé un weekend / cours de tennis dans un truc ultra luxueux).
, en réduction de coût ça serait coupé direct) Par contre demander aux collaborateurs de mettre la main à la poche alors qu'ils sont là pour bosser à la base, ça dérange personne....
donc je sais qu'elle regardera combien je mets et que quoi que je fasse je serais jugée négativement de toute façon. Mais oui le fait de dire qui a participé et à hauteur de combien je ne trouve pas que ce soit cool de donner cette information à la limite mais souvent les gens en parlent après coup. Je me souviens que dans mes expériences précédentes, parfois les personnes qui m'ont acheté le cadeau me disait "untel a participé, il a mis beaucoup, etc" 
Que tu participes aux cagnottes des personnes que tu apprécies et à celles des