C'est intéressant de vous lire, j'ai l'impression d'avoir mis un montant vraiment énorme (même les membres de la direction ne mettent jamais autant, et ce dans aucune boîte où j'ai été), en plus sa cagnotte ne décolle pas du tout, après moi il y a juste quelqu'un qui a mis 10 euros et depuis ça bouge pas   

Au final, je comble un peu le manque de participation
Les montants des cagnottes devraient être presque arrêtés genre il devrait y avoir un formalisme dans la participation, ceux en dessous de tel salaire ne participent que s'ils sont très proches, et après des tranches de montant de 5 à 50 euros selon affinités / salaires / lien hiérarchique et basta c'est d'un compliqué ces trucs.
 c'est d'un compliqué ces trucs.
Par contre le fait de dire qui a participé à hauteur de combien ça peut être un peu limite non ? Si c'est pour dire "untel a mis que X" je trouve ça horrible (et pour la personne qui a mis et pour celle qui reçoit).
Typiquement, je sais que ma collègue sait que je gagne bien ma vie mais pour moi ça ne change rien au fait que je lui dois rien et que je n'irai pas au delà de 25 euros parce qu'elle a pu avoir des comportements vraiment plus que limites (bon après mon cadeau à moi c'est qu'elle parte quelque part )
)
@Birgul Tu travailles où pour ne pas avoir cette espèce d'obligation sociétale horrible ?

Dans toutes les boîtes où j'ai été j'y ai eu droit (en tant que personne qui participe et en tant que personne qui quitte).
J'ai vu cependant une nana récemment dans la boîte qui est partie de la manière la plus furtive qui soit, elle a disparu du jour au lendemain, pas de pot, pas de mot rien Je rêve de faire ça
 Je rêve de faire ça

Au final, je comble un peu le manque de participation

Les montants des cagnottes devraient être presque arrêtés genre il devrait y avoir un formalisme dans la participation, ceux en dessous de tel salaire ne participent que s'ils sont très proches, et après des tranches de montant de 5 à 50 euros selon affinités / salaires / lien hiérarchique et basta
 c'est d'un compliqué ces trucs.
 c'est d'un compliqué ces trucs.Par contre le fait de dire qui a participé à hauteur de combien ça peut être un peu limite non ? Si c'est pour dire "untel a mis que X" je trouve ça horrible (et pour la personne qui a mis et pour celle qui reçoit).
Typiquement, je sais que ma collègue sait que je gagne bien ma vie mais pour moi ça ne change rien au fait que je lui dois rien et que je n'irai pas au delà de 25 euros parce qu'elle a pu avoir des comportements vraiment plus que limites (bon après mon cadeau à moi c'est qu'elle parte quelque part
 )
)@Birgul Tu travailles où pour ne pas avoir cette espèce d'obligation sociétale horrible ?

Dans toutes les boîtes où j'ai été j'y ai eu droit (en tant que personne qui participe et en tant que personne qui quitte).
J'ai vu cependant une nana récemment dans la boîte qui est partie de la manière la plus furtive qui soit, elle a disparu du jour au lendemain, pas de pot, pas de mot rien
 Je rêve de faire ça
 Je rêve de faire ça 

)
) 

(et mes patrons sont toujours méga surpris et déçus de me voir partir
 (et mes patrons sont toujours méga surpris et déçus de me voir partir  ).
). ). Mais ça n'arrivais pas souvent, on étaient pas très nombreux, et plutôt jeunes donc, je dirais une fois tous les 2/3 ans en moyenne.
). Mais ça n'arrivais pas souvent, on étaient pas très nombreux, et plutôt jeunes donc, je dirais une fois tous les 2/3 ans en moyenne. 

, en réduction de coût ça serait coupé direct) Par contre demander aux collaborateurs de mettre la main à la poche alors qu'ils sont là pour bosser à la base, ça dérange personne....
, en réduction de coût ça serait coupé direct) Par contre demander aux collaborateurs de mettre la main à la poche alors qu'ils sont là pour bosser à la base, ça dérange personne....