@Biskren aussi demande-toi si tu souhaites mettre les placements au nom de l’enfant (et donc à 18 ans, c’est lui qui gère complètement avec potentiellement plus que tes yeux pour pleurer s’il claque tout dans des ‘conneries’
) ou si tu gardes à ton nom et fait des dons pour des choses que tu juges légitimes (permis, études, apport pour le 1er achat immobilier, etc).
Ici, on a choisi la seconde option pour le moment, avec une AV sur Fortuneo qui est je crois à 80% FE (c’est mon mari qui l’a gère). On lui met pas grand-chose dessus, juste les sous reçu à Noël/anniversaire, déjà car elle est petite (3 ans) et ensuite car pour le moment on préfère mettre notre argent dans notre maison et les travaux sans fin, et nos placements personnels pour les surplus. J’espère que dans quelques années on mettra en place quelque chose de plus régulier, le but étant surtout de pouvoir lui payer le permis + voiture et le loyer pour ses études, selon si elle en fait ou non, donc au minimum 20k€ pour ses 18 ans, se serait déjà pas mal
on en est assez loin pour le moment