@Patacha en fait ça dépend pas mal de la répartition de ton patrimoine ainsi que de tes objectifs, et ton appétence au risque. Il n’y a pas vraiment de réponse type, mais en général pour un profil équilibré et ‘jeune’ (comprendre la retraite n’est pas ton objectif à court terme), on dit de ne pas placer plus de la moitié de son épargne sur des placements sans risques (car ils sont en général peu voir pas du tout renumerateur). Après ça dépend aussi de si tu as un projet immobilier de résidence principale à court terme ou non. Tu peux peut-être faire un bilan de tes placements actuels avec leurs niveaux de risques et voir comment tu te situes et si ça correspond à ce que souhaites en terme de risques, ça te permettra d’adopter le profil souhaité pour ton éventuelle AV chez yomoni sachant que tu peux changer de profil de risque à tout instant chez eux.
Je me tâte à rebosser à plein temps, je me suis rendue compte que je me fais pas mal saqué sur les primes depuis que j’ai un peu levé le pied au boulot et ça me révolte de ouf. En gros mes collègues ont une prime 4 voir 6 fois supérieure parce que je me suis permise de prendre un peu de temps pour m’occuper de ma fille (alors que je fais mes 35 h hein
) pour situerj’ai le même montant que notre secrétaire qui bosse 20h/semaine
Fin bref je pensais pas que ça me ´toucherais’ autant, je pensais pouvoir m’en ficher mais c’est pas le cas.