Iscambe
L'orange dit "pas de quartier !"
Je suis toute excitée mais a priori, je vais ENFIN pouvoir épargner en décembre
Oui, le fond euro est une façon de faire ça, je pense largement la meilleure en ce moment, le pel par exemple en est une autre mais tu as dû voir qu'en ce moment ils ne sont pas du tout intéressants. Techniquement les LA et LDDS en sont aussi mais ce que tu dis est tout à fait juste, vu leur liquidité et leur minuscule rendement, ils sont mieux pour juste l'épargne de précaution.D'abord, concernant l'investissement sécurisé
Encore oui, en fait il y a deux choses: tu n'es pas obligée de séparer totalement ton épargne sécurisée et ta part de risque, tu peux avoir des deux sur une AV avec des fonds Euro et des UC. Mais si tu tiens à le faire, tu peux modifier tes placements après coup pour remettre des UC en fond euro: si tu veux faire ça, pour réduire le risque que ça diminue me temps où ce sont des UC, prend plutôt des UC avec une très faible volatilité.Ma deuxième question concerne mon choix d'assurance-vie
Par contre, je n'ai pas de PEA encore donc quelqu'un d'autre saura peut être mieux, mais pour moi ça peut te donner accès à plus d'actions différentes, qui ne sont pas toujours disponibles en UC sur ton AV.Enfin, si ce n'est pas possible et que les versements se font effectivement pour moitié