@Kaktus Je trouve pas si infantilisante que ça par rapport aux autres influences financières que je suis. Elles ont toutes un peu ce ton (à l'écrit essentiellement) un peu condescendant je trouve en mode : je te fais découvrir la vie.
Bon après dans mon cas c'est vrai, elles me font découvrir un autre aspect de la vie

Je suis abonnée à la newsletter plan cash et à bento budget sur insta. Du coup je serais curieuse si vous avez des influences avec d'autres tons.
En tout cas tu viens de me la faire découvrir ! Je vais regarder sa chaîne qui a l'air pas mal. J'ai apprécié l'idée qu'on peut "juste" investir 2000 euros. Je me bloquais un peu avec l'idée que ça devait être une somme nettement plus importante (genre 20 000 !) et que du coup pour moi en dehors de l'av ca serait compliqué.
Sinon rien à voir, ce mois ci j'ai repris de noter les dépenses au fil de l'eau (je le fais avec une appli comme ça aussitôt dépenser aussitôt noter) et il me reste 200 euros o/ les mois précédents où je ne faisais pas ca j'avais plus tendance à dépenser plus que mon salaire...