Iscambe
L'orange dit "pas de quartier !"
@Patacha je plussoie grandement @KrissdeValnor et n'ai rien à ajouter aux conseils bien avisés qu'elle t'a donnés.
Toutefois, je voulais juste rajouter que lorsqu'il s'agit de grosses sommes d'argent qui t'appartiennent (présentes et futures), et surtout de décisions de COUPLE, on ne doit jamais se laisser précipiter par quelqu'un d'autre. Tu parles de ce que ton conjoint veut, et veut maintenant tout de suite. Entendre ses envies et besoins, oui. Te sentir obligée d'y répondre favorablement alors que tu n'es pas à l'aise avec l'idée, non.
Du coup j'en rajoute une couche pour dire : prends le temps de comprendre ce qui te freine, d'où vient ta peur, et d'où vient son empressement à lui. "Faire comme tout le monde, parce que tout le monde à 30 ans est proprio", c'est pas un choix de vie valable selon moi. Et surtout, ce n'est pas à toi d'en faire les frais.
Toutefois, je voulais juste rajouter que lorsqu'il s'agit de grosses sommes d'argent qui t'appartiennent (présentes et futures), et surtout de décisions de COUPLE, on ne doit jamais se laisser précipiter par quelqu'un d'autre. Tu parles de ce que ton conjoint veut, et veut maintenant tout de suite. Entendre ses envies et besoins, oui. Te sentir obligée d'y répondre favorablement alors que tu n'es pas à l'aise avec l'idée, non.
Du coup j'en rajoute une couche pour dire : prends le temps de comprendre ce qui te freine, d'où vient ta peur, et d'où vient son empressement à lui. "Faire comme tout le monde, parce que tout le monde à 30 ans est proprio", c'est pas un choix de vie valable selon moi. Et surtout, ce n'est pas à toi d'en faire les frais.

"Et de manière générale, je ne sais pas m'intégrer à un collectif." RIEN N'EST PLUS FAUX.
Elle te l'a vraiment dit comme ça ? Tu l'as dit ça a toujours roulé dans tes postes précédents. Cette fois-ci, dans des circonstances précises, face à une équipe en place précise avec son train-train et ses exigences sociales et de prise de poste précises, ça ne l'a pas fait. Ce n'est pas "en général" c'est uniquement vis-à-vis d'eux et de leurs exigences perso. De ce que tu nous en dis, ils n'ont clairement pas fait leur part. "Ils voulaient vraiment quelqu'un" = "ils voulaient coûte que coûte sauver leur peau (individuellement) / leur service (collectivement) avant que tout le monde ne parte en burn out et en se foulant un minimum". Et ils attendaient une licorne omnisciente et télépathe faite sur-mesure pour leur train-train chaotique. Ça n'existe pas et tu n'as pas à regretter de n'avoir pu t'approcher de leur licorne, tu es humaine, avec ton fonctionnement propre et tes fragilités.. Mais malgré elles, tu t'es déjà épanouie / su trouver ta place dans tes précédents postes avec des référentiels de management différents. Tu as sans doute déjà été la licorne de quelqu'un, d'un client ou d'un collègue.
De la même manière qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, on ne peut pas rentrer dans tous les moules. A la longue tu serais peut-être rentrée dedans, mais au bout de combien de temps, d'interrogations, de doute et de non-dits ?
Parce que paye ton moule !

Et je vous envoi les mails à destination de M. Machin, vous serez aimable de me faire rapidement le retour