Le Cercle est un film qui m'a réellement traumatisée.
Pendant peut-être deux ou trois ans après l'avoir vu, j'étais dans l'incapacité de dormir à proximité d'une télé. Si y'en avait une dans ma chambre (genre quand je dormais chez ma grand-mère), je la tournais. Fallait vraiment pas qu'elle soit dans mon angle de vue sinon j'étais trop mal. Et quand l'écran était tout brouillé en mode neige, je ne vous raconte même pas l'angoisse. Voui, ce film avait réussi à me faire flipper quand j'étais seule avec une télé éteinte... C'est quand même bien ridicule quand j'y pense, mais bon...
J'ai vu ce film plusieurs fois (SM?) sans jamais regarder la cassette en entier. Quand j'étais au collège, j'avais reregardé ce film avec mes deux meilleures amies et elles avaient mis sur pause une tête dégueulasse de je ne sais quel personnage, et elles se bidonnaient de me voir hurler en pleurant toutes les larmes de mon corps : CHANGE !!!!!! CHANGE !!!!. Oui, je suis un cas spécial.
Néanmoins j'ai enfin réussi à voir le film en entier sans me cacher les mains le jour de mes 16 ans avec mon papa.
C'était la fin du traumatisme