Bonsoir bonsoir,
J'ai rencontré ma première tutrice hier et c'était bizarre comme rendez vous. Je ne sais pas si on a vraiment réussi à se comprendre. On n'a pas la même langue maternelle du coup on switchais entre francais, anglais et allemand. C'était assez étrange.
J'étais hyper perdue mais elle a été super gentille et elle m'a expliqué plein de choses. Elle avait l'air intéressée par mon projet et elle m'a conseillé des trucs. Elle m'a dit que j'étais surement en avance sur les autres parce que j'ai déjà beaucoup lu (c'est un sujet qui me passionne alors pendant l'été, dès que je trouvais un bouquin dessus je le lisais) et que du coup, maintenant que j'avais une bonne base, !a serait bien de commencer à organiser les choses pour avoir un plan provisoire et une problématique.
La semaine prochaine, toute la promo doit présenter son projet aux autres et du coup je dois préparer !a en intégrant les nouvelles choses que j'ai trouvées depuis mon entretien d'admission. Et je dois aussi présenter mes deux tutrices et dire pourquoi je les ai choisies. Je dois envoyer ma présentation avec mon plan et ma question de recherche à ma première tutrice avant la fin de la semaine. (et j'ai une autre présentation à réviser pour demain).
J'ai fais un plan qui tiens à peut près la route. Évidement ce sera à affiner mais j'ai déjà une base. Il faut maintenant que j'écrive ma présentation pour la semaine prochaine.
La semaine prochaine on aura aussi des précisions sur le mémoire et sur les deadline. Je dois recontacter ma première tutrice après ça pour lui transmettre et je dois aussi reprendre un rdv avec elle après ça. Je pense que pour début octobre ce serait bien parce qu'elle aimerait que j'ai commencé à écrire.
Je pensais pas rentrer dans le processus d'écriture aussi vite. Comme je dois rendre au premier semestre le plan, la problématique et la biblio, je ne pensais pas forcément beaucoup écrire avant. Mais bon, je vais suivre ses conseils, au moins je serais en avance

(on en reparlera dans quelques mois quand je serai hyper à la bourre

)
Voila donc je vais aller réviser ma présentation pour demain
Et je ne sais pas comment commencer ma présentation de mon sujet de mémoire. Si vous avez des conseils, c'est avec plaisir