@Asywen Je comprends ce sentiment, et je compatis, c'est surtout par sms moi que ça me le fait. Honnêtement, soit toi-même ! Et je rejoins ce que dis EastCoast sur le fait que tu ne dois pas avoir l'air collante, au pire curieuse mais ça montre que tu t'intéresses aux personnes (et flatter leur égo par la même occasion ?
).
@Eastcoast Oui, je confirme c'est souvent ça malheureusement c'est un peu ça aussi la L1. C'est par "dépit" que certaines personnes se retrouvent à la FAC parce qu'elles n'ont pas eu leurs vœux et du coup ils viennent en touriste sans être plus intéressés que ça (je l'ai plus ou moins vécu aussi
). Tu verras au fil du temps les personnes qui restent sont souvent celles qui bossent, genre là dans mon groupe de TD j'ai parlé à 2 filles et je leur donne jusqu'à la moitié du premier semestre avant qu'elles n'abandonnent. Un conseil sans vraiment en être un, tu verras ceux qui sont motivés en cours mais aussi ceux qui vont à la BU pour bosser leurs cours là-bas, essaie d'en choper un/e (après je ne sais pas si tu es réservée/timide ou non).
).@Eastcoast Oui, je confirme c'est souvent ça malheureusement c'est un peu ça aussi la L1. C'est par "dépit" que certaines personnes se retrouvent à la FAC parce qu'elles n'ont pas eu leurs vœux et du coup ils viennent en touriste sans être plus intéressés que ça (je l'ai plus ou moins vécu aussi
). Tu verras au fil du temps les personnes qui restent sont souvent celles qui bossent, genre là dans mon groupe de TD j'ai parlé à 2 filles et je leur donne jusqu'à la moitié du premier semestre avant qu'elles n'abandonnent. Un conseil sans vraiment en être un, tu verras ceux qui sont motivés en cours mais aussi ceux qui vont à la BU pour bosser leurs cours là-bas, essaie d'en choper un/e (après je ne sais pas si tu es réservée/timide ou non).
, en fait je pense que c'est aussi parce que j'ai déjà fait un BTS qui m'intéressait moyennement mais j'ai continué parce que ça peut être utile puis pour les stages ect... du coup là, à la fac je fait enfin ce qui m’intéresse vraiment donc je suis contente, mais c'est vrai que c'est pas forcément le cas de tout le monde... sinon oui la BU c'est une bonne idée, j'y avais pas pensé !
. Le plus simple est que je tienne l'année à P3 et l'an pro je changerai pour st quentin en yvelines si ils m'acceptent, faudra que je trouve du temps pour aller les voir pour savoir comment on change de fac d'une année sur l'autre. Au moins j'aurai la procédure et si ça peut éviter du stress et de faire à la va-vite c'est le mieux.

Et je me suis faite des amis en même pas quelques heures !
J'étais impressionnée par moi-même et mes amis de longues dates aussi. On me savait pas si sociable (et moi non plus). Du coup j'ai des amis japonais que je retrouverai au Japon et de nouveaux amis français ! On a déjà prévu de se voir rien que pour des sorties ! (le parc est juste en haut de nos facs) et pour les conventions ! 
, on a pas de pic-nique ni rien du tout il y a juste une assos tout en haut d'une tour (sans ascenseur) sur les échanges mais même les étudiants étrangers n'y vont pas tout le temps. On a juste une euh Coréenne dans notre groupe de TD mais comment dire, je ne parle pas coréen et l'anglais mouais de plus on ne l'a vu qu'une fois en cours cette semaine parce que la pauvre se perd dans l'univ
, et elle n'avait pas de portable à ce moment là donc comment dire.. 

Mais je sais quand Corée un peu plus quand même !
)
) mais les étrangers aussi se débrouillent comme ils peuvent tu sais 
Non plus sérieusement tu devrais vraiment essayer ! Après il est vrai que les étrangers restent plus entre eux, parce que je pense qu'on ferait ça aussi si on était à l'étranger
Mais en tout cas ils étaient sympas !