Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 729
40 577
5 904
@nezentrompette Je te rejoins dans la team grincheux

J'avais commandé un bento sur Vinted un beau truc en métal avec un dessin sur l'extérieur indiqué comme neuf. Je l'avais commandé y a 12 jours déjà avec les grèves le colis est arrivé seulement hier :goth: sachant que je pars dans ma famille demain c'était tendu mais pile dans les temps et... En fait la peinture est écaillée à plusieurs endroits. Ce n'était mentionné nulle part et c'est le cadeau pour le mec de ma soeur (le seul truc que je lui avais prévu, pour tous les autres j'ai des bidules en sus) donc ça me fait bien chier. J'étais grave contente de lui avoir trouvé un beau truc à un prix abordable et en fait c'est abimé.

Du coup je sais pas trop, j'ai absolument pas le temps (et le budget) pour lui en racheter un - fun fact ma CB est périmée depuis le 31 novembre et mon adresse n'est pas à jour donc je n'ai pas reçu la nouvelle - et en plus ça me saoule de devoir renvoyer un truc qui reste malgré tout utilisable, c'est juste le côté esthétique qui a pris un petit coup et Vinted ne semble pas envisager les remboursements (partiels ou non) sans renvoi de l'article - et je suppose que je me fais quand même niquer les frais de port + la commission dans l'affaire. :gonk:

EDIT : En fait le système d'attache est également abimé, ça ferme mais c'est tordu et je ne sais pas si ça va durer dans le temps :goth::goth::goth:
EDIT 2 : La vendeuse a été grave cool et m'a proposé un remboursement direct, j'ai déjà tout récupéré y compris les frais de port et la commission vu que j'avais payé avec les sous de mes dernières ventes. Donc faudra que je renvoie la boite et je vais voir pour trouver un autre truc - le pire c'est que sur leboncoin j'avais vu passer une super occasion juste à côté de chez ma soeur mais complètement inaccessible pour moi actuellement du fait de la grève. Je vais peut-être la missionner direct ou retenter un achat vinted et l'envoyer directement chez elleux.
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
15 665
118 425
7 124
37
Pour mon copain: le dernier EP+DVD d'un de ses groupes préférés, The Old Dead Tree
Pour ma soeur: un haut festif(noir et argenté, je sais que ça lui plaira), 1 bougie de Charroux, 2 paires de boucles d'oreille.
Pour son copain (et elle aussi un peu): une bouteille de bière, un pot de terrine du coin, une trancheuse à saucisson, un saucisson ^^
Pour mon neveu de 5 ans: un sweet tout doux Pat Patrouille et un pantalon, un père noël en chocolat, un plaid.
Pour mes parents: une bouteille de bière, un pot de terrine, une trancheuse à saucisson(lol), un saucisson, des chocolats.
Pour mon grand père de coeur: des chocolats, un pot de terrine(oui, j'ai fait des rappels mais bon ^^)
Pour mes beaux parents: une trancheuse à saucisson, un saucisson, une paire de gants et des chocolats.
Pour ma belle soeur: des petites boîtes de roïbos, infusions et thés(trois différentes), des boîtes en céramique mignonnes pour ranger des choses ^^

J'ai fini aujourd'hui, je suis contente, j'ai respecté mon budget qui n'est pas ouf mais je tiens quand même à gâter mes proches.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Mercredi aprèm oblige, avec mon Gnocchi on a bricolé hier ses futurs cadeaux à offrir à la famille: je suis l'heureuse propriétaire d'un énormissime sac de bougies chauffe-plat qui fera partie de l'héritage sur 3 générations vu la quantité ET j'ai en stock plein de pots de yaourt en verre (souvenir ému de ma période "je bouffe du yaourt à la vanille à chaque repas pour avoir de quoi faire faire un atelier aux enfants à l'école").
Donc on a peint les pots (sur certains j'ai fait une base blanche ou argentée en laissant des formes d'étoiles, de bonhomme de neige, de boule non peintes, sur d'autres j'ai dessiné des sapins verts, etc. et Le Gnocchi a complété l'ensemble avec de la couleur). Une bougie dans chaque pot et zou: des photophores!:happy:
 
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
Petite question semi-HS : est-ce que vous sauriez où je peux trouver du papier cadeau fait en France ou au moins en Europe ?
J'ai fait un gros effort sur l'éthique et la provenance des cadeaux que je vais offrir, ça m'embêterais d'emballer tout ça dans du papier cadeau fait en Chine comme tous ceux que j'ai pu voir, ça fait pas très cohérent :sweatdrop:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 729
40 577
5 904
@Anémona Cette année (et les prochaines !) je suis de la team furoshiki (y a moyen d'acheter plein de foulards en friperie pour le côté éthique et réutilisable - perso j'ai commandé les miens sur AE parce que je suis fauchée et que je compte bien les rentabiliser donc chinois mais un peu zéro déchet) sinon emballer dans des journaux en soignant bien les paquets ça peut le faire. Je viens de fêter mon anniv et je crois que j'ai de + en + de mal avec le papier cadeau qui est joli 5min et fini à la poubelle illico et le fait qu'il soit français ne change pas grand chose à mes yeux.

Sinon pour ta famille tu peux recycler tes vieilles copies de contrôle si tu ne t'en aies pas encore débarrasser : un 17 en physique chimie pour emballer le dernier Weber ça fait son petit effet :lunette:
 
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Aesma Merci pour ta réponse ! Pour le coup moi les furoshiki je suis pas trop pour, à moins d'avoir déjà des tissus qui ne servent pas chez soi (et c'est pas mon cas) ça me parait "pire" d'acheter du tissu que du papier, même si on le réutilise :erf: Par contre j'avais pas pensé à aller voir en friperie, mais celles dans le coin sont plutôt haut de gamme donc j'y crois moyen.
L'idée journal me plait bien par contre, je vais creuser ça ! :happy:
Et les copies ça fait un moment que j'en ai plus, mais effectivement ça doit être rigolo.
Merci pour les pistes !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 729
40 577
5 904
@Anémona J'avais acheté les miens cet été (Des foulards effet soie 50*50 avec de jolis motifs : des mouettes, des coeurs, des chouettes etc & 2 bandanas) en attendant Noël ils m'ont servis pour faire des coiffures et quand j'ai chopé une méga crève, j'ai pu en changer tous les jours :nod:. C'est pas mal en manif aussi quand y a des lacrymos (pour se protéger direct le nez ou planquer un masque + efficace :ninja:)

Je pense qu'il y a moyen d'en faire maison aussi avec de vieux tissus.

Faut voir aussi au niveau du nombre. J'en ai 10 et ça suffit amplement pour ma famille nombreuse + celle de l'humain, dans un seul foulard je mets tous les cadeaux pour une même personne voire un couple - c'est super pratique d'ailleurs quand y a des trucs de formes et textures différentes y a moins le problème du paquet biscornu et du papier qui se déchire. Et pour le seul truc qui rentre pas j'ai mis ça dans un carton de récup, je pensais faire des dessins pour le rendre plus joli mais il se suffira à lui même.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Anémona Je suis un peu comme toi: l'idée des furoshiki ne m'emballe pas. Déjà parce que la moitié de ce que j'offre (cadres) ne rentrerait pas dans un seul foulard, et ensuite parce qu'en tant que "celle qui offre" il faudrait que j'achète plein de foulards neufs (pas de fripes par chez moi. Pour les fringues c'est systématiquement vinted, il faudrait que je trouve une seule vintie qui en vende plein pour rentrer dans mes frais) et en tant que "celle qui reçoit" j'aurais l'impression d'un "effet tote bag": à force d'en recevoir de tous les côtés même quand on n'en demande pas ça s'entasse, dans un T3 mine de rien ça prend de la place, et puis le bénéfice écologique en prend un coup: de mémoire je crois qu'il faut utiliser un tote bag 150 fois pour que son coût de production environnemental soit rentabilisé (de l'intérêt de la production qui dépasse la consommation? 'fin bref, je m'éparpille). J'imagine que pour du tissu avec colorants c'est pire (et même: j'ai beau espérer vivre longtemps, quelque chose me dit que je ne vivrai pas 150 noël dans ma vie. :yawn:)

Du coup je n'achète pas d'emballage cadeau: je récupère tout ce que je trouve au lieu de le laisser dépérir (nappe en papier, journaux, sacs en kraft...) et sur les objets qui m'ont été livrés dans un carton marron, je me contente de dessiner dessus un ruban avec un noeud, etc. (les colis de mes cadres par exemple)

[Edit] Pour celleux qui sont team papier cadeau, celui-ci est magique :yawn::yawn::yawn:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes