Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

A

AnonymousUser

Guest
Dans une petite épicerie, un gars, la soixantaine, bedonnant, moustachu, cheveux blancs et mèches... roses ! J'ai ha-llu-cinée.

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Jeudi, j'étais en stage d'une journée dans un Institut en Santé mentale. La réceptionniste était simplement trop gentille. Elle avait la peau noire couleur chocolat, magnifique et les lèvres rosées par un rouge à lèvres que j'aurais trouvé laid sur n'importe qui d'autre, mais sur elle c'était très joli. Elle était très souriante, très apaisante par sa voix. Elle me posait plein de questions sur mon stage pendant l'attente et j'ai adoré parler avec elle. C'est le genre de personne qui me marque beaucoup sans le savoir, et elle m'a mise en confiance pour mon stage sans trop s'en rendre compte, simplement par sa gentillesse.

Un homme qui m'a interpellée ce matin, lorsque je m'approchais de la station de métro.
Il a d'abord tenu à me serrer la main, et vu que j'étais dans un quartier assez craignos mon premier réflexe a été de mettre mon sac hors de sa portée pour répondre à sa poignée de main, même si j'ignorais totalement ce qu'il voulait. Il m'a ensuite dit un truc qui ressemblait à :
"Bonjour madame, j'me présente. Je suis le chef d'un grand projet, une grande mission, un grand échafaudage qui va tout changer. TOUT. Et je vous le dis ! Non mais... hein ! C'est pas... Ce sont pas les américains qui vont gagner. LES AMERICAINS NE VONT PAS GAGNER, HAHAHAHA"
Il est ensuite parti en riant, se répétant qu'il vaincra tous les amerloques, les bras levés. J'étais mitigée entre éclater de rire et avoir peur de lui en fait, j'étais encore dans les vapes et j'ai d'abord cru à une hallucination :yawn:

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Une caissière chez Monoprix. A chaque fois que j'y vais, je ne peux pas m'empêcher de la regarder intensément pendant que je fais la queue à la caisse. Je trouve qu'elle a un truc spécial, elle tranche vraiment avec cet environnement, je me demande toujours comment elle est arrivée là, derrière cette caisse, parce qu'on dirait une princesse ou... Je sais pas, on dirait qu'elle vient d'un autre monde, elle a une aura particulière. Elle me fait un peu penser à Mindfulista. Elle est très belle, ses cheveux sont bruns, très longs et très lisses, elle a un port de tête très élégant, un regard un peu dans le vague, toujours un petit trait d'eye-liner sur la paupière, le visage détendu, paisible, un léger sourire permanent. On a l'impression qu'elle ne voit pas du tout le monde de la même manière que nous, que la violence des néons, les bip bip incessants et les clients malpolis ne l'atteignent pas, que pour elle cet endroit est un petit nuage. Elle me fascine.

9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Un garçon qui devait avoir quelques années de plus que moi, ce soir, à l'arrêt de bus. Petit, Noir, avec une sorte d'expression enfantine sur le visage. Il est venu vers une amie et moi pour nous demander le chemin de la gare, parce que le bus qu'on lui avait dit de prendre n'existait pas. Il ne connaissait pas la ville, il venait d'arriver et ne savait absolument pas quoi faire. Il avait l'air complètement seul, perdu, il faisait vraiment de la peine. Et pourtant, il était quand-même souriant, sa voix-même était riante. Il dégageait quelque chose d'attendrissant, de touchant, quelque chose qui faisait qu'on avait vraiment envie de l'aider. J'espère vraiment qu'il est arrivé à destination.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Ce ne sont pas à proprement des personnes qui m'ont interloqués, c'est une petite histoire que mon prof de technique de rédaction nous à raconté aujourd'hui
Il tentait de nous expliquer que pour faire un beau portrait, il n'y avait pas besoin de chercher une personne à la vie exceptionnel, stupéfiante ou digne d'un roman. Qu'un portrait d'un homme de tous les jours, peut souvent être au contraire bien plus émouvant et porteur de sens.
Il nous à alors raconté qu'une fois, alors qu'il se promenait dans un parc, il était passé devant trois dames âgées assises sur un banc qui riait. Il les avaient salué en leur demandant si c'était le beau temps qui les rendaient de bonne humeur et elle lui avait répondu que non, c'était le paysage . Et en discutant un peu avec elles, elles avaient fini par lui confier qu'elles venaient sur ce banc les beaux jours pour venir admirer...Les fessiers des joggeurs.

Il a avoué avoir lui même été étonné de la confession, parce que c'est vrai qu'a priori, on ne s'attend pas à ce genre de chose. Mais au final, je trouve cela charmant, très frais, très positif, de se dire qu'au final, on ne change peut être pas tant que ca.
Et je me plait à penser que la petite dame assise sur le banc dans un parc que je vais a présent croiser à peut être un regard bien plus malicieux que ce qu'il n'y parait.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
C'était hier ou avant je ne me souviens plus.A la diff du matin j'ai vu une fille qui m'a tout de suite fait penser à Wayzea!
Elle était brune, les cheveux un peu fous, des yeux rieurs, un sourire malicieux.Elle avait une manteau de princesse bleu nuit et des collants moutarde :happy:
J'ai essayé de voir dans quel UFR elle rentrait, en espérant que ça soit le mien, juste pour avoir le plaisir de la croiser une autre fois!

A

AnonymousUser

Guest
Une fille que je croise souvent en amphi.
Elle a de longs cheveux bruns, de grands yeux verts, et un visage absolument parfait. Ses yeux, son nez, sa bouche, tout est parfaitement disposé sur son visage.
Elle attire l'attention de tout le monde, je crois. C'est la beauté et la grâce incarnées.

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Un gars d'une 40 aine d'années aveugle sur le quai du métro :

Mon copain a voulu l'aider pour monter en lui disant : "vous voulez un coup de main monsieur ?" ce a quoi il a répondu "Non et vous, vous voulez un coup de pied !?" ça m'a choquée franchement qu'il se soit fait envoyer chier alors qu'il voulait juste l'aider (même si je conçois qu'ils peuvent en avoir marre qu'on les assiste mais bon c'est pas une raison pour être malpoli...).

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Une fille de mes contacts Facebook qui n'est en réalité qu'une connaissance : elle vient de poster des photos de son bébé né il y a quelques semaines. Elle a deux ans de plus que moi et le décalage avec ma propre vie me fait halluciner. Ce n'est pas vraiment que je l'envie, mais je l'admire profondément. Déjà elle : elle est sublime, des cheveux blonds, joliment ondulés mais pas foufous, une peau mate, un sourire qui irradie, elle est mince, et ce même après l'accouchement, toujours joyeuse de vivre, enthousiaste, optimiste, drôle. Elle s'est installé en Israël pour vivre avec son amoureux, avec qui elle s'est mariée, elle parle donc plusieurs langues, et d'ailleurs son mari est très beau, et ils ont l'air terriblement amoureux en vrai comme sur les photos. Inutile de dire que leur bébé est le plus beau bébé que j'ai jamais vu (et c'est une fille qui n'aime pas les bébés qui le dit !).
Moi j'ai l'impression d'être un bébé à côté (pas de mariage ni d'enfant en vue, toujours dépendante de mes parents, pas de boulot, et je n'ai jamais dépassé les frontières de l'Europe) et d'avoir une vie terriblement linéaire et banale (enfance/études/chômage). Moi aussi je veux que le père de mon enfant ait une culture différente, moi aussi je veux que mon bébé soit bilingue et beau comme un dieu !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes