Une fille de mes contacts Facebook qui n'est en réalité qu'une connaissance : elle vient de poster des photos de son bébé né il y a quelques semaines. Elle a deux ans de plus que moi et le décalage avec ma propre vie me fait halluciner. Ce n'est pas vraiment que je l'envie, mais je l'admire profondément. Déjà elle : elle est sublime, des cheveux blonds, joliment ondulés mais pas foufous, une peau mate, un sourire qui irradie, elle est mince, et ce même après l'accouchement, toujours joyeuse de vivre, enthousiaste, optimiste, drôle. Elle s'est installé en Israël pour vivre avec son amoureux, avec qui elle s'est mariée, elle parle donc plusieurs langues, et d'ailleurs son mari est très beau, et ils ont l'air terriblement amoureux en vrai comme sur les photos. Inutile de dire que leur bébé est le plus beau bébé que j'ai jamais vu (et c'est une fille qui n'aime pas les bébés qui le dit !).
Moi j'ai l'impression d'être un bébé à côté (pas de mariage ni d'enfant en vue, toujours dépendante de mes parents, pas de boulot, et je n'ai jamais dépassé les frontières de l'Europe) et d'avoir une vie terriblement linéaire et banale (enfance/études/chômage). Moi aussi je veux que le père de mon enfant ait une culture différente, moi aussi je veux que mon bébé soit bilingue et beau comme un dieu !