Un homme travaillant à l'accueil du bâtiment administratif de l'université. Attention, petite histoire sans intérêt de la semaine :
En fait, j'ai découvert il y a quelques jours une revue gratuite éditée sur le campus parlant des dernières trouvailles scientifiques, de réflexions philosophiques, de culture. L'exemplaire que j'avais trouvé était le n°2 et ça a été le coup de coeur, au point que je fasse tout pour en chercher le n°1.
Aujourd'hui je me pointe à la BU et je trouve le fameux exemplaire, empruntable. Mais je voulais obtenir un exemplaire pour ma petite bibliothèque (je suis du genre possessive pour ce qui est des bouquins
), et je suis arrivée comme une fleur à l'accueil de la bibliothèque en demandant si je pouvais trouver quelque part le premier exemplaire de ce fameux bouquin. On me répond de façon vraiment très désagréable que ce n'était pas possible, qu'il ne devait plus y en avoir. Je ne me sentais pas à l'aise devant cette femme que j'avais visiblement l'air de déranger. Bref, je sors de la BU, déçue, et persuadée que je pourrais trouver. Mince quoi, c'est juste une revue étudiante, ça m'étonnerait qu'ils aient épuisé tous leurs stocks !
Sans conviction je me rends au bâtiment de l'administration. Ce jeune homme, souriant, me salue et me laisse vagabonder dans le hall, en train de chercher les éventuels exemplaires traînant. Je ne trouve rien à part l'exemplaire que j'avais déjà et je laisse échapper un petit soupir de déception. En me retournant j'ai vu cet homme qui semblait me regarder, intrigué ou que sais-je... Il me demande poliment si j'ai besoin de son aide. Je lui explique donc mon petit "problème" (le mot est trop fort, c'était vraiment pas grand chose), et il s'est mis à courir partout, ouvrir des portes, demander à plein de gens où se trouvait ci, ça... Et il est revenu avec l'exemplaire de mes rêves.
Adorable, le monsieur. J'étais surprise de le voir se démener autant pour une si petite chose, mais ça m'a rendu tellement heureuse. Je l'ai remerciée du mieux que je pouvais et je suis partie, le sourire jusqu'aux oreilles.
(Sur ce je vais lire mes deux nouveaux trésors avant de m'endormir hihi, bonne nuit !)