Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

L

lualdi

Guest
Nouméa;1842206 a dit :
Un gars d'une 40 aine d'années aveugle sur le quai du métro :

Mon copain a voulu l'aider pour monter en lui disant : "vous voulez un coup de main monsieur ?" ce a quoi il a répondu "Non et vous, vous voulez un coup de pied !?" ça m'a choquée franchement qu'il se soit fait envoyer chier alors qu'il voulait juste l'aider (même si je conçois qu'ils peuvent en avoir marre qu'on les assiste mais bon c'est pas une raison pour être malpoli...).

Ca me rappelle qu'hier un homme avec une jambe de bois a refusé de prendre ma place en bus. J'ai fait genre je descendais au prochain arrêt pour qu'il la prenne... :winky:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Un garçon au lycée. Il est assez grand et fin et il s'habille toujours très soigneusement. Il est un peu efféminé, son sac de cours est un sac à main et il est du genre à porter les vêtements qu'il aime malgré les critiques des autres. Ceci explique cela; aujourd'hui ce garçon est venu en cours avec.. des talons aiguille. De magnifiques chaussures noires, un peu brillantes, avec un talon de 15cm et une petite plateforme sur l'avant, le genre de chaussures qu'on met pour sortir le soir. Tout le monde parlait de lui, certains le prenaient en photo et se moquaient de lui mais il continuait à marcher la tête haute et j'ai trouvé ça formidable. J'étais surprise en le voyant, et puis je me suis dis qu'il faut vraiment avoir du courage pour oser faire ça (surtout au lycée) et personnellement ça ne me choque pas puisque je suis habituée à voir des garçons très efféminés et travestis (c'est un milieu que je fréquente plus ou moins), par contre beaucoup de gens -des mecs surtout- étaient très choqués et disaient qu'ils n'avaient jamais vu ça, que ce n'était pas normal, et quand je me suis mise à le défendre j'ai aussi eu droit à des remarques (pas méchantes, mais un peu idiotes). Personne ne comprenait mon point de vue, les gens se demandaient pourquoi je le défendais, ils trouvaient ça louche. Et lui continuait à marcher fièrement avec ses talons, comme une diva, la tête haute et le regard plein d'assurance.

(Et il marchait super bien avec, je suis jalouse ! A sa place je me serais ramassé une bonne dizaine de fois.)

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Une fille assise derrière moi à la bibliothèque de l'école.

D'habitude, je m'assis toujours au fond, près du mur pour que les autres élèves ne voient pas les sites sur lesquels je vais (Madmoizelle, c'est mon site bon). Mais tout à l'heure, il y avait trop de gens grr. J'étais donc placée de façon à ce que tout le monde pouvait voir mon site.

Je me suis retournée et j'ai vu son visage toute surprise et elle fixait ma page de Madmoizelle. Ensuite, elle arrêtait plus de me lancer des petits regard en coin. Bref, elle m'a fait peur, j'espère de tout mon coeur que ce n'est pas une fille du site.

C'est mon jardin secret quoi.

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Un monsieur à la gare ce matin.
Mon train était à l'arrêt et lui attendait sur le quai. Comme on est resté arrêté assez longtemps, je regardais par la fenêtre en étant un peu dans le vague. Puis je l'ai remarqué, il était grand, chauve, avec un manteau beige, une petite valise et il me souriait. D'un sourire gentil/malicieux. Du coup je lui ai souri en retour, il a rigolé, moi aussi et mon train à redémarré.
Ça m'a mis de bonne humeur pour la journée :) Les gens ont tellement l'habitude de se regarde méchamment ou de ne pas se regarder du tout...

8 Août 2010
798
566
1 274
..
Un garçon à mon travail, super gentil, qui souriait tout le temps, prenait toujours deux minutes pour nous parler... Un matin, on avait fait le trajet ensemble jusqu'aux bureaux, se croisant par hasard dans le métro, il m'avait abritée sous son parapluie... Il est venu nous dire aurevoir la tout à l'heure, son patron l'a gentiment remercié pour ces 5 années de travail... Il était là, tout penaud, avec son sac sur le dos, disant que c'était pas trop grave, essayant de garder le sourire... Tout le monde venait lui serrer la main, lui faire un bisous... J'ai trouvé ça super nul, ça m'a rendue triste de le voir comme ça, que 5 ans dans une boite pareille ça ne vaut rien, et puis il était gentil... Je sais même pas quoi dire...

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Deux jeunes, dans le métro. Ils ne devaient pas être bien vieux, à peine majeurs.
Le premier saisissait les joues de son pote et les tripotaient en faisant "Goujougoujougjou".
Je dois vous avouer que j'ai eu du mal pour me retenir de rire.

Je suis allée manger chez des amis de mes parents, et nos hôtes m'ont vraiment beaucoup touchée.
L'homme d'abord, nous a rejoint avec une mine affaiblie. Il a aujourd'hui une tumeur au cerveau et sortait de sa deuxième opération (= on lui ouvre le crâne) et sait qu'il va en mourir. Malgré ça, il a gardé son cynisme bien cinglant, ses expressions et mimiques lorsqu'il rit.
Sa femme est vraiment talentueuse, elle nous a montré ses projets de foulards haute couture et le design est juste bluffant, Hermès peut vraiment aller se rhabiller.
On a vraiment beaucoup ri durant ce dîner qui, du coup, s'est terminé à 17h, on a même foutu du David Bowie à fond pour se mettre à chanter Space Oddity en moonwalkant dans le couloir.

J'ai rarement eu l'occasion de partager un moment aussi rare avec mon entourage. Mais des fois il m'arrive de croiser des gens comme ça, qui me font dire "Ouah, je veux être comme eux quand je s'rais grande". Sans compter le "Rentre bien ma belle, et prends soin du rock'n'roll" que le type m'a dit de sa voix toute éreintée avant qu'on parte, j'ai failli en pleurer tellement ça m'est allé droit au coeur.

20 Novembre 2008
93
9
1 599
Orléans
Dans le train aujourd'hui, un garçon avec les Cheveux noirs et il avait cette coupe, que beaucoup de garçons ont en ce moment. ( Mécheux ). Il portait un bonnet. Et en faite il était plutôt mignon ! Mais j'ai eu l'impression d'un retour en arrière en voyant sa tête. Il m'a fait pensé a un ami qui a déménagé loin, j'ai failli lui demander si ce n'était pas lui d'ailleurs. Mais il était plus petit que mon ami ^^.

A

AnonymousUser

Guest
Ma Grand-Mère et sa façon de parler de mes 3 oncles (frères de ma mère, seule fille de la fratrie) de 43, 41 et 37ans: elle les appelle les Gamins, et je trouve ça chou. Et aussi, plein de choses sur elle, parce que ma Grand-Mère, elle est géniale <3
Je sais que c'est pas une inconnue, mais je savais pas où poster ça.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Près d'un bar gay que je fréquente je vois souvent une prostituée. Plutôt grande, je suppose d'origine africaine car très noire de peau, avec un accent, souvent souriante, très sociable et vraiment gentille; elle parle à tout le monde de tout et n'importe quoi, au début j'étais un peu surprise qu'elle nous parle comme si on se connaissait mais finalement on prend vite l'habitude. Je crois qu'elle aime bien traîner là-bas. Mes amis et moi apprécions discuter avec elle quand on la croise, c'est devenu une habitude de la voir et j'ai de l'affection pour elle.

L

lualdi

Guest
Ca date de quelques jours mais bon :
Un homme en fauteuil roulant en face de moi, dans le train. Il était placé juste à côté de là où on suspend les vélos, et je le voyais angoisser à chaque fois que lesdits vélos bougeaient à cause des mouvements du train. Il semblait avoir peur qu'ils lui tombent dessus ou je ne sais pas trop ; de toute évidence il ne se sentait pas en sécurité. Je me sentais mal à l'aise, il me faisait de la peine. J'aurais aimé avoir le courage de lui proposer de l'emmener ailleurs dans le train, ou au moins de le rassurer mais je n'ai pas osé, de peur qu'il se sente agressé, ou pris comme un assisté.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Je ne sais jamais comment agir face à une personne handicapée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes