A
AnonymousUser
Guest
Une petite fille blonde, hier. Elle était assise devant moi, en diagonale, dans le bus; mon copain était assis près de moi, côté allée, et moi côté fenêtre. La petite fille, côté allée elle aussi, n'arrêtait pas de se retourner et de me regarder timidement avant de tourner la tête dès qu'elle se rendait compte que je l'avais vue. Mon copain essayait de dormir, la tête sur mes genoux, puis il m'embrassait, et elle nous regardait et elle a chuchoté un truc à sa mère qui était assise près de la fenêtre, à côté d'elle. Sa mère s'est retournée et m'a souri, et elle a dit quelque chose à sa fille, sans doute d'arrêter de nous regarder; mais la petite (elle devait avoir six ans maximum) n'arrêtait pas de se retourner et de nous regarder. Quand le bus s'est arrêté et qu'elle est descendue, juste avant nous, elle s'est encore retournée et nous a regardé. Mon copain adore les enfants, il lui a dit "Hey!" avec un grand sourire et du coup la petite s'est illuminée, elle a répondu "hey" et a commencé à lui parler et à lui demander où il habitait, où il allait, dans quelle école il allait, s'il connaissait ceci et cela et qui j'étais et si on habitait ensemble et si on habitait loin, etc. C'était adorable! J'adore les enfants comme ça qui posent des tas de questions sans penser que c'est indiscret ou mal, ils n'ont pas les codes, ils sont sincères dans tout ce qu'ils font, y compris quand ils s'intéressent aux autres.