Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

A

AnonymousUser

Guest
Une petite fille blonde, hier. Elle était assise devant moi, en diagonale, dans le bus; mon copain était assis près de moi, côté allée, et moi côté fenêtre. La petite fille, côté allée elle aussi, n'arrêtait pas de se retourner et de me regarder timidement avant de tourner la tête dès qu'elle se rendait compte que je l'avais vue. Mon copain essayait de dormir, la tête sur mes genoux, puis il m'embrassait, et elle nous regardait et elle a chuchoté un truc à sa mère qui était assise près de la fenêtre, à côté d'elle. Sa mère s'est retournée et m'a souri, et elle a dit quelque chose à sa fille, sans doute d'arrêter de nous regarder; mais la petite (elle devait avoir six ans maximum) n'arrêtait pas de se retourner et de nous regarder. Quand le bus s'est arrêté et qu'elle est descendue, juste avant nous, elle s'est encore retournée et nous a regardé. Mon copain adore les enfants, il lui a dit "Hey!" avec un grand sourire et du coup la petite s'est illuminée, elle a répondu "hey" et a commencé à lui parler et à lui demander où il habitait, où il allait, dans quelle école il allait, s'il connaissait ceci et cela et qui j'étais et si on habitait ensemble et si on habitait loin, etc. C'était adorable! J'adore les enfants comme ça qui posent des tas de questions sans penser que c'est indiscret ou mal, ils n'ont pas les codes, ils sont sincères dans tout ce qu'ils font, y compris quand ils s'intéressent aux autres.

3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
C'était hier en fait, je devais prendre le train pour aller à Dauville, avec ma mère on s'étaient levées tôt parce que l'horaire de départ du train était 9h30 ou un truc du genre. On arrive à la gare, c'était l'effervescence, j'ai plus l'habitude des aéroports, donc là, j'avais pas l'habitude. Y avait plein de gens qui parlaient fort et qui restaient avec leurs valises devant l'écran d'affichage, y avait des gamins qui couraient dans tous les sens avec leur parents qui leur criaient de rester en place? J'avais mon petit chien dans mon sac, il était complètement perdu et arrêtait pas de regarder partout en faisant de grands yeux. Et là, c'est le drame, on apprend qu'un arbre est tombé sur les voies et donc des départs sont annulés. Tout le monde se précipite pour se faire rembourser ou échanger ses billets, c'était vraiment la pagaille, le grand n'importe quoi. Ma mère était méga stressée alors que moi, j'étais trop à l'ouest, j'avais dormi que 3h et tout ça me passait complètement par dessus la tête et alors qu'on faisait la queue, mes yeux tombent sur une fille, elle était toute seule sur un quai et elle était juste magnifique. C'était très étrange, elle paraissait mystérieuse, elle avait une robe bleu en coton léger qui lui arrivait jusqu'aux genoux et qui était ceinturé à la taille et elle portait une capeline et des lunettes de soleil toute ronde. On aurait dit qu'elle venait d'une autre époque. Ses cheveux blonds tombaient en cascade sur ses épaules et elle se tenait là, sur le quai, loin de toute l'agitation, on aurait dit que le temps s'arrêtait autour d'elle. Elle était comme magnétique, hypnotique, j'arrivais pas à détacher mon regard d'elle. Elle n'avait pas trop l'air d'être consciente de ce qu'elle dégageait, c'était vraiment magique. Elle semblait si détacher des événements dans la gare, si paisible, ça semblait irréel. Elle ressemblait à une apparition, une sorte de mirage.

27 Juillet 2011
364
186
764
Le Havre
Le regard bleu de cet inconnu qui s'est posé sur moi à la Galerne. Ca m'a parut long. Ah, et le commentaire de ma mère, qui sourit en disant : Tu peux nous en ramener un comme ça !
Et son regard qui me suit alors que je le vois partir. Avec une fille.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de me rappeler d'une fille que j'ai croisé en vacances.
C'était au restaurant, après avoir visité une ville fort connue dans la région. Je suis entrée, un serveur m'a donné une table, je me suis assise, j'ai regardé le menu et cinq minutes plus tard, une serveuse se plante devant moi pour me demander ce que je veux, et là... wouah. Je pense que c'est une des plus belles filles que j'ai vue, limite j'ai rougis en la voyant. Elle avait un visage parfait, mais vraiment, les proportions de son visage, son petit nez, ses grands yeux bleus qu'elle avait réhaussés avec du mascara et un peu de fard à paupière noir, sa bouche, ses cheveux noirs en carré long (qui contrastaient avec la couleur de ses yeux), c'était hallucinant. Elle avait une superbe voix, toute douce, féminine, enthousiaste. Elle savait qu'elle était canon, ça se voyait, et elle avait raison. J'ai pas arrêté de la matter pendant mon repas. Elle était super simple en plus, pantalon en jean brut, tongs, tunique courte vaporeuse.
D'ailleurs, je m'amusais à regarder les réactions des hommes quand elle s'approchait d'eux, ils la fixaient tous du regard, admiratifs.
La perfection.

L

lualdi

Guest
Louis :yawn:

Aujourd'hui, le vendeur de la librairie où j'ai l'habitude de traîner a attiré mon attention. Il lisait un livre sur la Thaïlande, je n'ai pas pu m'empêcher de lui en parler au moment où je lui ai demandé un renseignement sur une nouvelle édition. J'ai bien discuté avec lui, il a l'air sympathique et intéressé dans son boulot. Je ne l'ai jamais vu auparavant alors que c'est une librairie où je vais très souvent, si ce n'est tous les jours. Peut-être que c'est son job d'été ? J'aimerais bien avoir l'occasion de discuter un peu plus avec lui mais je n'oserai jamais haha. D'autant plus que je traîne beaucoup dans les rayons mais j'achète très rarement.

A

AnonymousUser

Guest
Le pote de mon frère. Très drôle, vraiment naturel...! Je n'avais jamais rencontrée une personne comme ça ! Si j'avais pu être un mec (o combien j'aurai aimée, je me dis parfois haha) j'aurai voulue être lui. Mais vraiment, il m'a marqué, il était très sociable, aussi.

J'envie mon frère d'avoir un ami comme lui du coup :d

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Ce n'étais pas aujourd'hui, mais il y a un petit moment, environ 1semaine...

J'étais à Paris, dans un McDo avec mon copain. Et dans ce McDo, il y avait un SDF, assis seul sur un banc. Il avait l'air complètement fou. Il avait l'air très vieux, mais je pense qu'il l'étais moins qu'il ne le paraissait, car il étais très sale. Il avait une longue barbe grisâtre, toute emmelée, et ses cheveux gras l'étaient aussi. Il était mal habillé. Ce qui m'a surtout frappée, c'est qu'il avait l'air totalement ailleurs, dans un autre monde.
Il était assis près des poubelles, et il guettait. Il guettait les gens qui ramenaient leurs plateaux : il guettait leurs restes. Dès que quelqu'un se levait jeter sa nourriture, il se levait aussi, attendait près de la poubelle, puis quand la personne était assez proche, il montrait du doigt un soda ou un reste d'hamburger. Certaines personnes lui ont donné. Puis il repartait manger son "butin". Il répétait "merci, merci", et mangeait très très vite, il était surêment affamé.
Mon copain, qui n'avais plus faim, lui a donné toutes ses frites immédiatement quand il a vu ça, et on lui a donné des sauces et la fin de mon soda, ainsi que 3euros.
Quand j'y repense, je me dis que j'aurais du descendre, commander un autre menu et le lui offrir.
Il n'avait même pas l'air "malheureux" à proprement parler... Juste affamé, et complètement déconnecté de notre monde. La seule chose qu'il regardait, c'était la nourriture. Il n'a pas cessé de nous remercier, en hochant frénétiquement la tête, et même quand nous sommes repassés devant lui pour sortir, un peu après, il a dit merci.
C'était vraiment très très triste.
Et c'est honteux, que des gens vivent dans de telles conditions...

Cet homme m'a vraiment marqué. Je me demande ou il est en ce moment..

C'était il y a quelques jours.
J'étais dans le bus, en train d'écouter la musique, comme d'habitude, et il y avait ses deux filles qui parlaient juste devant moi. Elles avaient l'air amies, et discutaient en rigolant. Comme le trajet est assez long dans le bus, l'une des deux filles s'est adossée contre la vitre et s'est endormie.
Je ne sais plus au juste comment je l'ai remarqué, mais là, la deuxième fille s'est mise à pleurer. Je ne la voyais pas totalement, mais je voyais la façon dont elle essayait de retenir ses larmes, sans succès.
Ca m'a fait trop de peine. Je la voyais, qui tentait désespérément de se calmer, mais qui n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer silencieusement, alors que son amie dormait à côté d'elle. Je n'avais qu'une envie, c'était de secouer son amie, pour la réveiller !
J'ai eu beau essayer de me retenir, je n'ai pu m'empêcher de lui proposer un mouchoir, en le regrettant immédiatement parce que je ne voulais pas m'immiscer dans sa vie. Je voulais juste qu'elle arrête de pleurer. j'avais l'impression qu'elle était si seule dans son désespoir, ça me fendait le coeur.
Elle m'a dit que non, qu'elle en avait déjà un, donc là, j'ai eu l'impression de la déranger, je me suis sentie si indiscrète, j'avais un peu honte. Et puis elle m'a remercié une deuxième fois, et là ma honte s'est un peu atténuée.

A

AnonymousUser

Guest
Un gars qui sortait de sa voiture, on s'est fixés pendant seulement 5s mais ça semblait durer une étérnité. Il était trop beau, cheveux bruns fonçés presque noirs, yeux bleus/verts et il m'a fait un putain de big smile. Bon, je lui ai pas rendu parce que j'étais vraiment mal mais wouaw, quoi.

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
J'ai vu une mamie qui promenait son chien ce matin, elle était tellement belle, elle avait les yeux d'un bleu magnifique, tellement profond, j'étais hypnotisé, j'ai dû la fixer environ 15sec, elle avait l'air heureuse, pleine de vie, et elle souriais, c'était beau.

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Chaque jour lorsque je vais travailler, je vois un homme d'une cinquantaine d'années arpenter les poubelles aux alentours de l'arrêt d'autobus. Il cherche des canettes d'aluminium recyclables qu'il va ensuite échanger contre de la monnaie. Cet homme effraie plusieurs personnes, par son allure hors du commun et il boîte un peu lorsqu'il marche. Le fait qu'il fouille dans les poubelles semble en déranger quelqu'uns à l'arrêt d'autobus, je le vois dans leurs regards semi-dégoûtés, semi-surpris. Puis ils l'ignorent et regardent ailleurs. Cet homme ne m'a jamais dégoûtée. Au contraire, je le trouve attachant sans le connaitre et je suis rassurée par sa présence quotidienne à l'arrêt de bus.

Aujourd'hui, je buvais une cannette de boisson énergisante et puis je l'ai mise à la poubelle (oui je sais, j'ai pas recycler!). Au loin, j'ai vu cet homme arrivé et je me suis dit que non, je n'avais pas envie qu'il fouille dans la poubelle cette fois-ci. Je me suis donc mis les deux mains dans la poubelle, sous le regard ébahi des autres personnes et je suis allé rechercher cette cannette. Lorsque cet homme est arrivé à ma hauteur, je lui ai tendu ma cannette avec un sourire. Il m'a répondu merci, avec un air visiblement touché.

Ce qui m'a le plus fait sourire de cette anecdote, c'est qu'un adolescent d'environ 15 ans, a délaissé sa bande de copains pour aller rejoindre le viel homme en lui tapant sur l'épaule. Il avait à ses mains une cannette de 7up et il le lui a tendu. L'homme a murmuré quelque chose au travers d'un sourire et l'adolescent est retourné à ses amis. En me croisant, il m'a fait un sourire et son sourire voulait dire: ''Je suis content de ce que je viens de faire''.

Cette situation toute simple m'a beaucoup émue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes