Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Un garçon dans un de mes TD. Je l'avais déjà remarqué la semaine dernière parce qu'il était en retard et qu'il est très grand, mais là j'ai pu le regarder avec plus d'attention. Il semble tout droit sorti d'un film de Tim Burton je trouve : grand et mince, avec des cheveux noirs et des cernes très marquées; si ça pouvait vous parler je dirais qu'il a une tête de romantique, dans le genre torturé qui ne dors pas la nuit parce qu'il est pris de crises d'angoisses existentielles/qu'il écrit des poèmes (d'où les cernes). Il me rappelle un peu à Victor dans Les Noces Funèbres en fait.

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Un pauvre homme qui pressait un mouchoir sur son menton, de l'autre côté de la rue. Je devais traverser et il m'a interpellée, me demandant s'il saignait beaucoup, parce que des gens en voiture lui avaient balancé une pomme au visage (et en effet, elle était un peu plus loin de ses pieds)
Je lui ai dit qu'il n'avait plus grand chose et je suis partie.
Mais ça me trotte encore dans la tête ; j'étais pas là au moment des faits, peut-être qu'il l'avait "cherché" mais ça m'a plutôt choquée cette histoire. Enfin je sais pas...

A

Ancien membre

Guest
Dans une librairie tout à l'heure il y a une petite fille (un peu moins d'une dizaine d'années je pense) qui n'était pas vraiment d'accord pour quitter le rayon enfants et suivre ses parents qui eux voulaient se rendre à l'étage adulte et elle arrêtait pas de chouiner dans les escaliers (crise de nerfs en vue) en pensant que ça allait les faire changer d'avis et quand elle a vu que ça marchait pas elle a dit "Vous êtes pas drôles, pour toute la vie".

:)

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 426
13 317
5 874
C'était hier. Un mec s'est assis à côté de moi dans le train et il ressemblait beaucoup à un autre mec de mon ancienne école. Je me suis demandée si c'était lui, je crois qu'il a tiqué aussi. Enfin bon je le saurai jamais.

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Dans le rayon de chaussures à New Look une femme d'une soixantaine d'années, habillée très communément a essayé discrètement des chaussures avec un immense talon. J'ai trouvé ça trop mignon et surprenant. :shifty:

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Un gars de ma classe, très timide, qui m'a demandé s'il pouvait se mettre à côté de moi en latin.
Je sentais bien qu'il avait fait dejà un petit effort, rien que pour m'adresser la parole, alors ça m'a fait sourire, c'était vraiment adorable.
Je n'avais pas mes affaires, et il a mis son texte entre nous deux. On devait l'annoter, pour pouvoir ensuite le traduire, donc je soulignais quelques verbes que je voyais, et lui, faisait bien attention d'attendre que je finisse avant de l'annoter à son tour. Et lorsqu'il m'a effleuré il était si géné qu'il s'est excusé. Ca m'a fait sourire, c'était mignon comme tout, alors je lui ai pris la main amicalement et lui ai dit que ce n'était rien. Puis il a été interrogé pour lire le texte, sa voix était très claire, il parlait bien lentement, sereinement. C'était étonnant.
C'est agréable de passer un peu de temps avec des gens qu'on cotoie tous les jours mais qu'on ne connait que très peu. On a pu discuter, on a beaucoup de points communs, c'était drôle.

Je pensais détester les personnes timides, mais tout compte fait, j'aime bien. Je les préfère même, peut-être aux trop audacieux.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
J'ai croisé Louise/Pandora dans le métro hier.
C'était assez marrant, parce que j'ai d'abord remarqué sa valise en me disant qu'elle était jolie, j'ai levé les yeux et paf, c'était elle. J'ai du faire à peu près cette tête, surtout que j'ai passé mon dernier week-end à regarder les archives de son blog: :Puppyeyes et puis mon amie m'a dit "Oh je me demande comment elle fait sa coiffure", et j'avais trop envie de lui dire "mais aaaaarg c'est Pandora", sauf que vu qu'elle était tout près ça aurait pas très discret (mais je me suis empressée de le faire dès qu'elle est descendue, surtout qu'elle apparait dans un livre de street-style que j'avais prêté à mon amie).

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Une attention attirée à contre-temps :

Hier une jeune fille est venue quand je travaillais, elle avait un sac à dos plein à craquer, des gilets, des écharpes, des livres et de grandes pochettes, elle a mis du temps à trouver son porte monnaie au milieu de tout ça (finalement il était dans la poche avant du sac à dos) et quand elle est partie j'ai vu qu'elle avait oublié des prospectus sur la table, comme elle s'en était allée depuis un moment je les ai pris pour les jeter et au milieu des brochures il y avait un petit carnet, cartonné avec un dessin fait au bic noir (un arbre dans lequel on pouvait lire "France" dans les branches), je l'ai ouvert et les pages étaient remplies d'une petite écriture, genre patte de mouche. Je l'ai lu en diagonale, en fait la jeune fille était américaine et elle semblait faire un road trip toute seule en Europe. Le soir en rentrant chez moi j'ai embarqué le carnet et je l'ai lu (c'est mal mais je suis curieuse) elle racontait ses voyages, ses trois jours à Cannes "I don't really don't like Cannes. It's the Newport Beach of France.", parlait des rencontres qu'elle faisait un peu partout, de ses interrogations, de son petit copain, Walter, etc. Bref j'ai été très touchée par tout ça, j'ai essayé de me souvenir du visage de cette jeune fille, je crois qu'elle était jolie et qu'elle avait de longs cheveux, je m'en suis voulue de n'avoir peut être pas été plus aimable et disponible parce que sa solitude m'a émue.

Donc je me retrouve avec ce carnet, plein de dessins, d'annotations, d'impressions et de lignes de comptes (à Nice elle a mangé une quiche à la tomate et un espresso pour 3,50 et puis elle est allée au "Chagall museum" dont l'entrée est à 7,50) et je ne sais pas quoi en faire, je veux absolument lui rendre mais il n'y a pas son nom ni son adresse sur le carnet, juste une carte postale à l'effigie d'Anna Karina dans Vivre sa vie où elle signe "April". Il y a aussi l'adresse de son petit ami, à Portland. Je crois que je vais envoyer le carnet à Walter pour qu'il lui rende à son retour d'Europe.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Cet après-midi, je me baladais en ville sans but précis, et puis au coin d'une rue il y avait un jeune homme qui jouait de la guitare et chantait. Il était beau, avec des cheveux noirs coupés un peu comme ceux de Paul McCartney sur cette photo, une veste de costume grise ornée de deux badges, un pantalon et des chaussures noirs; il avait aussi un tatouage sur le poignet droit, et je crois que son sac était rafistolé au scotch américain gris. Au début je suis passée sans le voir, puis je suis revenue sur mes pas pour l'écouter, et aussi le dessiner, du coup je me suis assise en face. C'était vraiment chouette ce qu'il faisait, et il avait une voix assez impressionnante. Devant lui, depuis le début il y avait un petit garçon blond qui regardait, et puis à un moment il s'est mis à danser et à imiter le chanteur, ça a fait rire tout le monde, d'ailleurs quelques minutes après un autre petit garçon a fait la même chose en passant. Je ne sais plus combien de temps je suis restée assise, un quart d'heure peut-être...en tout cas, le jeune homme a fini par faire une pause pour fumer, et j'avais très envie d'aller le voir, mais je ne savais absolument pas quoi lui dire, et puis une autre fille a été plus rapide que moi. Je crois qu'ils discutaient en anglais, ce qui m'a rendue hautement jalouse.
C'était un moment assez agréable, mais surtout ça m'a énormément donné à réfléchir; je me suis dit que je pourrais très bien passer ma vie à faire ça: marcher au hasard de ville en ville, pour dessiner, prendre des photos, écrire, et rencontrer des gens, et puis lire, et découvrir de la musique. Vivre, quoi. Par extension toute cette réflexion m'a foutu un gros coup de cafard,et je me suis demandais si je serais capable de le faire un jour (déjà que j'hésite à quitter la fac un jour sur deux...).
Il y a eu d'autres gens qui ont attirés mon attention aujourd'hui, mais ce garçon là-et ce qu'il m'a inspiré- était vraiment le plus marquant; c'est sûrement pour ça que j'y pense encore autant, il avait quelque chose de spécial.

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Un couple, en face de moi, dans le métro. La femme a enlevé ses lunettes et les a données à son compagnon, d'un geste tout naturel. Et l'homme les a nettoyées avec une infinie attention et beaucoup de soin. J'ai trouvé ça touchant.

15 Octobre 2011
11
27
664
Paris
Mon ex-chargé de TD...
Ses costumes lui allaient ils aussi bien l'année dernière?
Ses yeux étaient ils aussi perçants?
Sa bouche aussi gourmande?
Me souriait il autant?
Est ce que je craquais autant pour lui? O__O

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes