Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
Quand j'ai distribué mes CVs ce matin, je suis entré chez Celio. Il y avais une vendeuse à la caisse, elle devait avoir à peu près le même âge que moi. je l'ai trouve vraiment très belle et j'ai trouvé que d'elle émanais un certain charisme. j'ai du retourner à Celio dans l'après-midi, et je l'ai encore admirée discrètement. j'aurais tellement voulu lui ressembler et avoir autant de style...

8 Août 2010
798
566
1 274
..
Dans ma rue, au milieu des boutiques hype, coiffeurs, marchand d'épices et des bars, il y a une toute petite boutique, aux vitres poussérieuses, tenue par un couple de personnes agées, qui doivent au moins avoir 75 ans, la dame est en fauteuil roulant, toute la journée assise près de son époux, qui lui, confectionne des bouquets de fleurs en plastique... Dans cette boutique tout parait très vieux, et sale, dans la vitrine les bouquets ont l'air d'avoir été toujours là, et je n'y ai jamais vu un client, mais ce couple est toujours blottis à l'intérieur à confectionner des petits bouquets de fleurs en plastique... J'y jette un oeil chaque jour, et ça me mets toujours de bonne humeur, de voir cette tendresse, ce couple à l'air d'être là depuis des siècles, dans cette boutique tout aussi vieille, je me demande si les gens les remarquent encore...

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Un homme assis dans le métro en rentrant tout à l'heure. Tout à fait le genre de mec qui me plaît physiquement. En relevant la tête pour voir l'arrêt, il m'a vue le regarder, il m'a souri. Gni.

Et en retournant chez moi, j'ai croisé une mendiante. Plutôt jeune, des traits asiatiques, de longs cheveux noirs attachés en queue de cheval dans son dos. Elle était assise sur ses talons à même le trottoir, entre ses genoux, un gobelet en carton. Elle avait ses deux mains sur ses cuisses, poings fermés, elle regardait le sol. Sa honte, sa peur, se sentaient, elles sautaient à la gorge.
Voir des personnes dans la rue comme ça me vrille toujours pendant plusieurs jours. Je voudrais donner de l'argent, mais je me dis que ce n'est tellement pas assez, et que c'est tellement impersonnel... J'ai pensé, comme à chaque fois, rentrer chez moi, préparer une gamelle de pâtes ou de quoi que ce soit et lui amener. Et essayer de parler avec eux pendant qu'ils mangent, savoir leurs vies, les rencontrer. Mais j'ai jamais pu, je suis paralysée, et je ne sais pas pourquoi.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Aujourd'hui je descendais les marches de l'escalier de ma bouche de métro,devant moi il y a deux, trois petits wheshes de douze,treize ans environs et l'un de s'est retourné pour me mater sauf qu'à ce même moment il a glissé sur une marche mouillée et s'est complétement rétamé, ses potes n'ont pas pu s?empêcher de rire se sont moqué de lui en lui disant"Ca t'apprendra à trop regarder les filles" ah ah j'en ris encore.

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Une madame au magasin, qui cherchait un vieux rouge à lèvres discontinué. Son baton était tout pointu, nous lui avons cherché une nouvelle couleur dans la même gamme qui ressemblait à sa teinte habituelle. Elle avait visiblement un trouble de santé mentale, mais pour nous c'était une personne avant tout. Ça nous a fait du bien de lui donner un coup de main et c'était tellement naturel comme geste, peu importe ce que les autres pensaient autour. De lui apporter un peu de compagnie était la chose la plus évidente à faire. Toutes les deux, je suis sûre qu'on s'est dit que c'était tellement normal qu'on fasse ce métier en même temps, que oui finalement, nous sommes à un certain point appuyées d'une bonté. Et ça fait du bien de le réaliser.

Je me relis puis je me dis que c'est très peu modeste comme discours, mais c'est la sensation que j'ai ressenti.

26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
hier dans le métro en rentrant chez moi, à une station de métro oû deux lignes de métros se croisent, une rom, la quarantaine, étais complètement perdue. j'en vois beaucoup quand je vais à la préfecture pour les papiers, elle devait surement parler peu le français, elle était habillée avec de vieux habits sales, et en pantoufles.
elle essayait de trouver son chemin au milieu des passants mais personne ne s'arrêtait. pourtant elle cherchait à demander son chemin. et puis une femme s'est arrêtée, grande, très bien habillée, toute coquette avec des chaussures à talon, un sac à main de grande marque, du genre femme d'affaire. ça se voyais qu'elle était aisée. elle s'est arrêté, et a commencé à montrer son chemin à la rom, elle a bien pris le temps de lui expliquer, et avec le sourire. et puis la femme d'affaire est partie en lui faisant signe de la main et en souriant. j'ai trouvé ça tellement joli... :red:

8 Août 2010
798
566
1 274
..
Une amie avec qui j'ai un peu coupé les ponts, pour plusieurs raisons... Aujourd'hui je pensais à elle, j'avais envie de la voir, mais quand le temps passe, parfois on ne sait plus comment faire un pas vers les gens... Alors je lui ai fait un appel en absence sur son téléphone, juste comme ça, j'avais rien à dire, je voulais juste qu'elle voit que je pensais à elle, après je me suis sentie conne d'avoir fait ça, mais en rentrant chez moi, j'ai vu qu'elle m'avait laissé un message sur Facbook, 7 heures plus tôt... Ca fait un mois qu'on ne s'est pas parlées, et le même jour, on décide chacune de faire un pas vers l'autre... C'est une drôle de coincidence...

7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
CallMeMonday.;2988193 a dit :
Ca fait un mois qu'on ne s'est pas parlées, et le même jour, on décide chacune de faire un pas vers l'autre... C'est une drôle de coincidence...

Tiens, il m'est arrivé un peu pareil. Aujourd'hui en cours dans un exercice l'un des protagonistes avait le même nom de famille qu'un de mes anciens copains que je n'avais pas revu depuis bien deux ans. Alors je me mets à penser à lui et en rentrant chez moi je le rencontre dans le bus, qu'il ne prend d'habitude jamais puisqu'il se déplace à vélo.
( Et c'était le seul jour où je m'étais pas coiffée et j'avais enfilé à peu près n'importe quoi car flemme aigue ha ha La vie me dit va te faire foutre. )
C'est vraiment étrange ces coincidences, y'aurait-il un topic là-dessus ?!

29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
Bon, c'était pas aujourd'hui mais mercredi. J'étais accompagnatrice pour une sortie scolaire de lycéens.
Dans le car, on est passé au ralenti devant un parking, et dans une des voitures sur le parking il y avait un petit garçon qui m'a tiré la langue, du coup j'ai fais pareil, j'ai trouvé ça trop mignon :)

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Wild&Free;2988328 a dit :
Tiens, il m'est arrivé un peu pareil. Aujourd'hui en cours dans un exercice l'un des protagonistes avait le même nom de famille qu'un de mes anciens copains que je n'avais pas revu depuis bien deux ans. Alors je me mets à penser à lui et en rentrant chez moi je le rencontre dans le bus, qu'il ne prend d'habitude jamais puisqu'il se déplace à vélo.
( Et c'était le seul jour où je m'étais pas coiffée et j'avais enfilé à peu près n'importe quoi car flemme aigue ha ha La vie me dit va te faire foutre. )
C'est vraiment étrange ces coincidences, y'aurait-il un topic là-dessus ?!

Je trouve cela aussi très étrange ! à chaque fois que je pense à quelqu'un (que souvent je n'ai pas vu depuis des lustres) je fini toujours par croiser son chemin dans les jours ou semaines qui suivent ! c'est fou !

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
Un monsieur bourgeois d'un certain âge qui après m'avoir appelée Mademoiselle se reprend "Enfin non, Madame, on a plus le droit de dire "Mademoiselle" (là je m'attends au pire), ils ont eu raison de le supprimer c'est d'un ringard!". Ça m'a fait plaisir :)

25 Février 2012
61
29
389
Lyon
Avant-hier, en sortant du métro, ai croisé une fille que je connais de vue à la fac. Je n'ai jamais vu un physique aussi imposant. Elle est belle, magnifique, un style qui te donne l'impression de porter des peau de bêtes du néolithique. Je crois qu'elle le sait et qu'elle s'en fiche. Son attitude, sa démarche (vraiment spéciale), son expression ne disent même pas "je suis belle" mais "j'ai confiance". Il n'y a rien de plus direct et de plus franc que son rergard. Je suis sûre qu'elle s'appelle "Confiance".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes