Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
Avant hier, en allant à la Cinémathèque :
je cours pour rentrer dans le métro, je vois vite fait un type avec des bottes de motard et un jean. Après je le regarde plus fixement, c'était très bizarre, il avait un gros ventre, une chemisette à carreaux dans les tons rouges, et une tête normale, pas beau, pas moche, une cinquantaine d'années. À le voir, on aurait cru qu'il venait d'avoir une épiphanie, comme si sa situation avait changé, récemment divorcé, récemment admis qu'il était gay, je ne sais pas quoi, quelque chose.
Sa tenue, sa tête, il y avait quelque chose qui clochait, genre "maintenant que je suis divorcé, je revis, je me fais un staïle t'as vu (hummmm :red: j'espère que ça le fait mon staïle)"
En face, un type au nez cassé, barraqué, sûrement rugbyman, qui était MDR, il pouvait pas regarder le type sans se fendre la gueule, un vrai fou rire.
Et du coup, moi ça m'a franchement fait sourire, j'ai croisé le regard hilare du rugbyman, et c'était drôle.

Ensuite, arrivée à la Cinémathèque pour une soirée de court métrages de la Universidad del Cine de Buenos Aires, je fais la queue derrière une homme d'environ 70 ans, une classe folle, qui se met de côté après avoir eu son billet, me regarde en me disant : "À votre tour, chère madame".
Je l'ai revu hier, on se cherchait du regard, mais on ne s'est rien dit. J'aurai beaucoup aimé, je suis certaine qu'on se serait dit un tas de choses très intelligentes, qui m'auraient fait aimer la vie, les oiseaux, la culture, la classe et respirer la confiance.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Dans la rue, je vois de dos une personne avec un chignon attaché à un chouchou. Je la regarde, l'observe, en me demandant: "est-ce une femme? Car elle a quand même une corpulence d'homme..."
Effectivement, il s'agissait bien d'un homme. Ça m'a fait bizarre sur le coup :shifty:

26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
30
margotohthe.wixsite.com
:hello:
Aujourd'hui, en me baladant avec quelques membres de ma famille sur une digue, devant la plage, il y avait pleins de personnes en train de faire du Sky Surf. Soudain (tadadaaaam), un mec qui était en BTS l'année dernière, dans le même lycée que moi, est passé devant moi, avec sa combinaison enfilé jusqu'au bassin, et en haut il avait un gros pull en laine gris. Ultra mignon / chou / sexy / charmant. Un beau brun, grand, mince, avec les yeux brillant. :winky: J'ai même donné un coup de coude à ma mère pour qu'elle regarde et elle m'a dit "Ah, j'avoue, pas mal du tout !"

tumblr_m2sdjztiRN1r5h89zo1_500.gif

• Big up !
Réactions : Toasted_Almond
E

Emel-

Guest
Un homme ivre qui nous abordé (mon copain & un couple d'amis) pour nous dire de danser comme des pingouins, c'est tout con mais ça m'a bien fait marrer sur le moment.

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Un mec
Conduisant son vélo
Sous la pluie
Avec une canette de bière dans la main gauche
A 9h du mat...

Cherchez l'erreur:confused:

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
C'était hier au CMP, pendant que j'attendais mon psy qui avait une heure de retard. Une dame agée, qui vient s'asseoir à côté de moi. Nous n'avons pas parlé de suite, nous sommes restées bien vingt minutes sans rien se dire chacune avec son histoire et avec son silence.
Puis je ne sais pas comment ça a débuté, mais elle m'a dit que c'était la première fois qu'elle venait et qu'elle avait rendez-vous avec un psy. Aussitôt elle a enchaîné en me disant qu'elle venait pour quelque chose qu'elle ne pouvait pas accepter. Que ce n'était pas acceptable, qu'elle ne pouvait pas l'admettre. Nous étions assises très proches l'une de l'autre et je pense que cette absence de distance sociale a rendu possible les confessions. Elle m'a raconté l'histoire affreuse de sa soeur, assassinée un mois plus tôt, alors qu'elle rentrait chez elle avec son ami. Pour de l'argent. Un homme qui les suit dans l'ascenceur, monte chez eux, les assomme. Sa soeur meurt, son ami suite au choc sur la tête ne retrouve pour l'instant pas la mémoire. Elle ne peut pas accepter que sa soeur soit morte, et pire encore dans ces conditions-là - et je la comprends. Elle me dit qu'elle n'a l'a pas reconnue morte; qu'elle avait un bonnet, sans doute pour cacher ses blessures. Qu'il a fallu que sa cousine lui confirme que c'était bien sa soeur. Elle ne l'avait pas vue depuis cinq ans, et elle ne la reconnaissait pas. Elle me dit que sa famille lui a dit de venir au CMP voir un psy, "pour qu'on me le fasse admettre."
"6 euros, me dit-elle. Ou 66 euros. Ma cousine ne sait pas. Elle est morte pour 6 euros, ou pour 66 euros."

L'infirmière qu'elle devait rencontrer est enfin arrivée - et non "le psy" - et elle est partie avec elle, menant le pas de son petit corps tout frêle. Je lui ai souhaité une bonne journée, en me disant que je risquais de ne jamais la revoir et que j'espérais que pour elle les choses s'apaiseraient, à défaut de pouvoir accepter l'inacceptable.
Tout cela m'a fait encore une fois prendre conscience combien j'admire le personnel soignant ici. Leur force pour écouter le malheur, la souffrance, la terreur. Pour nous prendre en charge, pour nous soulever sans se laisser imprégner par l'horreur. Je les admire profondément.

• Big up !
16 Mai 2011
953
771
854
SAUVILLERS
Tout à l'heure, en sortant de la voiture pour aller chercher le pain, mon papa et ma soeur s'affairent dans la voiture pour prendre de la monnaie.
Ils ne font pas attention, mais un petit garçon de 4-5 ans, minuscule, brun aux immenses yeux bleus - d'un bleu fort, franc, d'un bleu rare - les regardait avec attention. Il tournait la tête dans tous les sens pour voir ce qu'il se passait à l'intérieur de la voiture :happy:
Il n'était qu'à 1m, mon papa aurait pu le toucher d'un geste brusque. Mais il ne l'a pas vu. Et ma petite soeur non plus. Je regardais le petit garçon, je lui souriais, et quand il croisait mon regard il avait l'air impressionné, je ne sais pas pourquoi.

Au retour de la boulangerie, il n'était plus là. Mon papa ne l'a pas vu,ni ma soeur, j'en suis certaine; ç'a un côté irréel, comme si je l'avais inventé... C'est mon petit secret.

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
En partant hier, une fille magnifique, environ mon âge, relativement grande, toute fine, les cheveux blonds foncés et les yeux clairs, des taches de rousseur sur le nez et les joues. Elle était habillée comme un homme des années 40, avec un pantalon taille haute à poches, assez large et fluide, de couleur crème, une veste un poil plus foncée, qu'elle portait sur les épaules, une chemise blanche un peu ouverte, avec une cravate sombre négligemment desserrée pour souligner tout ça, une paire de derbies noires, un sac en bandoulière en cuir caramel, et un borsalino blanc, avec une bande de tissu noire. Elle était vraiment bluffante, elle portait tout ça avec un naturel déconcertant.

Et dans le train, une étudiante en éthiopathie avec qui la conversation a été bien trop courte...

10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
Aujourd'hui, alors que j'avais le moral dans les chaussettes, je suis allée marcher sans but en ville pour me changer les idées. Il était environ 20h quand j'ai croisé cet homme. Il marchait seul dans la rue, 55/60 ans, il avait la peau bronzée, portait des lunettes de soleil sur le front, une chemise blanche et un costume gris dont il tenait la veste sur le bras. Il marchait, seul, l'air paisible, et chantonnant suffisamment fort : "... sur un grand cheval de loin...".
Je l'ai regardé en souriant, puis je me suis arrêtée à regarder une vitrine. Il a attendu que je me retourne pour continuer sa ritournelle en me chantant, les bras ouverts : "tu es jolie..."

Ça m'a bien remonté le moral, j'y repenserai au prochain coup de mou !

@Rue Vieille du Temple, Paris IV, 09.06.12

Edit : maintenant que j'y repense, j'aurai du aller lui parler, lui dire "merci, ça me touche beaucoup, vous me dites ça quand je suis au fond du trou, passez une très bonne soirée". La prochaine fois qu'une belle rencontre se présente, je la saisirai.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
A la terasse d'un café cet après-midi, deux jeunes hommes sont passés pas loin de moi et mes potes, un en jean-t-shirt, rien de remarquable, et son pote, un asiat, en costard beige et chemise noire, très classe, les cheveux impeccables, un beau visage, un beau sourire... La tête du type qui d'habitude de porte pas de costards ^^ Forcément je l'ai suivi des yeux, son pote m'a calée, a poké l'autre en costard et balancé un "tu vois que tu plais, pourquoi tu le mets jamais ce costard??". Le gus est devenu tout rose et m'a fait un sourire chou.

Autant j'aime bien qu'on me complimente quand je me sens pas jolie, autant se retrouver à flatter quelqu'un qui se sentait pas beau sans le savoir, ça me plaît aussi! C'a réchauffé mon petit coeur tout pareil :cretin:

• Big up !
20 Avril 2009
23
16
1 564
Steenwerck
Ce n'était pas aujourd'hui, mais il y a deux jours mais je crois que ça en vaut la peine.
J'étais attablée en ville avec deux amis, quand un homme d'une trentaine d'années avec un sachet en plastique où des bouteilles en verre s'entrechoquaient s'est assis à notre table. Un mec un peu paumé, mais propre sur lui. Cependant, c'était assez surprenant. Il a commencé à discuter avec nous, enfin "discuter", un de mes amis - qui n'en est pas vraiment un, enfin bref - s'est un peu braqué, et ne l'a pas écouté, il a juste répondu de manière agressive à ce qu'il disait alors que l'homme voulait engager la conversation. C'est ce genre de personnes qui vous fait vous retourner dans la rue parce qu'ils ont l'air de parler tout seuls. Finalement, nous sommes partis - moi sans l'occasion de discuter avec lui.

Et plus tard, alors que j'étais avec un autre ami à la terrasse d'un café, cet homme est passé devant nous et s'est de nouveau assis naturellement. Il ne m'a pas reconnue mais j'ai décidé de lui apporter plus d'attention que mon "ami" précédemment. Et ça a payé! On a discuté un bon quart d'heure avec lui et il avait de très belles pensées sur la vie, et sur les gens en général. Quelqu'un de positif malgré ce qui s'était passé dans sa vie. C'était rafraichissant et j'ai vraiment apprécié ce moment. Il m'a complimentée sincèrement puis s'est tourné vers celui qui m'accompagnait pour lui dire "Elle a l'air très gentille et douce, tu devrais rester avec elle". Peut-être que ce jeune homme m'a donné un petit coup de pouce...

Il y a des gens comme ça qui vous donnent le sourire, de façon gratuite, comme un cadeau. Et je trouve ça fabuleux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes