Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Une femme, dans le métro. Il était bondé et elle vient me voir en me disant le nom d'une station. Je lui dis qu'à la prochaine, il faut qu'elle change et je lui donne le nom de la ligne et la direction.
En descendant du métro, elle commence à me suivre. Avec mes amis, on partait dans une direction complètement différente. Elle m'a suivie pendant longtemps, pensant que j'allais l'accompagner. :shifty:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Une femme dans le train. La cinquantaine passée, et la nette envie de paraître plus jeune. C'était le cliché de la bobo très à l'aise. Elle s'est assise à côté de moi dans le TGV silencieux, et tenait une conversation ultra-privée en kit mains-libres sans prendre le soin de baisser la voix. Elle sortait clichés sur clichés, genre "cette relation m'a laissé des blessures, mais je n'en ressors que plus forte", bref, des trucs que tu dis éventuellement à l'écrit mais pas à l'oral et encore moins dans un train bondé. Elle a retiré ses chaussures pour poser ses pieds nus sur le siège d'en face en racontant sa vie. (Je suis phobique des pieds :halp:) Au bout d'un quart d'heure de blabla qui ressemblait quand même fort à une chanson de Daniel Balavoine, je lui ai dit que c'était interdit de téléphoner dans les wagons, et qu'elle devrait peut-être aller téléphoner dans le coin bureau.

- Mais je suis en kit mains-libres !

Et alors connasse, t'es pas en train de conduire le train que je sache ? :scream: Boudiou, qu'elle m'a énervée. J'aurais dû lui dire "ça fera 40€" quand elle a raccroché, j'ai vraiment eu l'impression d'être son psy, à devoir me coltiner toutes ses histoires.

L

leina-2

Guest
Une dame fausse blonde d'une 50ène d'année dans le métro, avec un fond de teint carotte, des ongles longs avec des paillettes collées dessus, et un pantalon léopard, un débardeur léopard et une valise léopard.. Elle était très distinguée :lunette:

• Big up !
Réactions : Foy
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Trois filles d'env 13-15 ans devant moi en caisse, on voyait bien qu'il y avait une chef, en plus c'est la seule à avoir acheté des vêtements, autoritaire, j'étais gênée pour les deux autres.

14 Décembre 2012
467
338
794
Cet après midi j'étais assise sur un banc avec mon chien aux alentours et j'ai croisé deux gamins - un garçon d'à peu près 8ans, et sa soeur de 6ans, tout deux en trottinette accompagnés de leur papi qui suivait difficilement très très loin derrière mais qui était tout aussi souriant que les deux mômes...
Mon attention s'est très vite portée sur le garçon qui avait vraiment envie de discuter, qui me demandait quel était le nom de mon chien, s'il était gentil, me racontait comment il s'était fait mordre lorsqu'il était bébé (...) sans même me connaître ou quoi que ce soit, du coup je crois vraiment avoir ensoleillé sa journée parce-qu'il était ravi d'avoir pu donner une friandise à mon chien et de l'avoir caressé.
Mais quand je vous dis ravi, c'était ravi au point de me dire aurevoir très poliment avec un sourire jusqu'aux oreilles, de continuer son chemin à une quinzaine de mètres puis quand il a constaté que je rentrais et qu'il ne me croiserait pas au détour du chemin, il a fait immédiatement demi-tour en fonçant vers moi toujours avec sa trotinette pour me remercier et me souhaiter une bonne journée pour la sixième fois.

Je suis vraiment pas une fille qui aime les enfants, alors je ne sais pas si c'est son insouciance totale qui l'a poussée à me parler ou le fait qu'il ai été vraiment adorable, mais j'avoue que ce gamin m'a vraiment touchée.

29 Mai 2012
125
451
504
Hier, supermarché, je pose mes courses du vendredi soir 100% junk food  en caisse.
Devant moi un couple, la trentaine avec leur fille de 7/8 ans.
Tous les 3 se tournent vers moi et scrutent :wut: tous les articles que je pose, et il se permettent de commenter entre eux "ah ça c'est super bon mais hyper calorique" "ho regarde ils ont sortient une nouvelle version au curry" "ah ça c'est délicieux mais bourré de sucre"
et la petite fille avait l'air émerveillée par ma bouteille de fanta kiwi-fraise ...
instant WTF bonjour !

puis je regarde à mon tour leur courses : 4 pommes bio, une salade verte, des galettes de riz bio ....

j'ai pas compris ... ils se forcent à manger "saint et bio " et fantasment sur la bouffe caca :erf: ?

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Dans le tram, juste en face de moi s'était installé un couple (enfin, j'imagine... deux personnes quoi) et une de leurs amies, qui ne venait pas du coin. Le couple s'est donc servi du trajet du tram pour faire une visite-guidée à leur amie ; ils commentaient les édifices importants devant lesquels on passait, expliquait que là, c'était la cathédrale de la ville, ici le siège d'une entreprise très importante pour la région, ici tel musée mais qu'il y en avait d'autres dans le centre-ville, etc.

Je les écoutais, et je mourrais d'envie d'intervenir, de les noyer sous des informations complémentaires dont ils se foutaient très certainement, de raconter la ville, d'expliquer que là-bas, pas très loin, on avait un vieux quartier dans lequel subsistaient quelques rares maisons à colombage ou de vieilles maisons médiévales, que tel ou tel musée était consacré à ceci ou cela et qu'on pouvait y voir tel truc, que que la cathédrale était gothique mais remplaçait une romane, dont il restait encore une crypte peinte dans laquelle on ne peut plus descendre je crois, qu'on pouvait apercevoir d'ici une église néoclassique, et ici une autre gothique, et là une romane qui avait été restaurée de telle manière au XIX°. J'avais envie de leur parler de tout, de l'histoire et de l'art de la ville, des ruines antiques jusqu'aux monuments du XX° siècle.

Mais je me suis tue, parce que je n'avais pas très envie de les ennuyer, les pauvres. :cretin:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
miyun;4243344 a dit :
@rhapsody si ç'avait été moi, j'aurais adoré que tu interviennes :puppyeyes:

J'adore ce genre de rencontres, en fait j'adore rencontrer des gens dans les transports.

Ça me fait penser à un papy avec qui j'avais discuté dans le rer, à Paris, il y a peut-être bien deux ou trois ans. Il vivait là depuis plus de 60 ans, et il a commencé à me raconter plein d'histoires sur la région, je ne me rappelle plus vraiment de ce dont on a parlé, mais je me rappelle de lui, et que c'était une rencontre très agréable, un bon moment.

Tu connais l'inconnu du métro ? C'est un blog qui n'est plus actif depuis quelques années, mais j'adorais le lire :puppyeyes:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je rattrape mon retard :

-Pendant la gaypride, un couple assez âgé. Une amie avait besoin d'un stylo, alors je vais demander s'ils en ont un à nous prêter le temps de quelques secondes.
La dame cherche, son mari l'aide. Elle sort un stylo, nous le donne en souriant: "gardez le". En plus, il était très joli.
Le décalage entre l'ambiance de la gaypride et ce petit couple très gentil. :jv:

-Un homme dans le métro. Il parlait avec une amie. Elle, parlait de sa fille. Il nous regarde en souriant, une amie et moi, tout en répondant à son amie : "Ah, ça grandit vite ! Il faut vraiment en profiter". C'était mignon.

-Pendant les vacances, crevaison d'un pneu. 20 heures, pas de garages ouverts, zone paumée. On demande de l'aide à un habitant. Il propose de changer la roue. Mais la roue de secours était trouée... On a appelé l'assistance qui a envoyé un garagiste, une heure plus tard. Le gentil monsieur qui avait proposé de nous aider décide alors de nous ramener (plus de 30km). Il ne voulait rien, pas d'argent, de cadeau(x)... Juste qu'on repasse le voir pour lui dire qu'on avait bien récupéré la voiture, etc. Il avait bien raison en disant "Si ça m'arrivait, j'aimerais qu'on m'aide". On a aussi appris qu'il avait quitté la capitale, etc. Tellement gentil.

-Un autre exemple de gentillesse: une dame, dans une galerie. On voulait acheter quelques reproductions d'un peintre du village, mais on devait aussi tenir le chien dehors. La dame nous voit, et crie "oh un chien ! Mais il fallait rentrer". On la voit alors revenir avec un bol plein d'eau pour le chien.
La discussion avec cette gentille dame a continué sur les langues, l'accent de ma mère, la musique... :) Adorable.

-Plus négativement: un homme très bizarre. :lunette:
J'étais partie faire mon jogging, quand je vois une voiture s'arrêter dans l'allée. Un homme à la Emile Fournier. Il sort un sac poubelle, et commence à fixer l'allée et la maison. Je reviens quelques minutes plus tard, il était toujours là. Je redis "bonjour", pas de réponse... Je rentre. Puis on entend le chien courir et aboyer vers ce mec. On va le chercher et le mec dit "c'est rien, assis, assis, couché, c'est rien, hihi". Ok. :lunette: Il a continué à nous fixer pendant 15mn, avant de remettre son sac dans son coffre et de repartir.

-Ah et pour finir sur une note comique: deux filles à la plage. Vanessa Bruno et compagnie, elles devaient avoir dans les 11-12 ans. On lisait avec mon amie quand elles arrivent en criant. Puis, elles parlaient du collège "moi j'ai 18 en anglais, je suis trop culturée". Et voilà comment notre fou rire n'a pas pu éclater sur la plage... Mais on a quannd même bien ri intérieurement.
Ca me faisait d'ailleurs penser à une fille dans la vingtaine avec son ami dans la queue cabines du h&m "QUOI?! T'as pas lu ce bouquin?! Et t'as lu le chef- d'oeuvre Zaza dans le métro?" Désolée, mais je ris encore.  :cretin:

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Journée "hahahahahah" :d

-A monoprix. On cherchait le rayon "alimentation", un peu perdues. Un mec regarde les chemises. Il nous interpelle et dit "ELLE EST BELLE HEIN?", super fier de l'avoir trouvée. Je lui réponds "Oh oui, foncez, achetez !". Il avait l'air super content haha.

-Au parc Monceau. Un homme crie, très très fort. On se dit qu'il chante. Il arrive. C'est Frédéric de Qui veut épouser mon fils, il fait un jogging. Dès qu'on entendait des cris, on se disait "il arrive". :happy: On lui a quand même souhaité bon courage, il a bien couru, et faut le faire de crier et chanter comme ça (rien que parler quand on court, c'est dur...)

-Et pour finir, toujours au parc. En ressortant, deux anglais buvant des bières sur un banc : "Hello darlings. I love you" Et d'autres conneries avec "tonight" et compagnie.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
-Un homme hier. Je faisais mon jogging, il faisait nuit et à un coin de la rue, on s'est rentré dedans. Il ne parlait pas très bien français et se sentait super mal. Il s'est excusé pendant super longtemps, huhu.

-Un groupe de filles au parc. Du genre à te tchiper si tu passes à côté et que tu les regardes... :d On entend: NON NON NOOON. On pense à un clash... Mais non, une des filles engueulait un pigeon qui se trouvait trop près haha.

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
kafkanorexia;4263681 a dit :
 "moi j'ai 18 en anglais, je suis trop culturée". Et voilà comment notre fou rire n'a pas pu éclater sur la plage... Mais on a quannd même bien ri intérieurement.
Ca me faisait d'ailleurs penser à une fille dans la vingtaine avec son ami dans la queue cabines du h&m "QUOI?! T'as pas lu ce bouquin?! Et t'as lu le chef- d'oeuvre Zaza dans le métro?" Désolée, mais je ris encore.:cretin:
Ça m'est arrivé en 2nde, une fille de ma classe l'avait dit, par contre avec ma voisine on n'a pas pu se retenir donc fou rire et le prof nous a mis dehors :cretin: :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes