Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

H

_hazel_

Guest
En sortant du métro j’ai été happée par un immense groupe de baba-cool allemands qui trimballaient des éléments de jonglerie. Je me suis demandée ce qu’ils venaient faire avec tout ce matos avant de me retrouver en plein centre de Toulouse entourée cette fois-ci par des centaines de jongleurs dans toutes les rues, dans les fontaines :).. J’avais l’impression d’être dans un univers parallèle au milieu de ces gens aux sarouels colorés, dreadés (ça fait caricature de base comme ça, mais ils ont vraiment attiré mon attention de manière positive. Et puis je sais pas si c’est le fait de pratiquer leur passion mais ils étaient tous “beaux” et doués..). J’ai ensuite compris que c’était le dernier jour de la convention européenne de jonglerie. Et ca a donné lieu a des trucs farfelus qui m’ont interpellé aussi: des ateliers d’hypnose gratuite dans les rues:ko:, le concours du lancer de diabolo..

30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Un petit merdeux qui a traversé juste devant moi sur le boulevard (hors passage piéton bien sûr) alors que j'étais lancée à 50 km/h...
Gros coup de frein, le merdeux qui traverse l'air de rien, moi qui secoue la tête de mécontentement et lui qui me répond un beau "Ta gueule".

:eek::bomb::boxing:

Et moi du coup : "Sale connard" :lol:

J

jack-le-black

Guest
Aujourd'hui dans le métro ,une scène qui m'a mise tellement mal à l'aise que j'en ai eu la nausée.

Je me suis retrouvée dans un carré de quatre places, entourée par une famille de Roms (je déteste les clichés,mais ces gens là en avaient vraiment tout les critères). Le père,la mère, deux garçons d'environ 6 et 4 ans, et un bébé.

Les deux petits garçons étaient assis l'un à côté de l'autre, et se taquinaient.
Puis le plus grand a craché au visage du plus petit. Comme ça. Ils ont rigolé, puis le plus petit lui a recraché dessus. Alors le grand lui a foutu un poing dans le visage.
Je ne parle pas de ses "coups" d'enfants, maladroits, avec les petits poings qui partent dans de mauvaises directions: je vous parle ici d'un vrai coup de poing. Le petit a à peine réagi, à vaguement riposté, et le grand lui a re-foutu un poing.
Voici ce qui était vraiment choquant dans cette scène: le plus grand avait une violence qui ne correspondait pas du tout à son profil d'enfant, et pourtant, ses gestes étaient SURS. On y voyait une sorte d'habitude, et surtout,une manière de faire
qui ne pouvait qu'être copiée sur celle de quelqu'un de plus âgé ; et le petit n'avait pas l'air surpris, ou choqué d'être frappé de la sorte.

Comme je l'ai précisé au début, les parents étaient là.
Juste à côté. Et . Ne. Disaient. Rien.
Le père montra à un moment un signe de d'agacement devant le bruit que faisaient ses enfants, et il est parti s'asseoir dans le carré d'à côté.
Et la mère.
La mère tenait le bébé dans ses bras. A un moment, visiblement fatigué de l'avoir dans les bras, elle l'a jeté (c'est le mot) dans les bras du  plus grand garçon ,qui l'a assis sur lui en le tenant..par le cou. En le retenant de glisser ,par le cou.
Le bébé s’est mis à pleurer, la mère a cherché une tétine, mais au moment de la sortir de sa poche de jogging, la tétine et tombée par terre.La mère l'a ramassée , l'a essuyé sur son jogging, l'a mise dans sa bouche puis dans la bouche du bébé.

Je ne sais comment vous rapporter combien tout ceci était malsain, car je ne veux pas tomber dans les clichés ou les raccourcis, et je n'aime pas juger la vie des gens, surtout que je ne connais pas.
Mais ce soir, je me pose toutes ces questions:
-Où ces gens vivent-ils? De quoi vivent-ils? Les enfants sont-ils scolarisé, et surtout, QUE VONT-ILS DEVENIR?

24 Août 2013
33
20
184
inadapteesociale.tumblr.com
Le jeune prof de surf qui passait tout les jours deux fois devant ma serviette avec ses élèves et qui à chaque fois avait un petit regard pour moi. Ayant une légère tendance parano, je n'ai jamais su s'il me regardait pour me regarder mon sublime corps ( ironie hein :taquin:), ou s'il me regardait pour savoir si moi je le regardais... 'Fin bref, je ne le saurais jamais...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Plusieurs personnes pendant la fin des vacances:

-En France, dans une station essence. J'avais acheté de l'eau et un jus. Ca devait tourner dans les 5 euros. Le prix du jus c'était 3 euros 80. Sauf qu'à la caisse, ça ne passait pas. Je lui ai bien dit que c'était 3 euros 80, et au lieu de re vérifier, elle me l'a offerte. :happy:

-En Croatie. On s'était perdues en cherchant une nouvelle plage. Sur la route, devant nous, il y avait une sorte de camionnette avec deux mecs à l'arrière. On avait allumé une vieille radio croate, avec des chansons typiques du pays. Puis les deux mecs à l'arrière du camion se sont mis à danser et à faire des signes de la main (ils n'étaient plus vraiment jeunes haha). Ils étaient drôles. :happy:

-En rentrant de la plage. Un vieux voulait passer, on était dans la mini rue et on ne se rendait pas compte qu'on bloquait le passage. Il a commencé à rire et à crier "GRENZE GRENZE". :lol:

-Un petit garçon croate à la plage et ses deux parents. Tous les jours, il venait voir le chien de mon amie. Et à la fin du séjour, il lui a fait un dessin. :jv:

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Le week-end dernier, dans le train, un tout petit bébé, un mois max, qui dormait profondément dans un Maxi Cosy. Il bougeait juste de temps en temps ses petits doigts, il était vraiment magnifique :jv:

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Un homme, assis dans le métro, qui fixait une femme. Regard insistant et lubrique, sourire pervers. :sick2:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Un vendeur à la FNAC. On lui demande s'ils ont encore le livre que l'on cherche. Il regarde sur l'ordinateur et nous répond qu'il y est encore. On lui dit que non, qu'on a bien cherché. Il se lève et nous dit "Si je le trouve, ça va barder". Ahaha, gros suspense. Il marchait super fièrement dans le rayon, jouait le mec séieux... Il a cherché partout dans l'étagère, et non...

Mais il était drôle. :yawn:

N

novacaine

Guest
Ce matin, dans le métro à Hambourg. Dans mon wagon, il y avait un groupe d'enfants (sûrement une classe de CP ou CE1). Ils étaient d'une maturité étonnante, tous assis sagement, en train de discuter comme des petits adultes. Deux petites filles avaient sorti leurs thermos (ils ont tous ça à la place de bouteilles d'eau ici) et s'appliquaient à se servir à boire dans leurs gobelets sans en renverser avec le tremblement du train, tout en continuant de discuter de leur petite vie... Elles étaient tellement adorables, j'en ai eu le sourire jusqu'au oreilles pendant tout le reste du trajet =)

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
C'était l'autre jour, à la cafet de Cora.
J'étais avec ma soeur et mon père, et d'un seul coup je remarque une petite fille adorable, blonde, yeux bleus, un vrai sosie de moi à son âge. Je la regardais tendrement et elle est venue me dire, en chuchotant presque, "Tu peux m'aider à attraper une cuillère ?".

Elle était tellement mignonne, tellement adorable, et surtout j'avais tellement l'impression de me voir au même âge, c'était fou ! Même mon père était assez choqué :jv:

31 Mai 2012
906
789
644
Une femme noire dans le bus que j'ai vraiment trouvé magnifique. Très bien habillée avec une longue robe pleine de couleurs... Elle avait de grands yeux noirs et elle souriait à sa petite fille qui elle aussi était trop mignonne :jv:

En plus elle avait de belles créoles en or qui mettaient en valeur sa couleur de peau c'était superbe!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes