Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Hier, la faune des abords de gare était intéressante.

Ça fait deux fois que je la vois, à cause de son ciré jaune. Une toute petite femme, vraiment toute petite, déjà d'un certain âge, avec son ciré jaune et ses cheveux coupés en carré net. Sa valise était quasiment aussi grande qu'elle. Elle portait des talons, mais personne ne semblait la voir. C'est pour ça, le ciré jaune ?

Ensuite, un jeune homme magnifique, cheveux châtains, mi-longs coiffés en petit chignon. Il avait les traits fins, une barbe de quelques jours, un nez aquilin (j'adore les nez aquilins) et deux superbes yeux bleus bordés de longs cils. Pour avoir croisé son regard, il l'avait intense, j'ai eu l'impression d'être passée aux rayons X, mais il n'avait pas une expression méchante, au contraire.

Et à l'arrêt de tram, un vieux à la longue barbe blanche avec une veste en cuir couverte de badges, je l'ai trouvé trop cool :d

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Une petite fille aux yeux vairons, en face de moi, dans le métro et une femme qui marchait vite (et qui avait l'air de galérer) avec ses stiletto, la chute semblait inévitable, j'avais mal pour elle.

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Une fille lors d'un partiel commun qui écrivait avec un porte-plume et avait amené son petit flacon d'encre.

Sinon lors d'une répétition pour un concert avec ma chorale une femme est tombée dans l'espace entre la scène et le rideau du fond. Elle a fait une chute d'environ deux mètres et sur le coup seules les personnes situées au fond ont remarqué ce qu'il se passait alors que les autres choristes et les musiciens continuaient à jouer. Pendant ce temps les hommes qui venaient de la ramasser essayaient d'attirer l'attention du chef d'orchestre.

11 Juin 2010
35
28
1 079
Un SDF dans le métro.
Il avait une pancarte ou il était écrit : De l'argent ou un sourire svp.

J'ai fait mon plus grand sourire et il m'a dit merci :oo:!

Du coup je m'en voulais de ne rien lui avoir donné, je suis revenue pour lui donner quelque chose.

Et après je me suis dit... malin ce type ha ha.
N’empêche qu'il y avait très peu de personnes qui lui souriaient :sad:.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Une femme qui vient me demander si j'ai un gâteau. Je lui donne un petit pain (en plus elle l'a choisi, et c'était mon préféré :sad:). Mais elle était toute heureuse, elle m'a... embrassé la main. Mais encore pire, dans le cinéma, elle a commencé à gueuler sur un prof  et des élèves, comme quoi, ils n'avaient pas payé. Et qu'elle, "avec sa petite retraite", c'était dur. Elle a même appelé la femme du cinéma.

:halp::halp:

Un gendarme qui m'a fait une leçon de morale juste avant mon cours de fitness.

J'avais envie de lui dire " Yo abrège s"teuplé je vais commencer le cours en retard à cause de toi " mais j'avais pas envie qu'il m'embarque non plus ^^

Voila pour celui qui a attiré mon attention.

28 Mai 2013
1 330
1 253
974
Un garçon qui n'a pas arrêté de me fixer à la salle de sport, il était trop grrrrr! J'aurai bien aimer qu'il vienne me parler!

A

albert

Guest
Ma prof d'histoire. Je l'ai depuis trois ans, au début elle me faisait peur mais maintenant je l'aime beaucoup. <3
Elle a pleins de qualités que j'adore mais que pleins de gens détestent :lol: du genre être pince sans rire, très lucide... Et elle est venue se poser devant moi, alors que je suis une élève timide et qu'elle est une prof pas du tout intrusive, en disant avec un sourire (rare) sincère "Alors Albert ou en êtes vous pour votre école de mes futures études dont beaucoup de gens ne se souviennent pas du nom ?" et je me suis retrouvée dans un mélange de :puppyeyes: et de :jv:. Je suis encore toute émotionnée :cupidon:

• Big up !
Réactions : Mlle C.
L

leina-2

Guest
Une fille dans le métro, d'une 20ène d'année, physiquement pas extraordinaire, au look un peu étrange, semi gothique / semi "mode des années 90" avec un pull en fourrure rose pâle, une longue jupe noire et un gros sac à dos avec des étoiles dessus. Elle était accompagnée d'une femme d'environ 35 ans, qui elle avait une allure radicalement différente, très maquillée, soignée, chic, avec des hauts talons.
Elles sont montées dans le métro ensemble et la jeune fille avait l'air très mal à l'aise, les larmes aux yeux, je l'entendais dire tout bas à la femme " non ca va pas je vais pas réussir ", tandis que la femme lui répondait d'un air semi compatissant / semi blasée " on descendra à la prochaine si tu ne te sent pas bien".
La jeune fille avait vraiment l'air mal, elle n'osait regarder personne et je voyais qu'intérieurement, elle paniquait beaucoup. Il y avait beaucoup de gens dans le métro, mais personne ne l'a remarqué ( d'ailleurs elle se faisait la plus discrète possible ).
Je pense qu'elle était agoraphobe ou claustrophobe. Je ne sais pas si la femme qui l'accompagnait était sa mère, j'aurai plutôt dit une sorte de "coach" vu comme elles étaient différentes, c'était étrange de les voir ensemble.
Elle stressait tellement que je l'ai ressenti aussi, ça m'a filé un noeux dans le ventre, c'est dur à expliquer, c'est comme si j'avais reçu ses ondes de nervosité.

19 Mars 2013
668
482
374
Christian de Duve, prix Nobel de médecine et physiologie, décédé récemment par euthanasie. C'est un peu un faux "aujourd'hui" parce qu'il ne m'est pas tombé dessus par hasard, j'ai regardé une interview de ce monsieur aujourd'hui, mais ce qu'il a dit m'a fait réfléchir. Sa manière d'envisager les choses, son côté posé, son choix de fin de vie, qu'il a médiatisé "intelligemment" et sans faire de vagues (il a simplement accordé une interview qu'il a demandé de publier après sa mort).
Accessoirement, il illustre pour moi la vraie modestie : c'est même pas qu'il est modeste parce qu'il pense que c'est bien d'être modeste, c'est plutôt qu'on sent que ça coule de source pour lui, c'est dans sa manière d'envisager les choses. C'est un gars qui a les pieds sur terre, qui s'exprime simplement mais de façon toujours précise.

Deux citations (de mémoire) :

A la question "Est-ce qu'on a l'impression qu'on mérite le prix Nobel quand on le reçoit ?" :

"[...] Je ne l'aime pas parce qu'il crée des disparités énormes entre scientifiques de même valeur. [...] Le prix Nobel est néfaste pour les relations entre scientifiques, mais est utile pour faire connaître la science au grand public et interpeller les autorités afin de soutenir les activités scientifiques."

Après que de Duve ait dit qu'il aurait bien aimé être Mozart :

"Et si on vous dit que vous êtes un Mozart de la recherche ?" "Non, je n'ai jamais été un génie. Mozart c'était un génie, il a composé sa musique tout seul. Moi j'étais un chercheur."

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Décidément, en ce moment, trop de personnes attirent mon attention.
Ce matin, c'était deux ados, qui sont venus nous donner, comme ça, des coquelicots pendant qu'on bossait.
Forcément on les a gardés à la main et on a eu droit à des sourires et des remarques cools là dessus.

Pour couronner le tout il fait hyper beau, ça met de bonne humeur.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'étais à la bibli dimanche, il y avait un garçon qui lisait un bouquin avachis  sur un des fauteuils. Je le vois demandé depuis à des filles sur la table à côté si la bibliothèque va fermer, elles lui disent oui il leurs demandent ce qu'elles étudient si elles sont d'ici, elles lui disent qu'elles étudient leur bac et elles lui demandent si il est étranger il dit qu'il est québecois; les filles rigolent lui disent qu'elles avaient deviné avec son accent, ce garçon raconte un peu sa vie, qu'il est en ptt, vancance travail dans un restaurant libanaise mais qu'il n'aime pas trop, qu'il avait vécu à Paris étant enfant et qu'il avait voulu revenir. Il demande aux filles ce qu'elles font, leurs dit de passer si elles sont envie au restaurant où il travaille.
Durant cette conversation j'observais ce garçon et j'ai étonné par sa décontraction, son envie de parler avec tout le monde, de rencontrer des gens ce qui il faut dire n'est pas très courant à Paris. Ca m'a rappelé quand j'étais au canada où tout le monde était très amicale comme ça, en france les rencontres sont moins direct, plus convenus.
D'ailleurs en passant, il est allée voir une femme assise en train de discuter avec un homme, pour lui dire qu'elle ressemblait beaucoup à une des ses profs de maths ah ah.
En tout cas son aura de sympathie a bien attiré mon attention.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes