Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Deux petits garçons, dans le bus. Le premier, dans sa poussette, tapait et tirait mon sac. Le deuxième, en me regardant, me dit "je vais lire toutes les lettres sur votre sac" (le pauvre, c'était en anglais). Puis, une minute après: "J'ai lu toutes les lettres de votre sac, madame", avec un grand sourire. :jv:

19 Mars 2013
668
482
374
Un vieux monsieur qui m'a laissée rentrer dans le métro avant lui et m'a dit "Le Tour de France n'a peut-être pas encore commencé, mais vous avez déjà le maillot jaune de l'élégance" (quand on considère que je portais une bête jupe noire, un t-shirt jaune et des espadrilles jaunes, je ne suis pas sûre d'avoir été au top de mon élégance, ceci dit :shifty:). J'aime pas du tout les compliments, encore moins ceux sur mon apparence, mais il l'a dit avec une élégance (une vraie !) rare.

On a un peu discuté, et j'ai appris qu'il avait fait des études de philosophie dans la même université que moi, qu'il était passionné par l'histoire...de ma région natale. Je lui ai raconté ce que j'étudiais, on en a discuté, et il est sorti du métro en me faisant un autre compliment.

Il n'était absolument pas intrusif, ni dérangeant, ni quoi que ce soit (et pourtant je suis assez intransigeante à ce niveau-là), il avait un charisme et une éloquence qu'on ne rencontre pas tous les jours. C'était un joli moment :jv:.

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Le vendeur de la billeterie, très sympathique. Dans la file d'attente je faisais limite la gueule (c'était long :cretin:), je suis repartie avec un grand sourire!

5 Juin 2013
33
17
364
Ce garçon dans le bus qui m'a laissé sa place, alors que le bus était bondé, juste pour que je puisse m'asseoir avec mes copines qui avaient trouvé deux places à côté de lui.. Je sais pas si j'amplifie le truc, c'est peut être normal, mais ça m'a touché :)

3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
C'était il y a une bonne semaine, on était allées en ville avec ma sœur. On allait repartir, j'ouvre la portière et je m'assois quand je vois une petite dame; assez âgée mais pas mamy non plus, à côté de ma portière, l'air toute paniquée. Du coup j'étais paniquée aussi, je m'attendais pas à voir quelqu'un là et on étai garées de façon très serrée donc y'avait peu de place, la dame était entre la portière et la voiture quoi. Et en fait elle m'a demandé d'appeler son mari pour qu'il vienne la chercher en ville, elle ne savait pas se servir de son portable. Du coup j'ai composé le truc et tout et je lui ai passé son mari elle était toute joyeuse et elle m'a remerciée 10 fois et elle m'a fait plein de coucous de la main quand on a roulé devant le banc sur lequel elle attendait.
J'ai bien aimé.

2 Décembre 2012
117
91
214
Dimanche au lac, un vieil homme sort de sa vieille Renault 5 pour donner à manger aux canards. Il commence à parler à un couple qui était là, il dit qu'il est né en 1918 qu'il a 95 ans et que ça fait des années qu'il vient là tous les dimanches, il parle de la seconde guerre mondiale.
Je l'ai trouvé touchant ce petit monsieur, je me suis dit qu'il avait du en vivre des trucs de fou dans sa vie.
Puis j'ai trouvé ça aussi triste en même temps de le voir tout seul, je me suis dit que peut être sa femme était morte et qu'à son âge si ça se trouvait il avait des enfants qui étaient morts aussi.
Finalement je me suis dit qu'il avait quand même de la chance d'être toujours là à son âge, d'avoir la capacité de conduire etc...

22 Juin 2013
321
1 477
3 814
Bon ce n'était pas aujourd'hui mais plutôt hier soir, en allant raccompagner une amie chez elle, sur le chemin du retour j'ai croisé un jeune couple très bien habillé (une fille et un garçon) qui marchaient main dans la main au milieu de la ruelle, pieds nus et ils ne portaient même pas leurs chaussures à la main, comme s'ils étaient sortis de chez eux en se disant "viens on y va sans chaussures". Et le contraste entre leurs habits et leurs pieds dénudés était plutôt déroutant. Tantôt ils se penchaient l'un vers l'autre en chuchotant, tantôt ils parlaient à haute voix, et moi, témoin de cette scène j'avais tellement l'impression que la route leur appartenait, l'impression de faire tâche. Même la lumière des réverbères semblait n'éclairer qu'eux. Puis ils ont disparus au coin de la rue en riant. J'ai trouvé cette scène tellement romantique et atypique <3.
 En passant, je trouve que ce topic est vraiment magiiique, l'ambiance qui s'en dégage est tellement cool!:puppyeyes:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Hier après midi, au Parc, je vois une maman avec une poussette et sa fille (5/6 ans) arriver, et la gamine m'a interpellée parce qu'on aurait dit qu'elle avait des Jeffrey Campbell. J'étais super intriguée, et je me demandais depuis quand ils faisaient des modèles enfants. Et en fait, la petite était handicapée, et elle devait avoir une jambe plus courte que l'autre, mais bien de 5cm. Du coup, ses parents avaient dû lui mettre une sorte de "réhausseur" dans sa chaussure pour qu'elle puisse être droite, d'où l'impression qu'elle avait 5 cm de semelle à un pied. (Je sais pas si tout ça est très clair :shifty:) Et après, j'ai réalisé que tout son côté droit était malformé. Sur son visage on voyait qu'il y avait quelque chose de bizarre mais c'était pas très voyant, sa jambe droite était plus courte, et son pied était tourné vers l'intérieur. Le pire, c'était le bras droit : plus court que le gauche, tout maigre, un peu en faucille, terminé par une main à 3 doigts. Le pouce était normal, mais on aurait dit que les autres avaient fusionnés deux à deux.
Elle m'a fait de la peine, elle avait vraiment du mal à avancer, elle pouvait pas empoigner d'objets avec sa main droite etc... Je me suis dit qu'elle allait devoir faire face à plein de moqueries à l'école et toute sa vie, alors qu'elle était toute mignonne et toute souriante. (Et surtout que plein de gens allaient la détailler de haut en bas comme je l'avais fait pour voir ce qui allait pas. Du coup je me suis sentie mal. :goth:)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Un homme qui retirait toutes les annonces, dans ma rue: pour les baby-sittings, etc.
C'était le même homme qui m'avait engueulée l'année dernière quand j'étais passée au orange, à vélo... Un samedi à 6 heures du matin... :facepalm:

Eh oui, y a des justiciers dans le quartier. :lunette:

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Pendant qu'on faisait les abrutis dans une rue de mon village de campagne, on jouait à se pousser sur un diable (pour les bagages), et y avait un monsieur au bord de l'eau qui nous regardait en rigolant très très fort, une bière à la main :jv:

17 Octobre 2012
213
404
1 214
Je vais faire quelque chose de pas bien, parce que je vais vous parler d'un homme que je n'ai pas vu aujourd'hui, mais il y a presque un an (c'est hors-sujet du coup, mais j'ai envie de parler de ce monsieur, parce qu'il le mérite).

Je faisais un stage d'observation dans une librairie pendant les vacances d'été de l'année dernière. Un jour, un vieux monsieur, tout petit et souriant est entré et a commencé à prendre un livre et à s'installer pour le lire. Voyant que je m'ennuyais parce que c'était une après-midi creuse, il est venu me voir et m'a demandé mon avis sur un livre de Céline. Ayant étudié cet auteur et l'ayant détesté, je lui ai donné mon avis, et on a commencé à discuter. Un autre homme s'est joins à la conversation et c'était vraiment plaisant. Les deux hommes sont partis.

Le lendemain, la gérante de la librairie m'appelle et me dit qu'une personne veut me voir. C'était le vieux monsieur qui venait m'apporter la liste de ses livres préférés, qu'il avait écrite à la main (malgré son arthrite très douloureuse d'après ce qu'il m'avait dit). Il m'a dit qu'il avait beaucoup aimé discuter avec moi. Il vivait tout seul, car il n'avait jamais été marié et que toute sa famille était morte il y a des années. Il me disait que passer à la librairie était un moyen pour lui de discuter et que ça avait été un vrai plaisir de parler avec moi de Céline. Il m'a même proposé de venir prendre le thé chez lui un jour, pour qu'il me montre un original d'un livre dont on avait parlé (oui je sais, dis comme ça, c'est un peu étrange. Mais il était tellement adorable que je doute qu'il ai eu des arrières pensées).

Enfin bref, j'ai décidé de poster ça ici parce que je viens de retrouver cette fameuse liste, et j'ai eu envie de rendre hommage à ce vieux monsieur, qui m'a redonné le sourire pendant un stage ennuyeux. :jv:

17 Octobre 2012
213
404
1 214
Bon ben double post hein :) !

Je suis allée voir le film "Les Beaux jours" au cinéma, et dans la salle, il y avait presque exclusivement des quarantenaires. Les bandes-annonces ont commencé et un pub pour une série d'M6 est passée. Un des personnages a dit le mot "putain". A ce moment là, une femme assez petite et extravertie a poussé un cri de surprise et d'effarement et a commencé à rire très fort en rougissant.

Je trouve ça attendrissant de voir des gens choqués par un langage qui me semble courant et j'ai admiré le naturel de cette femme !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes