Il y a quelques jours, ce n'est pas une personne qui a attiré mon attention, mais un chien.
Je rentrais chez moi à pieds, et avant de traverser un pont, je m'arrête deux minutes. Je vois arriver cette dame, âgée de la soixantaine je dirais, tirant péniblement un gros épagneul. Le pauvre chien haletait à cause de son gros poil et de la chaleur, il lui manquait des poils par endroit, et il était constellé de plaques rose/rouge à ces endroits. La maîtresse perdait patience devant cet animal qui avançait comme il pouvait, avec une tête tellement triste...
En arrivant à mon niveau, le chien a tenté de s'arrêter, et il m'a juste regardé, avec de grands yeux fatigués, avant que sa propriétaire ne mette un coup de laisse pour accélérer le mouvement. Il est reparti, mais il se tournait toujours vers moi.
Finalement je les ai suivis de loin (ils traversaient le pont aussi), et tout du long le chien n'a pas arrêté de me regarder, de vouloir venir me voir. Cette pauvre bête m'a fait énormément de peine, j'aurais bien voulu l'aider et lui faire des câlins.