Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
Le dernière fois que j'étais à Paris, j'ai croisé trois personnes qui m'ont marquées. :d

D'abord la veille de mon anniversaire, j'étais au restaurant avec ma mère. A un moment, tous les serveurs (une bonne vingtaine) se ressemblent devant les cuisines, les lumières s'éteignent. Ils crient "Ça c'est Paris !" et apportent un gâteau à une table en chantant Joyeux anniversaire. Déjà j'étais toute :puppyeyes:. A la table voisine, il y avait un couple de Canadiens à qui on explique ce qu'il se passe. La soirée passe et il y a bien deux autres anniversaires fêtés. Puis la femme se retourne vers moi et me demande si ce ne serait pas mon anniversaire. Je lui réponds donc que c'est le lendemain. Elle était toute excitée "Et ça ne pourrait pas être votre anniversaire aujourd'hui ? :puppyeyes:". C'était pas grand chose mais après ça on a discuté plusieurs fois au cours du repas, je les ai trouvé vraiment mignons. :puppyeyes: En plus l'homme avait des origines allemandes, comme moi. :puppyeyes: (du coup on a échangé en allemand et en anglais et j'ai tout compris et su répondre, j'étais toute fière :Pailettes:)

Et le lendemain, je me balade dans le Marais et on passe devant un primeur (ça va avoir son importance :cretin:). On s'arrête prendre des framboises que l'on entame dans la rue (bon en fait le temps qu'on arrive au bout on l'avait fini). Et alors qu'on attendait à un passage piéton, un monsieur lorgnait sur nos framboises. On lui en a proposé et du coup discuté le temps que le feu passe au vert. J'ai eu le sourire aux lèvres toute la journée avec ça. :d

3 Septembre 2014
88
331
234
Bordeaux
Cette fille, qui ne saura probablement jamais à quel point elle m'a marqué : je l'ai croisé dans le rue et elle avait des piercings à l'oreille : une ligne de petits anneaux en argent qui descendait le long de son oreille.
J'ai trouvé ça splendide, j'ai envie de ma faire la même chose maintenant, et elle ne saura jamais qu'elle aura été ma source d'inspiration.

8 Juin 2015
240
1 841
3 824
Quelque chose de peu cool pour moi !

Deux adolescentes sont montées dans le même tram que moi. Elles avaient l'air assez détestables, entrant dans le tram avant même que les autres passagers puissent descendre, parlant très fort. Pas le genre d'attitude que j'apprécie particulièrement.
Ces deux filles ont rapidement repéré une de leurs amies dans le tram, elles l'ont rejointe, s'éloignant de là où j'étais. Il y a eu quelques grands cris parce qu'une de ces filles portait une robe longue et c'était visiblement pour copier une de ses potes.

J'étais un peu agacée. Mais j'ai alors entendu une jeune fille qui se trouvait derrière moi, dire à sa pote : "Je déteste les filles comme ça. En plus la meuf porte une robe longue. Une robe longue pendant la journée, c'est pas bien. C'est pour les soirées les robes longues. En plus t'as vu ses poignées d'amour... Elle peut pas porter ça. Elle est trop grosse."

Elle parlait fort, sans aucun respect, elle critiquait ouvertement, sans retenue, la tenue de la fille, et putain le fat shaming...
J'ai trouvé ça ignoble. Je n'ai rien dit et je m'en suis beaucoup voulu.

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
Ce monsieur qui va sans doute à son travail à pied, avec sa petite valisette style professeur d'école, tout les matins à la même heure. Chaque jour je pars de chez moi en voiture à 7h28, et j'arrive au carrefour de ma petite rue (impasse) qui mène soit vers le puit de mine soit vers une autre rue paumée soit vers la rue qui mène au centre ville. Et tous les matins ce monsieur est là et marche, affublé d'une petite chemise à manche courte, valisette cartable à la main, toujours au même endroit quand j'arrive, il vient de la rue du ventre ville et va vers le puit de mine. Tous les matins je le voit si je suis à l'heure, c'est rigolo je trouve. Parfois moi je suis en avance alors je le croise avant le carrefour, quand je suis en retard, il l'a déjà dépassé ...

C'est rigolo ça me fait doucement sourire le matin :happy:

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 426
13 317
5 874
C'était hier en faite, c'est un ado qui se plaignait de sa mère qui le prenait pour son domestique. Fais çi, fais ça, elle l'envoyait faire des courses à sa place... Il était en train de la rembarrer, et j'étais ravie d'être témoin de ça, intérieurement je l'encourageais. Parce qu'il y a quelques années j'étais à sa place. Quand il est descendu du bus, il lui a reproché de lui laisser le cadis le plus lourd. Ca m'a rappelé de mauvais souvenirs, ma tante avait l'habitude de me laisser les sacs les plus lourds (ou carrément tous les sacs) quand elle faisait des courses.

• Big up !
Réactions : OLDB et Olysquë

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
C'est hier mais ... J'ai vu une fille sur la 5 qui avait un tatouage trop beau (et dans un style original je trouve, même le motif l'était)
Des doigts vernis de rouge plus une bouche, aussi en rouge

J'aurais troooop aimé lui faire un compliment dessus, mais j'ai pas osé :ninja:

• Big up !
Réactions : Rocksteady
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Ce topic me fait presque regretter de bosser chez moi et de ne presque plus sortir et avoir l'occasion d'être le témoin de scènes du quotidien, de faire de belles rencontres. Faut que je me promène plus souvent :puppyeyes:

11 Août 2015
2 028
5 604
4 164
Dans le train, j'étais derrière une jeune fille de 13-14 ans qui révisait son espagnol avec son père. Il y avait une si belle complicité entre eux que ça m'a rendu nostalgique du temps où au même âge, j'avais une relation tout aussi privilégiée avec mon père. J'espère que ça va durer pour elle...

15 Juillet 2015
235
1 016
504
29
Bordeaux
En allant en cours de technique analytique ce matin. Je traversais l'hôpital pour aller à la fac. J'ai croisé un mec dans un couloir, j'ai pu le voir de très loin, il avait un jean et un sweat vert tout simple. Mais il était beau.
J'ai eu envie de lui dire je sais pas pourquoi mais je l'ai juste fixé jusqu'à ce qu'il arrive devant moi. Alors j'ai détourné le regard.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes