Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

10 Juin 2015
162
2 042
324
30
Un cheval ça compte ?

Je bosse dans une écurie les matins en ce moment. Ce matin les propriétaires d'une jument ne souhaitaient pas qu'elle aille au pré parce que "il a plu, elle va se salir". Les boxs n'ont pas de fenêtres, pas de possibilité de passer la tête bref enfermés entre quatre murs dans leurs boxs. Avant de partir à la fin de mes heures, je suis allée dans son box. La jument est toujours ronchon quand on va la voir, oreilles couchées, menacante. Là elle a dressé les oreilles, je me suis posée je l'ai grattouillé, elle a posé sa tête sur mon épaule & dès que j'arrêtais elle me poussait du bout de son nez pour que je continue. Son regard a tellement changé, j'ai faillit pleurer tellement ça m'a fendu le coeur. J'aime tellement ces fabuleux animaux .. comment on peut être aussi égoïste ?

3 Mars 2015
52
87
1 089
32
Nice
Un petit peu de bonheur de la part d'un autre fair toujours du bien.
Je vais pour aller acheter des croquettes pour mon chaton dans une animalerie. Devant moi, il y avait un couple d'anglais avec deux chiens dont un aveugle de naissance. Avant de partir, le seul et unique vendeur, leur a donné des friandises gratuitement et deux os à mâcher. J'ai trouvé ça si beau. Je lui ai dis que ça réchauffe le coeur de voir quelqu'un dans une animalerie qui aime les animaux à en donner pleins de petites choses juste par plaisirs. Et il m'a dis que pour lui, c'était tout à fais normal et que les animaux sont les meilleurs choses qui soit sur cette terre pour l'être humain.
Du coup, pour mon bébé, il m'a offert un petit jouet.
C'était un peu comme un rayon de soleil qui venait illuminer ma journée de merde.

29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Sur le quai d'une gare, avec une amie on était un peu folles du coup on chantait (assez fort, on s'en est rendu compte après). Une dame nous a souri et nous a dit que c'était bien, ce qu'on faisait, il fallait être heureux dans la vie. Et qu'on lui faisait penser à ses deux filles. :puppyeyes: j'ai trouvé ça tellement génial, elle aurait pu juste continuer sa route mais non, elle nous l'a fait remarquer et j'ai trouvé ça trop beau<3

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
C'était hier, une des covoitureuses. Elle m'a prévenue , avant de partir, qu'elle n'était pas trop en forme. Je l'ai un peu rassurée, en lui disant de pas hésiter si elle voulait qu'on s'arrete ... Elle a fini par avouer a demi-mot que c'était plus une peine sentimentale/mental. Elle s'est excusée en fin de trajet, mais elle m'a fait beaucoup de peine .
J'ai pas osé lui dire que ça allait passé, que j'ai connu ça aussi (ce malaise, c'est très grand coup de mou, ce dark gloubiboulga interne) et que j'étais prête à lui faire un câlin si elle le voulait, si ça pouvait la soulager un peu :hugs:.

7 Mars 2015
547
3 333
774
Une famille : Les parents et les 2 enfants en bas âge. Ils étaient devant la porte d'un bâtiment et moi j'attendais le bus face à eux. Ils avaient l'air gênés et perdus, le père a fini par venir me voir en me demandant si c'était la bonne porte pour aller chez le dentiste. C'était écrit "dentiste" un gros, donc j'ai acquiescé, mais il avait toujours l'air perdu. Du coup je les ai accompagné jusqu'à l'interphone, et j'ai sonné chez le dentiste pour eux, en réalisant qu'ils ne savaient pas lire. Ils m'ont remercié et ont pu rentrer.
ça m'a fait de la peine d'imaginer toutes les difficultés quotidiennes qu'ils devaient vivre.

Dernière édition :
3 Janvier 2016
47
413
109
Alors c'est plus moi qui ait attiré son attention, mais il a fini par attirer la mienne avec beaucoup de tendresse :
Je marchais dans la rue et un petit papi se rapprochait en sens inverse. Il me regarde, et arrivé à ma hauteur, il m'arrête, j'enlève mes écouteurs et là il me dit : "Pardon de vous déranger, mais je tenais à vous dire que vous avez le visage d'un ange, tout à fait charmante, vous avez éclairé ma journée mademoiselle et je vous en remercie " Puis il m'a souri et a continué son chemin tranquillement :puppyeyes: :jv:
Je crois que c'est la plus belle façon avec laquelle on m'a abordé dans la rue jusqu'à présent, il l'a dit avec tellement de douceur et de joie… C'est lui qui a éclairé ma semaine entière, et je l'en remercie du fond du coeur.:hugs:

Dernière édition :
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
En ce moment je suis en stage aux urgences, du coup j'en croise du joli monde :
1. L'externe que j'ai suivi toute la journée aujourd'hui, un grand monsieur au sourire d'Omar Sy avec de beaux yeux bordés de longs cils, qui rédigeait de superbes observations avec une orthographe impeccable, et avec beaucoup de précisions (j'aime les compte-rendus complets d'un amour que seul un psychorigide peut comprendre :cretin:), en plus d'avoir de l'humour et de l'empathie. :jv:
2. L'équipe médicale qui m'a bien mieux accueillie que l'équipe de mon dernier stage hospitalier !
3. Un patient, qui fait le même métier que mon papa, et qui était très gentil, et qui montrait un amour énorme à sa femme hospitalisée :tears:

Et dans le métro, un grand blond aux yeux bleus avec un chignon et un anneau à l'oreille :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes