Au Leclerc, y avait un couple, un couple de jeunes, au style babos/raveur, qui - selon mon ressenti - se foutait de la gueule ou de celle de ma mère, ou des deux. Je n'en suis pas sûre, il est possible que je me fasse des idées mais en général, je sais reconnaître quand on rit connement de moi. J'étais au truc où on scanne les articles soi-même et eux à la caisse d'en face et ils me regardaient, plusieurs fois, en riant. J'ai fait genre que je m'en foutais comme j'étais pas sûre qu'ils riaient de ma sale gueule ou de celle de ma mère. Mais intérieurement j'avais mal, mais mal. Je me demandais ce qui pouvait bien les faire marrer - Notre gueule? Mon pull dégueu? Ma gueule? Quoi? Je vois pas. J'aurais aimé savoir. Surtout qu'au jeu des sales gueules, eux aussi en avait une et leur allure était pas mieux que la mienne. De quoi me dégoûter davantage des grandes surfaces, moi qui les évite un maximum maintenant (tout ça pour acheter des gnocchis qui sont meilleurs là-bas que dans les autres magasins).
On est en 2009, j'ai 27 ans, et les gens sont toujours aussi cons que dans les cours de récrés. Et moi, toujours aussi sensible.