- Une jeune femme que j'ai prise pour un garçon à plusieurs reprises. Je l'ai croisée plusieurs fois dans les transports en commun, à plusieurs jours d'intervalle, et j'ai passé des minutes entières (discrètement) à essayer de déterminer à quel genre elle appartenait.
Un midi, je l'ai vue avec son mec, et hyper déterminée je me suis dit "c'est un gars c'est sûr, comment ai-je pu me planter ?". Elle s'est foutue à côté de moi dans le tramway, avant de commencer à discuter avec son copain... Sa voix était clairement celle d'une femme, XX powa ! A côté de la plaque moi. En tout cas je la trouvais magnifique, homme ou femme ou unknown !
- Un petit garçon (Garçon n°1) qui est entré dans le tramway. 11 ans ? Il avait l'air ravi de retrouver deux autres garçons du même âge (qui étaient installés à côté de moi). Alors il arrive, il s'élance vers eux avec un sourire jusqu'aux oreilles (genre putain la vie est là quoi ! Super touchant). Et là chbam, alors qu'il voulait s'assoir à côté d'un des deux garçons (appelons-le Garçon n°2), ce-dernier lui lance "non tu t'assois pas !!" et bloque violemment le strapontin. Il finit par le laisser se poser (il y avait du monde autour, son petit jeu ne pouvait pas durer).
Ensuite, Garçon n°2 et son petit frère (à priori), sortent immédiatement des énormes sucettes "Fiesta" (en forme de coeur). Garçon n°2 en prend une et la montre très près du visage de Garçon n°1, genre "haha t'en as pas toi !". Il sort sa seconde sucette de sa poche, et lui tend, comme s'il allait lui donner. Garçon n°1 retrouve le sourire (ce gosse avait une capacité de rayonnement hallucinante), touché, et va pour prendre la sucette. Garçon n°2 la retire violemment et rit, il la remet dans sa poche. Il ouvre sa première sucette, balance le papier dans la gueule de Garçon n°1 et commence à bien la sucer, à lui montrer, à se rapprocher de son visage pendant qu'il s'en délectait. Après il commençait à le pousser, à lui mettre le papier dans sa capuche. Garçon n°1 essayait de se défendre mais honnêtement il galérait.
Cette scène m'a fendu le coeur, j'ai trouvé ça immonde. Ce rejet, cette humiliation, cette violence m'a profondément touchée. Ces enfants étaient véritablement durs (le petit frère ne disait rien mais s'amusait de la scène). Je sais que ce n'est pas bien du tout, mais... arrivée à mon terminus... J'ai rentré délibérément dans le second garçon. Il y avait de la place partout, mais il était assis, là, à côté de moi, à faire ses cochonneries à cet autre gamin qui était en position d'infériorité, et je ne pouvais pas le supporter plus longtemps. Je lui ai rentré dans les jambes en laissant traîner mon sac de cours. Bien sûr il n'a pas eu mal, mais il a eu un air sceptique, sachant que les trois quarts du couloir était libre (je pouvais passer aisément loin de lui).
J'aurais aimé prendre l'autre petit garçon dans mes bras, et lui donner un billet de 5? pour qu'il puisse s'acheter une sucette (et lui suggérer de laisser tomber ces personnes), mais j'étais trop en colère et je n'y ai même pas pensé sur le coup. Il avait tellement l'air sensible et doux. Il n'arrivait pas à se défendre. Et ouais, ce putain de rayonnement qu'il avait ; et cette putain de soumission, de putain d'air de vilain petit canard qui ne cherche qu'à être accepté par des autres... Oui, ça m'a fendu le coeur.