Une jeune femme étrangère qui demande de l'argent à toutes les personnes sur le quai. Elle s'approche, fait des yeux de petit chien, et dit "poumangé, monbébé". La première fois je lui ai souri avec toutes mes dents, et je lui ai dit "non". La seconde fois, elle s'est approchée et je lui ai dit "non. Vous trouvez de l'argent ? De quoi manger ?". Elle ne parlait pas un mot de français, elle souriait avec les yeux, je ne comprenais rien, puis elle me disait qu'elle utilisait des ticket-restaurants, elle me faisait des signes et me demandait si je revenais après. La troisième fois quand elle m'a vu elle a rayonné et moi aussi, je lui ai demandé si elle allait bien. Elle a dit oui, puis "poumangé". J'ai sorti ma thune et je lui ai filé 1?10 je crois. Après nous nous sommes mises à discuter sur tout et rien et à beaucoup rire.
L'hallucinant dans tout cela, c'est que nous ne parlons pas la même langue, pourtant le discours est entendu, par des gestes, des sourires, de l'humanité, nous nous comprenons. J'ai la sensation d'avoir des conversations avec elle, alors qu'elle ne sait que dire "poumangé bébé oui". L'hallu, oui, c'est que c'était une belle rencontre.