Raconte ta vie au boulot

23 Janvier 2015
47
84
194
36
Paris
Ha le travail !
Je viens de décroché un job il y a 3 mois, je commence déjà à être tendue. J'ai pas eu de vacances depuis un bail.
Je suis dans une agence événementiel qui est aussi entrepreneuse du spectacle, c'est le rush en ce moment donc beaucoup de boulot, des journées de 12h, un patron des fois sur le dos, un stagiaire fayo...
Des fois j'ai envie de tout faire valser, trouver mieux ...

4 Novembre 2014
66
313
404
41
Je suis VIVANTE!
méga fatiguée, mais vivante ^^; venir d'un mi temps en 7h d'amplitude horaire pour aller en 12 h travaillés en temps complet... ah bah je dors bien ^^

J'ai fini ma 2e semaine dans mon nouveau boulot, après une mutation très vite obtenue (voilà pour le résume XD). J'ai beaucoup appréhendé. pas au niveau du boulot (enfin, si, un peu...) mais plus rapport à mes futurs collègues. jsuis hyper timide, j'ai peur de dire une connerie, fin voilà je suis pas du tout à l'aise au début.
Les deux premiers jours j'étais en binome avec une presque voisine (en fait, tous mes collègues sont de ma ville, on est tous dans le même quartier ou limitrophe XD) dans ma tranche d'âge, jeune maman aussi, bon feeling. Et mon 3è jour, j'ai été lâchée pour faire les toilettes du petit couloir seule... et j'ai trop assuré ^^. Quand ils m'ont vu arriver à 10h45, ils ont halluciné. J'ai checké 4 fois si j'avais oublié personne, si j'avais pas oublié les poubelles ou que sais je, mais non non j'avais fini. Mais c'est assez simple: quand on me donne les bonnes infos, je fais du bon travail. C'est aussi simple que ça.
J'ai été très très bien suivie par mes collègues, qui m'ont tout tout tout tout tout expliqué (mon bloc notes acheté pour l'occasion... est déjà tout rempli). C'est agréable. Parce que même si le boulot est le même partout, c'est important de connaître les résidents et leurs habitudes pour déjà, les aider du mieux qu'on peux, mais aussi perdre moins de temps aussi. Sans compter les habitudes du service en lui même, même si c'est le même groupe général, c'est pas pareil.

on en vient à rigoler tous ensemble, on s'entend super bien, ça fait du bien :)

venons en au fait.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
33
Je déprime complètement, j'ai plus aucune envie de travailler :stare:... J'en ai trop marre, j'ai envie de partir, de faire autre chose et de travailler avec d'autres personnes :bomb:...

• Big up !
Réactions : AprilMayJune

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 406
23 110
4 874
Je reprends le taff lundi après un mois d'arrêt, et je redoute à donf ma reprise parce que je sais que mon poste de travail va être dans un bordel sans nom. Je suis très organisée au boulot, j'ai mes tableaux Excel, mes formules, etc... et à chaque fois que je m'absente (un week-end, des vacances...), quand je reviens, les formules sont toutes bousillées, les fichiers sont enregistrés les uns par dessus les autres (ce qui fait que je n'ai plus d'archives des courriers faits aux employés...). Ma collègue est bien sympa mais elle n'y connaît rien en informatique et elle a tendance à taper des chiffres dans les cases de formule :goth:

Et puis je sais que rien n'aura été fait avec rigueur et que je vais galérer à trouver les justificatifs de tel ou tel événement...

En plus, on a changé de directeur entre temps, et le directeur étant mon supérieur hiérarchique direct, j'appréhende car je ne sais pas comment ça va se passer, et j'avais vraiment un très bon feeling avec mon ancien directeur.

Mais bon, j'ai quand-même hâte de reprendre, j'en ai marre d'être à la maison :non:

• Big up !
Réactions : AprilMayJune et Hama
10 Septembre 2015
1 238
5 375
564
@Bambi_slaughter j'ai fait l'objet d'une rupture conventionnelle. Je me suis pas mal renseignée afin de ne pas me faire avoir par mon patron.

Mon patron avait déjà utilisé ce procéda à l'encontre d'un employé souvent absent. Donc je savais qu'il était du genre favorable. Mais pour mon cas j'avais des doutes car il était tendance mysogine.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Septembre 2015
1 238
5 375
564
@Bambi_slaughter après une rupture ne se décide pas forcément au premier rendez vous, donc c'est vrai que ce 1er RDV y aller seule permet de bien dialoguer et d'échanger des points de vue.
Et surtout pas imposer son choix, faut vraiment que vous trouviez un accord pour cette rupture.
J'avais trouvé un sondage indiquant que de plus en plus de patron acceptait, car c'est une démarche administrative plus simple. Mais bon certains patrons sont pas souvent très gentils

J'espère que ça marchera pour toi. :)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Bambi_slaughter Ne cède pas sur l'abandon de poste, c'est en effet une pratique malhonnête de la part de ton employeur. Si tu choisis malgré tout cette option, il faut que ce soit un licenciement pour faute simple et non pour faute grave pour la raison évoquée par @GrosseTruffe

Par contre au niveau de la rupture conventionnelle, l'indemnité de rupture ne peut pas être inférieure à l'indemnité de licenciement, ensuite c'est effectivement négociable et l'employeur peut donner plus que le minimum légal. Tu peux la calculer ici: petit outil en ligne

L

Lualdi

Guest
Ça fait bien longtemps que je n'étais pas venue raconter ma vie pro ici. Et pour cause...

C'est devenu l'enfer. Je n'arrive plus à penser à ce boulot sans pleurer. Je me suis fait "bouffer" par toutes mes collègues.
Elles ne m'aimaient déjà pas, mais j'ai fait des erreurs qui ont contribué à m'aimer encore moins... J'ai pourtant résolu tous les problèmes que j'avais causés mais cela n'a pas suffi. L'une d'entre elles m'a clairement dit qu'elle ne me faisait plus confiance (donc sa copine l'autre collègue non plus), une autre s'est amusée à dire que je ne faisais rien à une autre collègue qui venait de rentrer d'un congé parental, histoire de niquer mon image, une autre encore m'a dit de me mêler de mes affaires quand j'ai simplement cherché à lui rendre service... Et depuis la semaine dernière ils/elles font exprès de me laisser les pires merdes possibles, m'obligeant à perdre du temps sur du hors process... Et me le faire reprocher par mon chef.

Bref, je ne pourrais pas énumérer tout ce qui se passe à mon taff mais je suis clairement la tête de turque. Et le plus ironique c'est que je suis allée en formation à l'extérieur de mon agence et il est clairement admis que je travaille dans la pire agence du secteur.

Je suis désabusée. J'ai perdu toute confiance en moi. Je ne veux plus travailler là-bas. Je ne veux même plus travailler dans ce secteur, ça me rend malade. Mon copain parle de burnout, moi je n'arrive pas à me résoudre à utiliser ce mot, comme si j'avais touché le fond. Même si c'est vrai que ma santé (mentale plus que physique) s'est clairement détériorée. J'envisage, dès demain, d'annoncer à mon chef que je souhaite partir, et demander un avenant à mon contrat. La question que je me pose c'est : comment ?

J'ai postulé chez mon ancien employeur à une offre qui est une toute autre mission, mais je suis sûre que ça me plaira car ça touche vraiment à ma passion qu'est la télécommunication. J'ai passé un premier entretien qui s'est très bien passé (la RH m'a qualifiée de "bonne surprise"), et je suis convoquée au dernier entretien dans deux semaines. J'ai hâte et tellement d'espoir. Quand bien même je ne serais pas embauchée au final, je trouverai bien autre chose, mais je ne peux plus rester là où je suis.

L

Lualdi

Guest
@Wild Heart Merci de m'avoir lue... J'ai besoin de vider mon sac et de propos comme les tiens. J'ai toute la journée pour rassembler mon courage et dire demain à mon chef que je veux partir. Ça m'embête de le décevoir en fait. Je sais que ça peut paraître bizarre, ce n'est que mon patron, il n'y a rien de personnel, mais il m'a donné un travail, a même organisé plusieurs réunions pour mettre les points sur les i avec les autres collègues... Certes j'ai réussi certaines choses, mais cela n'a pas suffi et les autres ont fait que je n'ai plus envie de me battre. J'espère qu'il ne m'en voudra pas.

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Lualdi
Pense à toi. Tu ne vas pas rester pour faire plaisir à ton employeur.
Tes collègues te font clairement sentir que tu es trop.
Sois franche et dis lui les raisons de ton départ.
Car ce que t'es collègues ont fait avec toi rien ne dit qu'elles ne recommenceront pas avec le ou la prochaine à venir travailler dans cette société

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lili0213 j'ai eu une période où j'ai fais beaucoup d'heures. J'ai pu les récupérer mais il était hors de question de me les payer, et quand j'ai demandé ensuite une revalorisation de mon poste mon chef m'a gentiment envoyé paître. Donc derrière j'ai bien levé le pied. En plus chez nous les cadres ne comptent pas leurs heures et les rapports sont exprimés en journée de travail et non en heures ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes