Après lecture assidue, je débarque!
Je suis actuellement enseignante (depuis deux ans, en comptant mon année de stage), et je pense démissionner à la fin de l'année scolaire.
Le travail en lui-même ne me déplaît pas, mais j'ai dû m'exiler de ma Bretagne adorée pour vivre dans le trou du cul du monde à 500 km (pas de points pour les mutations), je suis loin de ma famille, de mes amis, et de la mer. Je pensais le supporter et finalement je me dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Le salaire ne me retient pas (je suis actuellement payée 1500, avec 5 ans d'études -Je ne dis pas que c'est nul, je sais que beaucoup aimeraient avoir ça, mais je préfère être au SMIC et chez moi, parce qu'entre les 300 euros mensuels pour le carburant vu que je suis TZR et que les postes sont loin de là où j'habite et les impôts qui vont tomber et faire bien mal là où je pense, ça changera pas grand chose).
J'aime les élèves mais le système scolaire français me pose quand même de graves cas de conscience.
Je ne suis pas heureuse actuellement. Je pense mettre des sous de côté (4000 euros environ) et aller squatter chez ma meilleure amie dans la ville où je veux vivre, en cherchant tranquillement autre chose.
Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avaient déjà démissionné de l'EN et comment ça s'était passé? Apparemment c'est presque un crime de faire ça (enfin c'est l'impression que me donnent mes collègues quand je leur en parle ^^)
Merci d'avance!