Raconte ta vie au boulot

D

Damsel_

Guest
Demain je me transforme en Garfield, en mode "j'aime pas les lundi" ^^" non sérieusement c'est trop la déprime. L'ambiance est tellement pourrie et hypocrite à mon taff que je peux rien dire, en effet tout ce que je dis, même au niveau de ma vie privée, peux être retourné contre moi. Résultat : je suis muette toute la journée, et comme c'est du travail à la chaîne...j'ai l'impression de virer dingue...
Je prie chaque jours pour avoir un appel pour un entretien pour un "vraie" travail :erf:
Mon copain est un peu peiné de me ramasser à la petite cuillère tout les 2 jours tellement je déprime (même si j'essaie de faire abstraction quand je rentre chez moi).

3386718727.jpg

Dernière modification par un modérateur :
23 Janvier 2010
27
64
3 684
saint jory
alors suite à mon entretien de mon DRH je suis trop humaniste et utopiste :v: et vraiment trop exigeante; c'est vrai je n'ai pas à demander aux animateurs de s'occuper des enfants...!
Et comme la mairie ne "m'apprécie pas" je devrais quitter la commune du coup je lui ai demandé s'il ne voulait pas que je quitte la planète puisque je marche apparemment à l'envers.. enfin je pense que jamais je ne serais entendu; mais je lâche pas l'affaire (je dois avoir aussi un côté maso aussi)

14 Novembre 2015
1
2
1 554
27
Coucou tout le monde !

Moi je vais vous expliquer ma petite histoire: étudiante en DUT, j'ai voulu changer car bon, je suis arrivée là par dépit en ayant suivant un ex-boyfriend aha (et on applaudit :dowant:). Du coup, je me suis inscrite pour l'an prochain en BTS en alternance. J'ai trouvé un patron qui veut bien me prendre en CDD saisonnier :cheer: comme ça, quand je commencerai en septembre, j'aurai déjà quasi tout appris 8) Problème: j'ai 4H de transports entre chez moi et mon futur taff. Après je me dis qu'on a rien sans rien mais j'appréhende un peu le trajet. Je commence le 4 et d'un côté je suis super excitée et de l'autre j'ai peur de me foirer (mon embauche en alternance dépend de ce que je vais renvoyer comme image).

• Big up !
Réactions : Licornichon et Hama
27 Mars 2016
83
281
104
33
Carcassonne
Je travaille en tant que préparatrice de commande pour une grande surface. Nous sommes deux équipes de 4 et 3 responsables. Je suis la seule titulaire femme et l'ambiance est de plus en plus pesante.

Le travail est en lui même excessivement physique: 15 km en poussant un caddie, porter des charges lourdes, se baisser, grimper sur les étagères... bref clairement pas le genre de boulot ou je vais faire l'effort de m'apreter.

L'ambiance: les 3/4 de mes chers collègues prônent le racisme, sexisme, homophobie. Même les supérieurs y vont de leur petite blague sur "les noirs qui en ont une grosse". j'ai déjà tenté de défendre mon point de vue mais en veins. Leur avis est plus fort que le miens et puis je suis une fille, ma parole a autant de place que le respect qu'ils portent aux femmes. Après le racisme il ya aussi le sexisme: je refuse de m'apreter pour le travail car je ne veux pas me recevoir de remarques ou de ne pas être prise au sérieux. Vu leur degré minime d'ouverture, le fait d'être blonde et en plus de porter du rouge à lèvre pourrait être fatal. J'ai déjà eu le malheur d'en porter et voici les remarques que j'ai reçu de la part de mes collègues et aussi mes supérieurs "tu travailles ce soir" "ahlala le ravalement de façade". Je vous en passe des belles.

Au delà de ça, je ne cache pas certains aspect de ma personnalité: je parle ouvertement de sexe et suis assez vulgaire parfois dans mes propos, j'ai aussi le malheur d'être sociable. J'ai donc été catalogué "nymphomane". Et il ne se passe plus un jour sans que je me reçoive des remarques.

Cependant pendant longtemps je me suis amusée de cette cituation en riant de moi même et en rigolant de leur petite blague tellement (pas) drôle. je suis rentrée dans leur jeux. Et aujourd'hui je n'arrive pas à m'en défaire. ça ne m'amuse plus d'être celle dont tout le monde se moque, surtout que les responsables s'en donnent à coeur joie ! Et mes collègues suivent. Il m'est de plus en plus difficile d'être seraine. les responsables ne restent pas à leur place et je ne veux pas nuire à la bonne ambiance. Je m'entend bien avec eux mais je n'arrive pas à faire la gueule et si je gueule je ne suis pas prise au sérieux.
On rajoute le fait que ce travail est un travail " alimentaire " et que j'aimerais reprendre mes études mais pour l'instant pas très possible et vous avez la le cocktail parfait pour lentement mais sûrement détester la vie au quotidien.

Édit: pensez vous que je suis victime de harcèlement ? Est ce que mon poste a sa place dans un autre tropic ? Merci :)

Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Shady_586 Bravo pour ta réorientation déjà ! Tu les fais comment tes 4h de transport ? Tu peux organiser ce temps de trajet long pour écouter des podcasts par exemple

23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Redcatbones
Il n'y a que toi qui peut savoir si tu es victime de harcèlement. Si tu te sens harcelée, si tu considères que les remarques à ton encontre dépassent le stade de l'humour potache, tu peux déjà le faire savoir "en interne".

Je ne saurais pas quoi te conseiller dans ton cas. Peut-être en parler aux collègues les plus raisonnables de ton entourage (pris individuellement, l'un ou l'autre d'entre eux peut accepter tes remarques et faire passer le message discrètement). Si vraiment tu ne penses pas pouvoir en parler aux collègues, tu peux t'adresser directement à un responsable, de manière plus formelle, en parlant, par exemple, de pratique "proche du harcelement".
L'idéal c'est de réussir à faire entendre raison à une ou deux personnes, de manière à ne pas te sentir isolée.
Mais à titre de précaution, je te conseille de tenir un compte rendu des remarques que tu subis (teneur des propos, jour et heure, circonstance, personne ayant tenu les propos). Au cas où ni tes collègues ni tes responsables ne sont réceptifs à ta situation, tu peux passer à l'étape suivante en formulant le tout par écrit, avec transmission à la médecine du travail. Mais en arriver là c'est déjà prendre le risque d'en baver encore plus.

Je réalise que ce n'est pas super réjouissant, du coup j'espère que la situation va s'arranger à l'amiable, en faisant prendre conscience à tes collègues que tu n'apprécies pas ce que tu vis au travail. Bon courage !

• Big up !
Réactions : Lunafey et Hama
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Redcatbones
Effectivement, si ça va jusqu'à l'accident, c'est qu'il y a vraiment un problème. Mais puisque tu nous dis que le message est passé, j'imagine que c'est déjà un progrès dans ta situation au travail. Je te souhaite vraiment de continuer ton boulot dans de bonnes conditions.

NB Pour moi l'ignorance n'excuse rien. Demande un peu à tes collègues s'ils auraient tenu le même genre de propos, ou eu la même attitude avec leur femme, leur mère ou leur sœur, tu auras tout de suite des dénégations du genre "nan mais c'est pas pareil". Bref, on retrouve le couple maman/putain, dont l'une a droit à tous les égards et l'autre non.

NB2 Concernant ta blessure, si ce n'est déjà fait je te conseille de te faire un certificat par un médecin, et de consulter le médecin du travail dont tu dépends. Au cas où le changement d'attitude de tes collègues ne serait que passager, tu auras une preuve tangible de ce dont tu as été victime.

ça peut sembler paranoïaque, ou hyper procédurier, mais très souvent les responsables ou chefs d'équipe ne veulent pas être "celui par qui les emmerdes arrivent" et ont tendance à étouffer les problèmes qu'ils ne peuvent pas régler à l'amiable. De manière général, le système ne soutient pas les victimes qui ouvrent leur gueule. D'où une certaine prévoyance à avoir.

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Je vais raconter ma vie encore une fois. Donc j'ai mon contrat jusqu'au 31/07. Je ne suis payée qu'à partir de fin avril, donc no money, j'ai à peine pour payer mes factures, je dois redemander aux parents, et je ne suis pas fière. En gros j'ai bossé 3 semaines sans contrat et j'en ai parlé au chef car on aurait pu me payer aout, alors bon le mec me dit "tu sais en aout on est fermé", "oui mais j'ai bossé 3 semaines sans rien".... "ok, on te paie mi aout" Hourrra f****.

Ma nouvelle cheffe n'arrive que le 11, je suis chamboulée par le taff, ma collègue ne m'aide absolument pas, en fait elle révise même pas e que je lui ai filé et donc on a publié un truc bourré d'erreurs (qu'on peut rattrapper).

Que dire... j'en ai assez! J'ai un bon CV et pourtant y a tjrs un truc qui foire. Je passe mes aprems et mes soirées a chercher du taff comme une folle. Je skippe mes séances de gym et des fois je me mets sous la couette.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Taina. et Hama
4 Avril 2016
96
444
74
25
Salut salut !
J'aime bien ce topic et j'ai bien envie de venir y poster de temps en temps, sauf que moi je suis encore étudiante et pas au boulot, donc je me demandais si ce topic valait aussi pour les études ou bien si il y avait un ECM spécial études ? :v:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je suis prof et aujourd'hui j'ai voulu tester un truc avec les élèves!!
Lors d'un cours sur la mondialisation culturelle, nous sommes venus à parler de la série TWD, et une grande majorité des élèves regarde. 30 min avant la fin du cours, ils étaient un peu chiants donc j'ai essayé de les menacer en leur révélant la fin de la saison 6 qu'ils n'ont pas encore vus, comme par magie ça a super bien marché, ils se sont mis au boulot!! J’étais toute fière!!:cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes