@Taina. : merci

J'ai commencé à reprendre du poil de la bête... toutes les collègues n'étaient pas comme les 3/4 pestes. l'une d'entre elles m'a prise sous son aile (jsuis un début de carrière, elle une fin... beaucoup d'affinités, la même vision des soins, etc), et m'a rassuré: ok, je suis pas speedy gonzales, je fais qq erreurs d'inattention, mais je suis pro. une vraie pro. Même si j'ai pas passé le diplôme comme tout le monde, j'ai trois ans derrière moi, et en reprenant mes cours sur les personnes âgées, je sais encore pleins pleins de choses... Plus que certaines qui sont dans leur 15e année dans cette résidence là, et nulle part ailleurs...
Mais J'ai toujours ce complexe là. Mon avant dernier poste je n'avais pas eu ce souci (le contraire même, belle leçon d'humilité d'ailleurs).
C'est juste que dès le premier jour, j'ai eu l'impression qu'on ne me considérait pas comme une des leurs. une fois, l'animatrice m'a dit: "oui mais Ama, toi on sait pas, tu viens, tu t'engages, tu pars un long temps, et paf tu reviens, c'est difficile de te faire confiance". Que répondre à ça? (sarcastiquement pour ma part: "désolé d'avoir une petite fille handicapée qui nécessitait ma présence auprès d'elle").
On m'a dit des horreurs, sur moi, ma fille (pas touche à ma famille quoi!), mes capacités, à force, je me remets en question...
Mais on m'a laissé tranquille à la fin: déjà, quand j'étais pas en tort, je gueulais et je gueule plutôt fort

. et puis on a eu une petite nouvelle, et tous se sont retournés contre elle, ou presque. du coup, on m'a laissé tranquille, et j'ai enfin eu ma place. Et bim, je pars
J'espère vraiment que ça se passera mieux dans la prochaine résidence

(déjà, ej ne me lèverai plus à 5 h du mat, et ensuite je ne ferai plus les ptits dej: gros OUF de ma part

)