Recettes basiques pour les nul.le.s et/ou les flemmard.e.s

18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Je suis tombée amoureuse de ce topic :puppyeyes:

Mes recettes preferés, c'est des pâtes ou du riz tres faciles a faire, qui goutent bon et qui sont réalisables avec mes fond de placard ou un petit budget.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je viens de découvrir ce topic! :o Il peut révolutionner ma vie!
Du coup, je viens proposer quelques plats mais je sais pas trop s'ils ont déjà été proposé :

-Riz, oeuf, petit pois
Cuire le riz, faire des oeuf brouillés à la poele juste avant que le riz n'ai fini de cuire, puis rajouter le riz, les petits pois (en conserve) dans la poele. Ajout beurre, mélangez et attendez que les petits pois chauffent :)

-Patate salade : les patates c'est long à cuire mais suffit de se mettre devant un épisode de série et le temps passe plus vite :) Ma sauce salade c'est deux cuillère d'huile de tournesol, 1 de vinaigre + de la moutarde en quantité comme vous voulez ;)

-Riz, champignon, oeuf, crème fraiche
Comme la recette d'avant mais les petits pois sont remplacés par des champignons et on rajoute de la crème fraiche en plus

-Semoule, poivron, olive (+oeuf)
Cuire la semoule (hyper rapide), couper les poivrons, rajouter les olives et manger (oui, poivron crus, les rouges sont les meilleurs! ) et faire cuire un oeuf pour ceux qui ont la foi

-Pain perdu : mélanger des oeufs, du lait et du sucre, tremper du pain rassis dedans et faire cuire à la poele (ça a comme un goût de crêpe!)

BONUS : FLEMME de la mort qui tue : ouvrir une boite de lentille, faire réchauffer à la casserole, manger directement dans la casserole : économie de vaisselle (mais c'est pas royal comme repas par contre ^^)

BONUS 2 : FLEMME INTERSIDERALE : Commander une pizza
(la blague a peut-être déjà été faite, je m'excuse d'avance :red:)
 
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
Ce soir, pas de grande faim et pas le temps de le lancer dans de la grande cuisine (j'ai mis une de ces claques à mon mémoire, j'aimerais bien continuer) alors petite salade maïs concombre feta :
- prendre un bout de concombre, environ 1/3 de la pièce, avec un économe enlever la peau et le couper en petits dés
- mettre de la feta, pour ma part j'ai pris un bloc donc j'en ai prélevé un quart et je l'ai coupé en dés
- ajouter une demi boîte de maïs (les boîtes individuelles, les plus petites).
Avec l'eau du concombre et le goût très prononcé de la feta, même pas besoin d’assaisonnement.

Bon appétit !
 
22 Octobre 2014
4 268
19 743
3 874
31
Une recette super simple qui se prépare un peu à l'avance pour les flemmes anticipées

Aspic de légumes
- la moitié d'un sachet de macédoine surgelée (ou en conserve)
- de l'eau
- un sachet de la gelée au madère

Mettre la macédoine surgelée dans l'eau bouillante salée, laisser cuire 5/10 min
(si elle est en conserve juste l'égoutter)
En meme temps faire chauffer la gelée (suivre les indication sur le sachet, j'avoue la tout de suite je me souviens plus:cretin:)
Laisser le tout refroidir sur une fenêtre pour plus de rapidité
Verser le tout dans un moule carré, rond, rectangle, coeur comme tu veux et hop au frigo jusqu'à ce que ça durcisse!!!

Avec de la salade, du jambon, de la mayo c'est toi qui vois !!:nomnom:

ce que je fais en général je double les quantités comme ça ça me fait plusieurs repas dans la semaine et ça me laisse pleinement le temps de glander:rire:
 
27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
Une recette toute simple mais tout le monde m'en redemande : les boulettes de thon
Il faut juste
:
- 1 boîte de thon (que ce soit au basilic, ou ce que tu veux mais pas de thon à l'huile)
- 1 oeuf
- de la chapelure (la quantité c'est toi qui vois)
- herbes et épices de ton choix (j'en fais souvent au curry/coriandre ou basilic/herbes de provence)

Y a juste à émietter ta boite de thon dans un saladier, y ajouter un oeuf et de la chapelure et bien mélanger pour avoir une pâte pas trop liquide, ni trop compacte. Si c'est trop liquide, remet de la chapelure, si c'est trop compacte, remet un oeuf.
On met un peu d'huile dans une poêle, on fait des petites boulettes et hop, on cuit ça... quand c'est doré sur toutes les faces (je dirais 5 bonnes minutes en tout).
A déguster chaud ou froid, avec une bonne sauce tomate ou ce que tu veux si tu trouves ça trop sec, ou à l'apéro
 
M

mint0

Guest
Alors avant toute chose ce sujet déchire car perso j'ai souvent la flemme en semaine de cuisiner et j'en viens souvent à me faire la même chose.
Je vous propose une recette de quessadilla composée à 90% de fromage.

Il faut :
- Du fromage frais
- Du rapé
- Une tranche de fromage à burger (type cheddar)
- Du comté
- Du gouda
- Un reste de poivron (rouge ou jaune)
- Un reste de tomate (entre un quart et une demi)
- Une cuillère à soupe de dés d'oignon
Après pour les quantités, je fais à l’œil en mettant un peu tout en quantité égal (sauf l'oignon j'en mets moins pour pas trop saturer).
1. Préchauffes ton four à 200°C
2. Dans un bol tu mélanges vite fait tes fromages vaguement coupés en petits morceaux, de même pour le poivron, l'oignon et la tomate. J'aime bien mettre un peu de ciboulette histoire de.
3. Prends une feuille de papier alu ou cuisson (ça permet de pas tâcher le four en cas de coulure) sur laquelle tu mets une tortilla.Sur cette fameuse tortilla tu étales ton mix en évitant (un peu) les bords pour ne pas que le fromage fondu s'échappe pendant la cuisson;
Ne fais fait pas trop de "farce" ou des morceaux trop gros de fromage/fruit car ta quessadilla doit rester relativement plate et puis ça débordera partout. Tu refermes avec une seconde tortilla. (Tu peux aussi faire la recette dans une grande pliée en deux, ou deux grandes , ou une normale pliée, enfin tu fais à ta faim)
4. Tu enfournes le tout, avec le papier, 5 minutes de chaque coté et voilà~
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Ce soir, pas de grande faim et pas le temps de le lancer dans de la grande cuisine (j'ai mis une de ces claques à mon mémoire, j'aimerais bien continuer) alors petite salade maïs concombre feta :
- prendre un bout de concombre, environ 1/3 de la pièce, avec un économe enlever la peau et le couper en petits dés
- mettre de la feta, pour ma part j'ai pris un bloc donc j'en ai prélevé un quart et je l'ai coupé en dés
- ajouter une demi boîte de maïs (les boîtes individuelles, les plus petites).
Avec l'eau du concombre et le goût très prononcé de la feta, même pas besoin d’assaisonnement.

Bon appétit !
J'ai la même recette de salade de la flemme qui passe niquel en été, avec juste des tomates et du thon en plus ! :highfive:
D'ailleurs je plussoie totalement pour l'assaisonnement ! A chaque fois je sors les bouteilles d'huile d'olive et de vinaigre, et à chaque fois j'oublie de les rajouter quand je commence à manger !

Bon je remets quand même la "recette" pour les proportions :cretin:

Pour ma version de la salade estivale de la flemme, il faut :
- Un concombre entier à peler et couper en dés (comme l'a bien précisé Pitch belette)
- Une boîte de conserve de maïs (une grosse ou une petite selon votre amour pour le maïs)
- Une boîte de conserve de thon (celles à l'huile d'olive c'est les meilleures, parce que du coup j'égoutte pas tout, je mets une partie de l'huile de la boîte dans le saladier pour parfumer... mais en vrai si elles sont plus chères vous embêtez pas, les conserves normales font l'affaire et l'huile on peut la rajouter soi-même au pire)
- Deux tomates à couper en morceaux
- Un bloc de feta (ceux de 200g là), pour ma part j'en utilise la moitié à couper en dés mais si vous aimez vraiment la feta (comme ma soeur) vous pouvez en mettre plus !

Hop on mélange tout ça et à table ! (ou au canap' :cretin:)
Avec ces proportions, en général ça me tient 2 repas... Voire 1 et demi si j'ai vraiment faim !
Garanti ultra rapide, ultra frais et ultra bon ! :d
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Les recettes pour un menu fast-food maison expres, faciles a faire, moins cher qu'un MCdo, moins gras et vous devez même pas sortir de chez vous :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec un petit burger maison, une petite salade de tomate et un combo series-canapé-pijama ca passe tout seul.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
tarte à l'oignon confit et au chèvre

Précuire un fond de pâte brisé (four 200°)
Pendant ce temps, dans une casserole, faire revenir dans de l'huile et à feu assez vif (sans faire cramer, hein) 3 oignons émincés puis ajouter 3 cuillères à soupe de miel liquide et laisser encore cuire 2mn. A la fin, ajouter l'équivalent d'une pointe de couteau de 4 épices (les trucs ducros, là, vous savez)
Tartiner tout ça sur le fond de pâte cuit.
Ajouter des lamelles de fromage de chèvre.
Au four 15-20mn.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Avocats farcis

Vider la chair des avocats (1 avocat/personne) dans un saladier, y ajouter du thon au naturel (la quantité que vous voulez). Ecraser, touiller, lutter... Ajouter de la mayo ou du yaourt à la grecque. C'est prêt!

Certaines personnes douées de leurs mains arrivent à vider les avocats en conservant de jolies moitiés de peau qu'elles re-remplissent ensuite, pour faire beau sur l'assiette. Sauf qu'ici c'est le topic des nulles donc si comme moi vous les mutilez comme un bourrin: soit on sert dans un saladier et chacun prend ce qu'il veut, soit je mets des portions dans de jolis bols.

Si à la préparation des avocats vous sentez qu'ils sont pas terribles-terribles et que ca va pas être l'extase des pupilles: soit c'est l'option mayo, soit c'est l'option yaourt mais en ajoutant une touche de curry, histoire de donner du goût.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes